Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue à Battlefield 1 sur

PC
12
46%
Playstation 4
8
31%
Xbox One
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Battlefield 1 [X1-PS4-PC]

Message » 04 Juil 2017 11:51

sur xbox au moins. Je sais pas sur PC via origin peut être ?

@K7 : je suis pas certain que les maps sortent moins rapidement que sur BF3/4. en fait je pense que le problème c'est qu'on fait très vite le tour des vanillas. Quand tu avais du Shangai, dawbraker, paracell ou du goldmund railway sur BF4, ça faisait quand même un bon paquet de très bonnes maps pour patienter (et les autres étaient loin d'être mauvaises). Sur BF1, à part St quentin, chateau et dans une moindre mesure Fao et soisson, c'est quand même pas la fête niveau map intéressante à jouer :-?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Juil 2017 13:04

Date de sortie de Battlefield 4 : 29/10/2013 avec 10 maps ("Siege of Shanghai", "Paracel Storm", "Zavod 311", "Lancang Dam", "Flood Zone", "Rogue Transmission", "Hainan Resort", "Dawnbreaker", "Operation Locker" and "Golmud Railway")

1er DLC "China Rising" : 03/12/2013
2e DLC "Second Assault" : 12/02/2014
3e DLC "Naval Strike" : 26/03/2014
4e DLC "Dragon's Teeth" : 15/07/2014
5e DLC "Final Stand" : 18/11/2014

Date de sortie de Battlefield 1 : 21/10/2016 avec 9 maps ("Ballroom Blitz", "Argonne Forest", "Fao Fortress", "Suez", "St. Quentin Scar", "Sinai Desert", "Amiens", "Monte Grappa", "Empire's Edge"). La 10e map Giant's Shadow est arrivée gratuitement le 13/12/2016.

1er DLC "They Shall Not Pass" : 01/03/2017
2e DLC "In the Name of the Tsar" : 01/09/2017

Sur BF1, 4 mois 1/2 entre la sortie et le 1er DLC, et 6 mois entre le 1er et le second DLC ...
Sur BF4, 1 mois 1/2 entre la sortie et le 1er DLC, et 2 mois 1/2 entre le 1er et second DLC...

Franchement ils abusent grave surtout que les maps de basent de BF1 sont loin d'être géniales :( Et en plus il n'y a que 4 DLC sur BF1 alors qu'il y en a eu 5 sur BF4 et encore je ne comptabilise pas le contenu gratos avec la map de nuit, et la carte créé avec la communauté.

Je trouve que EA merde à fond sur la gestion après sortie de BF1. Franchement j'ai pris le DLC aussi car il y avait une promo mais c'est vraiment histoire car je sais très bien que je n'y jouerai pas énormément :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juil 2017 14:06

La promo résulte d'un petit voyage en Inde si tu vois ce que je veux dire. :grad: 29 euros là bas il y a peu.
C'est pas non plus l'affaire du siècle mais vraiment marre des même maps.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 04 Juil 2017 14:07

En même temps personne ou peu de personne joue sur les DLC,il n'y a qu'a voir le nombre de parties sur BF4 qu'on a fait dessus,ça doit pas chercher bien loin. :roll:
Petite game hier soir sur BF4 histoire de,c'est moche et lent au possible :o
Dernière édition par puppetmaster le 04 Juil 2017 14:08, édité 1 fois.
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 04 Juil 2017 14:07

je me souvenais pas que c'était aussi proche, mais effectivement ça craint encore plus quand on regarde :-? A leur décharge second assault était un remaster ( :hehe: ) des cartes de BF3, ce qu'ils ne pourront forcément pas faire avec BF1. Mais comme toi, bien que je vienne tout juste d'acheter le premium en promo (au passage, plus possible d'acheter sur les stores étrangers sur Xbox :evil: ) je sais que je ne vais pas y jouer énormément.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Juil 2017 14:35

@puppetmaster : personne ne joue (jouait ?) sur les maps premiums de BF4 ? C'est une blague :hein: A l'époque je trouvais systématiquement sans problème du conquête sur n'importe quelle map premium, sachant que je jouais quasi exclusivement à China rising et à la fin uniquement sur Dragon Valley (la map communautaire absolument géniale) et toutes les parties étaient complètes. Sur la fin de vie de BF4 c'étaient pas les joueurs qui manquaient pour ces maps, mais tout simplement qu'il n'y avait plus de serveurs !!! (habile truc de la part de Dice pour forcer un peu plus les gens à passer sur BF1 :roll: )
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Juil 2017 14:45

puppetmaster a écrit:moche et lent au possible :o

Lent ? Tu ne dois juste pas avoir la même configuration de souris que sur BF1... Lent par rapport à quoi en fait ?

Et moche... C'est un jeu 2013 il ne faut pas l'oublier et pour son age il a encore de la gueule. C'est sur que c'est pas BF1 qui bénéficie de la dernière génération du moteur Frosbite mais il est loin d'être moche.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juil 2017 14:50

KillerSe7ven a écrit:La promo résulte d'un petit voyage en Inde si tu vois ce que je veux dire. :grad: 29 euros là bas il y a peu.
C'est pas non plus l'affaire du siècle mais vraiment marre des même maps.


Ah bon ? Je croyais que les voyages ne fonctionnaient plus...

Je veux bien l'info en MP alors stp, parce qu'à 30 € je dis pas non
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 04 Juil 2017 14:57

La promo est terminée il y avait 20% sur le Premium (et 10% de plus si tu étais Origin Access) il y a 2 semaines je crois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juil 2017 15:40

BennJ a écrit:
puppetmaster a écrit:moche et lent au possible :o

Lent ? Tu ne dois juste pas avoir la même configuration de souris que sur BF1... Lent par rapport à quoi en fait ?

Et moche... C'est un jeu 2013 il ne faut pas l'oublier et pour son age il a encore de la gueule. C'est sur que c'est pas BF1 qui bénéficie de la dernière génération du moteur Frosbite mais il est loin d'être moche.


il trouve ça surement lent par rapport à l'action. BF1 est plus rapide à la fois dans le gameplay plus nerveux à courte portée avant tout, et aussi parce que le perso se déplace plus vite que dans les précédents BF (ils ont augmenté largement la vitesse de la course, sans oublier la charge "vitesse de l'éclair" à la baïonnette...)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Juil 2017 16:16

BennJ a écrit:La promo est terminée il y avait 20% sur le Premium (et 10% de plus si tu étais Origin Access) il y a 2 semaines je crois.


arf... bon tant pis merci quand même, on verra s'ils en refont une avant qu'il soit trop tard...

S'ils faisaient le Premium moins cher, yaurait surement plus de monde dessus je pense.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 04 Juil 2017 16:44

J'espère surtout que ca sera le dernier Premium, et que pour le prochain BF ils feront comme pour SWBF2 avec les futures maps et modes de jeu disponibles pour tous.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Juil 2017 17:12

perso j'attends de voir ce qu'ils vont réellement faire avec les DLC de SWBF 2 avant de me réjouir de leur gratuité... :siffle:

Le premium de BF3/4 était très loin d'être une arnaque et le contenu était d'excellente qualité et nombreux. On peut pas dire ça avec BF1, c'est clair (au moins sur le nombre).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Juil 2017 20:58

BennJ a écrit:
puppetmaster a écrit:moche et lent au possible :o

Lent ? Tu ne dois juste pas avoir la même configuration de souris que sur BF1... Lent par rapport à quoi en fait ?

Et moche... C'est un jeu 2013 il ne faut pas l'oublier et pour son age il a encore de la gueule. C'est sur que c'est pas BF1 qui bénéficie de la dernière génération du moteur Frosbite mais il est loin d'être moche.


non lent c'est la façon dont il paramètre son TS pour nous rejoindre :ko:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 05 Juil 2017 10:15

Pour moi ce n'est pas une question de contenu (même si c'est important), mais de disponibilité du même contenu. Si tu mets un Premium payant forcément la communauté se voit divisée, c'est logique. Tout le n'ayant pas envie de remettre encore de l'argent dans le jeu. D'ailleurs DICE le sait très bien car c'est ce qu'ils avaient indiqué lors des sorties de BFBC1 et 2 qui n'avaient pas de season pass ou autre DLC. Ils ne voulaient pas diviser la communauté. Et après cela ils ont pondu BF3 et le Premium qui va avec :roll:
Après si EA veut se faire de l'argent (avec les micro-transactions sur des battlepack / sklns et autres conneries) sur le long terme il faut qu'ils amènent du contenu régulièrement pour que la communauté ait envie de continuer à s'invertir dans le jeu, car au bout d'un moment tu en as fait le tour et tu passes à autre chose forcément. Quand je vois Ubisoft et Rainbow 6 Siege je me dis que c'est la voie à suivre. Ils amènent régulièrement des nouvelles maps, des nouveaux personnages à débloquer (soit avec des $$ soit avec l'argent ingame que du cumule en jouant), et tout ca te donne envie de continuer à jouer.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message