Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Virtual Console Wii le Test!!

Message » 23 Fév 2007 17:48

Nintendo vient d’annoncer via son site web japonais l’arrivée de titres Neo Geo et MSX (Carte d’arcade de SNK dont l’ architecture ressemble à la Neo Geo ndlr.) sur le Virtual Console courant 2007.

Pour les novices la Neo Geo fut appelée "la Roll's Royce" des consoles au début des années 90. En effet la Neo Geo, bien qu’une console 16 bits, dépassait techniquement toutes autres productions 16 bits du marché (Super Nintendo ou Mega drive). En contre partie, la Neo Geo coûtait très cher (plus de 3000 francs) et les jeux sur cartouche plus de 1500 francs (soit 250 euros... le prix de la Wii !). Elle ciblait donc un marché de niche très élitiste.

Néanmoins, la Neo Geo est encore une référence pour les jeux 2D et son dernier jeu est sorti le 19 octobre 2004.

Le site de Nintendo précise que c'est D4 Software qui s'occupera de l'édition des jeux dont le prix est fixé à 800pts. Les premiers jeux sortiront en avril prochain au Japon uniquement pour l'instant. On ne connaît pas non plus les titres concernés.

Source : Puissance-Nintendo
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 23 Fév 2007 19:12

Ah la Neo Geo, je m'en souviens encore de cette console inacessible pour le commun des mortels... on se croyait sur de l'arcade à l'époque...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Fév 2007 20:52

r2lorme a écrit:Ah la Neo Geo, je m'en souviens encore de cette console inacessible pour le commun des mortels... on se croyait sur de l'arcade à l'époque...


Normal : c'était une borne d'arcade. A défaut de pouvoir l'acheter, on pouvait y mettre quelques pièces dans le troquet du coin.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2007 21:13

Non non c'était une console la Néo Géo, dont les jeux étaient directement tirés de l'arcade :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 23 Fév 2007 23:13

Ouaip ;)

Elle avait une manette énorme me semble-t-il?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2007 2:35

En effet la Neo Geo, bien qu’une console 16 bits, dépassait techniquement toutes autres productions 16 bits du marché (Super Nintendo ou Mega drive).
Ben voyons!! :mdr:
J'attends toujours F-Zero sur Neo Geo moi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Fév 2007 2:38

Anakin_41 a écrit:Non non c'était une console la Néo Géo, dont les jeux étaient directement tirés de l'arcade :)

La Neo Geo, c'était le système MVS de l'arcade installé dans une console.
Techniquement, c'était donc la même chose.
Son avantage était de diposer d'une grosse puissance technique dans la gestion des sprites et d'une grande mémoire des cartouches (chose inamaginable sur des consoles grand public). On avait donc des décors et des animations de sprites très détaillés (grâce à la mémoire) et une taille très imposante (grâce à la puissance technique). C'est du grosse brute quoi... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Fév 2007 13:54

J'ai acheté Zelda: Ocarina Of Time et une manette Classic Controller (je ne parvenais pas à trouver de manette Gamecube sans fil à un prix correct, et de toutes facons j'aime pas trop leur look). Et ya pas à dire, ca claque! En fait, je me demande si il ya pas eu des améliorations graphiques, notamment au niveau de la résolution: l'original devait tourner en 320x240 ou pas loin, la je suis en 480p avec des cables component vers mon LCD HD Ready, et je trouve ca très regardable... Faudra que je fasse des tests plus approfondis.
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 28 Fév 2007 14:03

L'original était surtout en composite. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Fév 2007 14:10

Certes, mais cela n'explique pas tout :)

Quelqu'un d'autre a remarqué la même chose avec Mario 64, au fait:
http://www.bytecellar.com/archives/000084.php Mais comme il teste sa Wii avec des cables composites j'ai des doutes :-)
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 28 Fév 2007 14:48

Il est probable également que la résolution soit meilleure, ne faisant donc pas appel à un upscaling pourri, comme sur N64.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Mar 2007 15:29

Bon sinon on est vendredi, sorties Virtual Consoles donc, et... Streets Of Rage! Acheté, testé rapidement 5 minutes avant de partir bosser: C'est jouable à la wiimote (par défaut le bouton A sert pour les attaques spéciales, donc c'est bien qu'il soit pas a coté des autres, je me rappelle je me plantais tout le temps sur megadrive, 1 et 2 servent a taper et sauter) et c'est toujours aussi jouissif. 800 points, je le recommande chaudement.
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 02 Mar 2007 15:38

Les musiques, de Yuso Koshiro, étaient excellentes et il avait réussi à vraiment bien utiliser les maigres capacités de la MD en ce domaine. Une belle claque auditive. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Mar 2007 22:23

dioxmat a écrit:J'ai acheté Zelda: Ocarina Of Time et une manette Classic Controller (je ne parvenais pas à trouver de manette Gamecube sans fil à un prix correct, et de toutes facons j'aime pas trop leur look). Et ya pas à dire, ca claque! En fait, je me demande si il ya pas eu des améliorations graphiques, notamment au niveau de la résolution: l'original devait tourner en 320x240 ou pas loin, la je suis en 480p avec des cables component vers mon LCD HD Ready, et je trouve ca très regardable... Faudra que je fasse des tests plus approfondis.


Tu es branchée en yuv sur ton lcd ? L'image rend elle bien sur les jeux wii normaux ? (je te pose ces deux questions car j'ai eu des soucis avec un lcd dernièrement avec ma wii :mdr: ).
Merci
spike79
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Fév 2007 10:55
  • offline

Message » 03 Mar 2007 23:55

Oui, je suis en YUV, et le rendu est impeccable, jeux Wii comme Virtual Console (pas testé Gamecube)
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message