Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: VergiL38 et 17 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Virtual Console Wii le Test!!

Message » 20 Déc 2006 12:12

Anakin_41 a écrit:
asrul a écrit:
Anakin_41 a écrit:Et puis apparemment, on pourra bientôt échanger les étoiles nintendo contre des WiiPoints.

Et comment on les a ces "étoiles nintendo" SVP ?

Suffit de s'inscrire sur le site nintendo.fr, puis de recuperer les cartes VIP que tu trouves dans les jeux nintendo. Tu rentres le numéro de la carte et tu as droit à des étoiles.

Ok, merci.
asrul

Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52

Message » 20 Déc 2006 13:10

asrul a écrit:
Anakin_41 a écrit:Et puis apparemment, on pourra bientôt échanger les étoiles nintendo contre des WiiPoints.

:o tu as vu ca où? J'ai plus de 7000 points nintendo que je n'arrive pas a utiliser (les cadeaux offert disparaissent en 5 min quand c'est des jeux).

Ca ce serait une bonne nouvelle.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 20 Déc 2006 13:12

jujulolo a écrit:
asrul a écrit:

:o tu as vu ca où? J'ai plus de 7000 points nintendo que je n'arrive pas a utiliser (les cadeaux offert disparaissent en 5 min quand c'est des jeux).

Je vais essayer de retrouver l'info :)

Edit : http://www.nintendo-one.com/wii-one/htm ... toryid=829
Anakin_41

Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22

Message » 20 Déc 2006 13:54

Anakin_41 a écrit:
jujulolo a écrit:
asrul a écrit:

Merci pour l'info :wink: j'imagine que ca va etre du genre 1000 points VIP: 100 wii points
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 20 Déc 2006 13:56

jujulolo a écrit:
Anakin_41 a écrit:
jujulolo a écrit:
asrul a écrit:

Merci pour l'info :wink: j'imagine que ca va etre du genre 1000 points VIP: 100 wii points

Etant d'un naturel optimiste j'avais imaginé du 1 pour 1, mais peut être suis je un doux rêveur :)
Anakin_41

Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22

Message » 21 Déc 2006 0:02

fafa.dudu a écrit:L'émulation a quand même de gros avantages :
- pas de console à rebrancher
- qualité graphique supérieure
- sauvegarde

Mais c'est clair que 8€, c'est excessif.

C'est un abus total même, est-ce que tu imagines la marge qu'ils peuvent se faire sur des titres amortis depuis des années et sans même le support physique :o. Enfin j'étais sacrément optimiste pour penser que ça serait gratuit ou au moins pour un prix symbolique, surtout venant de Nintendo :-?. Pour l'amélioration de la résolution on peut toujours espérer, mais même les compiles dernièrement sorties ne se sont même pas fatiguées à faire ça.
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 21 Déc 2006 0:13

C'est effectivement du pognon gagné facilement.
Mais, comme je l'ai dit, proposer ceci gratuitement à la masse (je ne considère pas que l'émulation gratuite sur PC s'adresse à la masse car il faut être bien initié) serait certainement castrateur pour le marché actuel.
Quant aux améliorations techniques, avec Philou, on a essayé quelques émulateurs sur PC et on note bien l'amélioration technique (graphisme lissé).
Il ne sait pas trop me dire ce qu'il en est sur Wii...

Cela dit, compte tenu du fait que Nintendo ne peut pas vendre ces vieux jeux à bas prix, j'espère que l'interface est soignée :
- historique du jeu
- screen shot
- mode d'emploi (ça, je sais que ça y est)
- scan de la boite d'origine
- et surtout amélioration technique, histoire que ce ne soit pas désagréable à regarder sur un grand écran.

Car si je vire tous les artifices des émulateurs PC, c'est SUPER pixélisé sur l'écran....

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 21 Déc 2006 1:30

Attends toi à ce que ca soit SUPER pixelisé avec ta Wii alors ;)

Car honnetement je ne pense pas qu'en dehors de la sauvegarde automatique ils aient ajouté de vrais améliorations pour le graphisme :(
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 30 Déc 2006 15:14

Voici mes nouveau achats sur Virtual Console Wii et bien sur mon avis dessus!

Space Harrier 2 (Megadrive 800 points!) : Une belle daube! L'animation n'est pas fluide et fait super mal aux yeux! A éviter de toute urgence! Pourtant j'y es joué des heures lorsque j'avais un atari ST et j'aimais bien... mais là, en 2006 (et bientot 2007 d'ailleurs) c'est vraiment BEAUCOUP TROP HAS BEEN!!! 8 euros deperdu! :evil:

BomberMan (PC Engin, 600 points) : Génial! Super! Démentiel!! Bon OK, j'exagère mais le preincipe de Bomberman est intemporelle! Et puis cette vervion se joue à 5 en MEME TEMPS!!! Comment? J'en sais rien je n'y est joué qu'a 2 : mais c'est toujours aussi drole! Et puis, très honnétement cette version est 1000 fois mieux que la version Xbox360 sortie récement qui n'a aucun mode multijoueur offline!!!!!!! Bref, à 6 euros Bomberman PC engin sur Wii est tout bonnement LE JEU A ACHETER!!!! EXCELLENT! 8) 8) :D :P

RISTAR (Megadrive, 800 points!) : RISTAR est une petite étoile qui latte ses adversaire en donnant des coups de boule! :o :o Les graphisme sont supers beau pour de la megadrive. Cependant le jeu reste assez classique et pas forcément inoubliable! Un bon jeu de plate forme!

R-TYPE 1 (PC Engin, 800 points et non pas 600 points comme tous les jeux PC Engin) : Attention : BOMBE ATOMIQUE!!!! R-TYPE est tout bonnement génial!!! Clairement un achat indispensable sur Virtual console Wii! Evidement la difficulté reste débile mais la réalisation est au top pour de la PC Engin : des ennemeis de partout, un scrooling parfait, et puis voir sont vaisseau devenir de plus en plus armée est jouissif! par contre dès qu'on meure on perd toutes ces armes et le temps de se réarmée "normalement" on est déjà explosé 10 fois! c'est le seul gros défaut, la difficulté abusée! Sinon, je tiens à dire à mon pote faf que cette version Virtual console EST SUPRIEURE EN TOUT POINT à la version emulé sur ton PC que tu m'as montré!!!! Un autre achat indispensable!

F-ZERO (Super Nes : 800 points) : la par contre, la version emulé sur PC est vraiment spérieur! Graphiquement, cette version Wii est vraiment moche : les graphismes ne sont pas fins du tout! Il est a noté que la manette "classic" est indispensable pour jouer à ce jeu! Sinon, le jeu en lui même est tout de même excellent et mérite le détour! par contre, il n'y a pas de mode multijoueurs!!!! Bref, un jeu sympa mais sans multijoueurs ni graphismes amélioré, il n'y a pas de quoi pavoiser!

Donc pour résumé sur Virtual console il faut avoir :
Gun Star Heros (8 euros) :P
Bomber man (6 euros) :P :P :P
R-TYPE 1 (8 euros)
:P :P

Et surtout il ne faut pas acheter le nullisime Space Harier 2! :evil: :evil: :evil:

Voila, vous savez tout! :wink:
BDPHILOU

Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:16

Message » 30 Déc 2006 15:54

R-Type c'était déjà très dur à l'époque... voir très très dur...
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 30 Déc 2006 15:57

Je suis déçu que F-Zero ne soit pas amélioré.
Je te l'avais montré sur mon PC et tu avais constaté qu'il était amélioré (graphisme lissé, mode 7 en HD...).
Je n'ose pas imaginer ce que ce jeu peut donner maintenant sur un LCD...

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 30 Déc 2006 17:52

C'est très simple a imaginé : c'est de la bouillie de pixels!! :o :o

A part ca, je veins de jouer plus longement à Ristar (le jeu megadrive)! En fait, il est vraiment très bon! Je le recommande donc également au même titre que GunStar Heros! :P

Voili, voilou! :wink:
BDPHILOU

Inscription Forum: 08 Oct 2006 10:16

Message » 30 Déc 2006 18:15

@BDPHILOU
Peux-tu nous mettre à jour dans ton premier poste tes avis?
C'est déjà surper sympa ce que tu fais.
Volkan

Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00

Message » 31 Déc 2006 16:24

Les jeux de la VC sont 50hz.

Ralentis. Avec des bandes noires en haut et en bas.
Comme à l'époque.

Sauf qu'on s'en serait bien passé...

(seuls les jeux de la Nec seraient 60hz)
Camui

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 31 Déc 2006 16:25

Ca, c'est quand même assez honteux!!! :evil:
Franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de la VC quand on a un PC... :roll:

Fafa

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message