Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue à Battlefield 1 sur

PC
12
46%
Playstation 4
8
31%
Xbox One
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Battlefield 1 [X1-PS4-PC]

Message » 14 Déc 2016 10:51

en gros c'est comme la plupart des autres maps d'origine...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Déc 2016 11:18

... en moins joli !

Je trouve qu'ils ne se sont pas fait ch...

Et non, AMHA, toutes les maps ne sont pas pro snips.
Et tantpis pour ceux qui jouent comme ça, ils passent à côté du jeu (AMHA toujours)
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 14 Déc 2016 11:42

non elle ne le sont pas toutes, mais les plus grandes le sont, comme celle-ci :(
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Déc 2016 12:39

Les coins a sniper des grandes cartes il y en a deux ou trois.
Tu te faiS avoir les 2-3 premières parties et puis après c'est fini.
surtout avec le reflet de la lunette bien visible.

le seul gros problème de BF1 c'est parfois les spawn.
j'ai fait un carnage hier parce que sur la carte en italie il devait y avoir 5-6 aliés à l'interieur du bunker et une demi douzaine devant la porte.
J'ai cliqué pour reapparaitre sur le point et j'ai spawné en plein devant la porte, au milieu des ennemis qui ont mis un certain temps avant de comprendre que j'etais pas de leur camps...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Déc 2016 10:08

Bon finalement je m'amuse bien avec le Martini Henry, faut être assez précis sinon le temps de rechargement ne permet pas vraiment la faute. Le one shot c'est uniquement si tu touche le haut du torse et la tête (et parcque le Martini a un taux de dégat élevé, si le gars n'a pas 100% de vie c'est aussi souvent un one shot).

Je trouve la nouvelle map pas mauvaise, pas géniale non plus mais des endroits ouverts et des endroit plus fermés.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2016 20:08

Premier artwork du DLC avec les français :

Image

https://twitter.com/Battlefield/status/ ... 16?lang=fr

Et là instantanément j'ai peur en y voyant operation locker, le retour :-?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 16 Déc 2016 20:28

Je suis retourné faire une petite partie sur BF4... Et ouais je confirme que passé l'effet nouveauté de BF1 j'ai vraiment beaucoup plus d’affinités avec BF4.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Déc 2016 20:28

Fort de Douaumont :love:
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 17 Déc 2016 14:02

BennJ a écrit:Je suis retourné faire une petite partie sur BF4... Et ouais je confirme que passé l'effet nouveauté de BF1 j'ai vraiment beaucoup plus d’affinités avec BF4.



c'est ce que je dis depuis le début :ko:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Déc 2016 14:49

C'est un constat personnel, je peux tout à fait comprendre qu'on préfère l'ambiance de BF1 par rapport à BF4 :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Déc 2016 17:01

Le jeu souffre de son level design plus que moyen ainsi que du manque de renouvellement dans l'équipement. Tu débloques tout très vite et les armes sont quand même très semblables. Résultat tu tournes en rond super rapidement et le gameplay est aussi répétitif à cause des maps franchement pas inspirées (ou pas autant que celles des précédents). Perso je n'y joue qu'avec un pote pour éviter d'avoir l'impression de faire du TDM tellement le jeu d'équipe est inexistant, alors que sur les 3 et 4 j'y jouais tout seul sans problème.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Déc 2016 19:16

Mr Eric a écrit:Le jeu souffre de son level design plus que moyen ainsi que du manque de renouvellement dans l'équipement. Tu débloques tout très vite et les armes sont quand même très semblables. Résultat tu tournes en rond super rapidement et le gameplay est aussi répétitif à cause des maps franchement pas inspirées (ou pas autant que celles des précédents). Perso je n'y joue qu'avec un pote pour éviter d'avoir l'impression de faire du TDM tellement le jeu d'équipe est inexistant, alors que sur les 3 et 4 j'y jouais tout seul sans problème.

Faudrait vraiment que tu le prennes sur le PC y a au minimum 2-3 HCFRiens qui jouent le soir, parfois on arrive à faire 2 squads et on se marre bien :wink:
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 19 Déc 2016 11:50

Les armes très semblables :roll: non mais sérieux, c'est un des points du jeu qui me fait vraiment préférer cet opus à BF4. Chaque armes possède un "sweet spot" différents permettant le one shot kill seulement si tu es bien positionné, certaines armes n'ont pas de sweetspot mais d'autres particularités, TTK, RPM,...certaines ont une flèche rectiligne d'autres pas, le bruit est très différent... et d'un autre côté chaque classe permet de jouer des gameplay différents sans se cantonner à un seul, jouer sniper agressif avec le Martiny Henry c'est juste le pied, passer du shotgun au Hellriegel en assaut est très différent, le automatico tranchée se joue uniquement au jugé, etc etc...

Vraiment on joue au même jeu les gars ?!... ou bien vous faite votre avis sur une arme, une map en y jouant 15 minutes ?!...Les maps il faut aussi y jouer beaucoup pour apprendre à les connaitre et les jouer différemment...

Perso j'ai presque 200 heures de jeu déjà (je m'en étonne moi même) et je vous plains presque.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2016 12:08

je te parle de similitude des armes dans une classe, à cause de leurs variations qui ne font que cacher la misère d'un arsenal carrément pauvre... forcément qu'un shotgun c'est différent du BAR ou du Hellriegel :ko: Mais dans un même classe le feeling des armes est très, très proche, alors que dans BF3/4 les différences étaient beaucoup plus marquées non seulement en TTK, RPM, mais aussi en portée, en spread des balles, en nbr de balles dans le magasin, + les variations apportées par les accessoires (silencieux, poignées, viseurs,etc...). Ce qui faisait qu'on pouvait carrément se faire un flingue sur mesure pour son style de jeu si on voulait. Là dans BF1 j'ai le sentiment qu'on tourne très rapidement en rond et en gros je tourne sur le BAR/Selbstlader/MP18 suivant la classe utilisée et strictement aucune autre arme ne m'invite à en changer (je passe sur le model 10 que tout le monde utilise, sauf moi on dirait :ko: ).

PS : j'ai 37h de jeu sur BF1, environ 400 sur BF4 et de mémoire pareil ou un peu plus sur BF3, je pense pouvoir m'en faire une idée et avoir un avis, même s'il est différent du tiens que je respecte également.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 19 Déc 2016 12:40

Moi c'est justement le fait qu'on joue moins a la Barbie dans BF1 qui me plait.

Pour certains une grosse motivation de jeu c'est de debloquer l'arme machin , le viseur truc et la poignée chose au bout de xxx heures de jeu. Puis passer a une autre. Je preferre les fps a l'ancienne ou il n'y a rien a débloquer.

Et faut pas exagerer meme si dans chaque classe on peut trouver des armes relativement similaires il y a de grandes variétés dans chaque classe.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message