Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue à Battlefield V sur

PC
15
65%
Playstation 4
5
22%
Xbox One
3
13%
 
Nombre total de votes : 23

Battlefield V [PC-PS4-X1]

Message » 05 Jan 2019 21:36

Non mais tu n'avais pas donné ton id psn sur hcfr donc forcément je ne pouvais pas afficher tes stats ici ;)

Sinon je rage mais d'une force contre les MG42 et autre arme de campouse de la classe support. DICE doit absolument les rendre moins performantes car là c'est juste mais n'importe quoi. Je ne compte même plus le nombre de fois que je viens de me faire buter par un mec qui campait dans un endroit ou il était impossible de le remarquer et à une distance de dingue donc impossible de savoir avec la killcam ou il se trouve !! Ca me franchement rendu dingue et j'ai rage qui ce qui ne m'arrive pas souvent, mais là j'en pouvais plus. C'est bon quoi, les MGXX et sont plus balaise qu'un sniper à 200m c'est totalement abusé. Et comme il est uniquement possible de les utiliser correctement qu'en es couchant forcément les mecs campent et ca me rend complètement dingue. Ca attend qu'un gus passe devant son viseur et ca tire, les mecs qui jouent comme ca n'ont absolument aucun skill c'est abusé.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Jan 2019 22:02

Moi ce qui me fait rager c est que je ne vois pas les ennemis et j ai l’impression de mourir avec 1 seule balle :grr:
Fre.Mo
 
Messages: 5049
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Jan 2019 0:56

BennJ a écrit:Non mais tu n'avais pas donné ton id psn sur hcfr donc forcément je ne pouvais pas afficher tes stats ici ;)

Sinon je rage mais d'une force contre les MG42 et autre arme de campouse de la classe support. DICE doit absolument les rendre moins performantes car là c'est juste mais n'importe quoi. Je ne compte même plus le nombre de fois que je viens de me faire buter par un mec qui campait dans un endroit ou il était impossible de le remarquer et à une distance de dingue donc impossible de savoir avec la killcam ou il se trouve !! Ca me franchement rendu dingue et j'ai rage qui ce qui ne m'arrive pas souvent, mais là j'en pouvais plus. C'est bon quoi, les MGXX et sont plus balaise qu'un sniper à 200m c'est totalement abusé. Et comme il est uniquement possible de les utiliser correctement qu'en es couchant forcément les mecs campent et ca me rend complètement dingue. Ca attend qu'un gus passe devant son viseur et ca tire, les mecs qui jouent comme ca n'ont absolument aucun skill c'est abusé.



Je l'ai dit depuis le debut :oldy:

Le pire c'est quand meme la MG34 qui n'a absolument aucun recul.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Jan 2019 11:49

La classe support est vraiment la classe la plus cheaté du jeu, lest vraiment temps qu'ils fassent quelque chose pour ré-équilibré tout cela...
Les armes de la classe support sont comme le nom l'indique des armes pour faire barrage ou des tirs de couverture...
Mais non là, c'est aussi efficace si ce n'est plus que des armes de snipers...
C'est hallucinant le nombre de fois que je me suis fais tué par une arme de support alors que le gars est à l'opposé de la map, et bien sur allongé et donc invisible. :-?

Il faut aussi qu'ils fassent quelque chose pour rendre les gens allongé plus visible... c'est du importe quoi de se faire buté par un gars en face de nous qui était allongé dans des cailloux et que l'on ne le voyait pas... :evil:

Et c'est quand ils veulent qu'il corrigent se putain de bug de déploiement qui indique que le point n'est pas disponible, alors c'est le point de respawn de base, qui par défaut ne bouge pas... :evil:

Tout ces points ou bugs rendent par moment l'expérience du jeu insupportable... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Jan 2019 14:54

Les developpeurs ont voulu que BFV soit un jeu de cache cache.
Comme il n'y a pas de spot (la fusee du sniper ne sert a rien, d'ailleur si j'en voit une toute les 10 parties c'est le max)et rare sont les snipers utilisant les jumelles, ils preferrent etre bien a l'abris et loin de l'l'action pour se reserver les kills.
Et comme il n'y a pas de kill cam (il parait que ca va changer) les campeurs sont les rois....

Poir la visibilite ils ont quand meme fait des progres depuis la beta (dire qu' a lepoque certains disaient que c'etait pas un probleme). C'est surtout qu'il est pas facile de savoir qui est mort et qui est vivant...

Le sniper aussi n'a quasiment aucun interet a se coucher poir stabiliser la visee.

Debout et accroupi c'est pareil et couche c'est necesaaire que pour les ennemis a plus de 200 metres.

Moi je commence a m'y faire a ce BF. Faudrait qu'ils sortent vite d'autre cartes...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Jan 2019 11:40



Interessant ces stats.

Ca prouve aussi que j'ai raison quand je dit que le support a les meilleurs armes et le medics les pires :hehe:

Un exemple : d'apres han solo les armes du medecin sont aussi bonne que celles des autres classes.

Un regard sur ses stats:

Medics: rapport K/D: 091
Support: rapport K/D: 1.3

Une difference de 45% :o

On est d'accord, OSEF du rapport K/D . Mais si les armes avaient la meme efficacité il n'y a pas de raison que le rapport K/D soit aussi different.

c'est d'ailleurs le cas pour tous les joueurs de la liste.

leur moins bon rapport K/D c'est en medics.


par contre, vu qu'une reanimation rapporte 100 points et que les packs de soin peuvent grimper pas mal aussi le score / minute le plus elevé en general est en medic.

il faudraient qu'ils re equilibre ca. En face a face, a courte distance, un medic devrait exploser n'importe qui.
Or, a part contre un sniper il n'a quasiment aucun avantage contre une bren ou un stg44
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Jan 2019 12:53

tu peux pas déduire du K/D si les armes sont bonnes ou pas pour le medic.

Une bonne partie de mes morts en medic viennent d'une prise de risque parfois trop inconsidérée lors d'un revive d'un collègue (ou tu te retrouves sans bouger pendant qq secondes...). Faut regarder l'accuracy des armes et quand par exemple tu prends le sten chez moi ou han il est plutôt dans la moyenne sup des armes (pour toi il est même largement supérieur à ta mg34).

Mais ça dépend aussi du style de jeu : à regarder les scores en détail en particulier le split des scores de combat et d'objectif on voit que han comme moi sommes plutôt agressifs avec un ratio des scores defense/attaque vs combat (càd hors zone de drapeau) bien supérieurs au tient, ce qui laisserai entendre que tu passes beaucoup plus de temps que nous à distance des objectifs, alors que nous sommes plus au contact ce qui favorise l'efficacité avec une arme medic, d'où notre impression qu'elles ne sont pas si pourries que ça.

Maintenant c'est sur que sur Hamada ou panzerstorm avec un Sten, tu te fais rouler dessus par les LMG et les snipers... :ko: Mais sur des maps plus en CQC genre devastation, rotterdam, fjell, tu t'en sors très bien avec.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2019 13:57

Oui comme dit Eric le KD veut dire des choses sans les dire.
Quand tu joues Teamplay tu te fais plus tuer que tu tues (support en vrai support, médic qui tente de revivre les potes...).
Y a plus de paramètres à prendre en compte à mon humble avis.
Je peux avoir un ratio de 2 en campant, tout comme je peux être dans le top 5 avec un ratio négatif car j'ai joué les objectifs à fond. Et je préfère ce second point ;)
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 07 Jan 2019 15:15

Mr Eric a écrit:tu peux pas déduire du K/D si les armes sont bonnes ou pas pour le medic.

Une bonne partie de mes morts en medic viennent d'une prise de risque parfois trop inconsidérée lors d'un revive d'un collègue (ou tu te retrouves sans bouger pendant qq secondes...). Faut regarder l'accuracy des armes et quand par exemple tu prends le sten chez moi ou han il est plutôt dans la moyenne sup des armes (pour toi il est même largement supérieur à ta mg34).

L'accuracy c'est pas la partie la plus importante d'une arme. vaut mieux une arme un peu moins precise mais qui a un chargeur beaucoup plus gros, qui tire beaucoup plus vite et qui fait beaucoup plus de degats...perso quand je suis en MG je m'en fou un peu de pas etre precis, la supression ca utilise des munition sans tuer mais c'est efficace aussi...


Mais ça dépend aussi du style de jeu : à regarder les scores en détail en particulier le split des scores de combat et d'objectif on voit que han comme moi sommes plutôt agressifs avec un ratio des scores defense/attaque vs combat (càd hors zone de drapeau) bien supérieurs au tient, ce qui laisserai entendre que tu passes beaucoup plus de temps que nous à distance des objectifs, alors que nous sommes plus au contact ce qui favorise l'efficacité avec une arme medic, d'où notre impression qu'elles ne sont pas si pourries que ça.

Je vois pas en quoi ca change ma conclusion sur le rapport K/D. Puisque ton rapport K/D est inferieur pour le medic par rapport au soutien.

Et je serais curieux de savoir ce qu'est exactement le score "combat" (apres je suis aussi monté au niveau 20 en sniper et j'ai monté les chars aussi ce qui fait baisser le temps sur les points...).

Et je suis pas sur de ton interpretation sur le rapport des scores defense / attaque et l'agressivité.

Si on compare les kills /min je suis devant vous pareil pour les points / min.

mais là encore ca n'a pas de rapport avec l'efficacité" des armes et le rapport K/D.



Maintenant c'est sur que sur Hamada ou panzerstorm avec un Sten, tu te fais rouler dessus par les LMG et les snipers... :ko: Mais sur des maps plus en CQC genre devastation, rotterdam, fjell, tu t'en sors très bien avec.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Jan 2019 15:31

Sinon je me suis rendu compte hier (apres 93 h de jeux quand meme ...), qu'on pouvait choisir plus de tanks que les trois de base :mdr: .

Je ne comprenais pas comment certains avait un char - DCA..

Le char qui n'a pas de tourelle mais dont le canon est alligné au chassis m'intrigue. Deja les normaux c'est pas facile/facile mais celui là ca doit etre bien marrant....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Jan 2019 16:29

Celui dont tu parles c'est un modèle qui ne peut être appelé que par un chef d'escouade quand il a assez de points. Il est ultra puissant mais tire très lentement et comme tu dis le fait qu'il n'ait pas de tourelle le rend très peu maniable.

D'ailleurs un truc débile, quand tu fais une demande de véhicule avec les points en tant que chef d'escouade, et bien tu as une durée limite pour le récupérer, genre 60s ce qui est complètement con car tu ne meurs pas forcément dans la seconde. Par je ne sais pas si le véhicule est dispo uniquement pour le chef d'escouade ou l'est aussi pour les autres membre de l'escouade.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Jan 2019 16:44

jujulolo a écrit:On est d'accord, OSEF du rapport K/D . Mais si les armes avaient la meme efficacité il n'y a pas de raison que le rapport K/D soit aussi different.


Il y a plein de raisons jutement. L'activité principale du médic est de soigner et relever, pas de faire un bon ratio.
Une autre raison dans mon cas est que j'ai beaucoup joué médic au début, et que je jouais moins bien tout simplement (ou plutot, j'avais globalement un moins bon ratio).
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2019 17:33

+1

le K/D c'est les morts vs les kill, et quand tu es medic tu meurs plus que la moyenne pour deux raisons : tu es au front (parce que tes armes te permettent pas d'aller à distance) et tu es aussi la seule classe qui peut prendre des risques pour revive des coéquipiers (donc aller sur un point ou il vient d'y avoir un kill et où tu as de bonnes chances que le tueurs regarde toujours...). La discussion n'était pas de savoir si le medic a un meilleur k/D que les autres classes (c'est le plus faible et c'est normal, tout comme le sniper doit être le plus haut) mais si ses armes sont efficaces ou pas. Et je trouve qu'en face à face ou CQC le medic se défend aussi bien que les autres, fait surement autant de kill, mais comme il meurt plus souvent sont K/D est plus faible.

Si on prend la partie "score" de BFTracker (en bas à droite dans la partie Play Details) on voit les différences de stratégie entre moi qui joue 20% du temps en médic et toi (jujulolo) qui a fait à peine plus de 10% de ton temps : tu as 33% de ton score combat + objectif qui est en combat (hors zone d'objectif) alors que j'ai 41%. Ca veut juste dire que je passe quasi 30% de temps en plus sur objectif, ce qui est logique car j'utilise principalement le medic et l'assault qui sont deux classes courte/moyenne portée, donc je cherche avant tout les points sur les drapeaux (à distance je fais rien ou pas grand chose). Toi tu joues plus assaut/support qui est moyenne/longue portée et c'est logique de rester plus souvent hors zone de drapeau avec ces classes, ce faisant ton K/D est supérieur car moins de prise de risque. Comme tu nous l'avais d'ailleurs expliqué un peu avant, on voit effectivement que tu scores proportionnellement plus en défense d'objectifs que moi et ça aussi c'est normal : en assaut/medic j'ai aucun intéret à rester sur un drapeau quand tout le monde s'est barré, sans quoi quand la vague d'ennemis arrive j'ai toutes les chances d'y passer car je devrais attendre qu'ils soient assez près pour tirer, alors qu'avec un lmg tu peux les dézinguer de plus loin et donc avoir plus de temps pour te barrer si tu es en infériorité numérique ;)

Toutes les armes de BFV sont efficaces AMA pour les distances et dans les conditions dans lesquelles elles ont été pensées. Ceux qui gueulent que les armes medics sont nulles sont ceux qui voudraient tirer avec sur une cible à 100m, histoire de faire du kill facile, bien planqué dans un coin, avec la seule classe qui peut se soigner à l'infinie ! Le medic ne DOIT PAS avoir d'armes avec une portée supérieur à 50m, sans quoi tout le monde serait medic.

Là où il y a problème ce n'est pas avec le medic, mais avec le support qui est la seule classe efficace à quasi toutes les distances alors qu'elle devrait marcher uniquement sur les moyennes portées ou à la limite les longues avec un gros malus. Sauf qu'en l'état les LMG ont trop de dégâts à courte portée et sont trop précises à longue portée (et mortelle à moyenne, mais ça c'est normal). Le problème est AMA aussi présent mais moins avec les assaut ou les semi-auto sont aussi bon que les fusils de snipe mais sur une distance à peine plus courte...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2019 17:54

BennJ a écrit:Celui dont tu parles c'est un modèle qui ne peut être appelé que par un chef d'escouade quand il a assez de points. Il est ultra puissant mais tire très lentement et comme tu dis le fait qu'il n'ait pas de tourelle le rend très peu maniable.

D'ailleurs un truc débile, quand tu fais une demande de véhicule avec les points en tant que chef d'escouade, et bien tu as une durée limite pour le récupérer, genre 60s ce qui est complètement con car tu ne meurs pas forcément dans la seconde. Par je ne sais pas si le véhicule est dispo uniquement pour le chef d'escouade ou l'est aussi pour les autres membre de l'escouade.


+1 pour le char qui n'est utilisable qu'apres la mort et pendant une duree limitée....

Par contre j'ai l'impression que je suis pas le seul a pas avoir vu qu'on pouvait choisir ses 3 chars parmis une selection. :mdr:


je confonds pas entre ceux que tu appelles avec tes points de chef et ceux que tu peux choisir dans "mon equipe" : 3 chars parmi 4 chars pour les allemands et 5 pour les alliés.

le "gros allemand" avec un gros canon tres court est effectivement selectionnable que par le principe des points.

par contre les alliés en ont un aussi sans tourelle (mais avec un canon long) qu'on peut choisir dans les 3 sur 5


de la meme facon que j'avais pas compris comment selectionner le stuka dans les avions.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Jan 2019 18:00

Mr Eric a écrit:+1

le K/D c'est les morts vs les kill, et quand tu es medic tu meurs plus que la moyenne pour deux raisons : tu es au front (parce que tes armes te permettent pas d'aller à distance) et tu es aussi la seule classe qui peut prendre des risques pour revive des coéquipiers (donc aller sur un point ou il vient d'y avoir un kill et où tu as de bonnes chances que le tueurs regarde toujours...). La discussion n'était pas de savoir si le medic a un meilleur k/D que les autres classes (c'est le plus faible et c'est normal, tout comme le sniper doit être le plus haut) mais si ses armes sont efficaces ou pas. Et je trouve qu'en face à face ou CQC le medic se défend aussi bien que les autres, fait surement autant de kill, mais comme il meurt plus souvent sont K/D est plus faible.

Si on prend la partie "score" de BFTracker (en bas à droite dans la partie Play Details) on voit les différences de stratégie entre moi qui joue 20% du temps en médic et toi (jujulolo) qui a fait à peine plus de 10% de ton temps : tu as 33% de ton score combat + objectif qui est en combat (hors zone d'objectif) alors que j'ai 41%. Ca veut juste dire que je passe quasi 30% de temps en plus sur objectif, ce qui est logique car j'utilise principalement le medic et l'assault qui sont deux classes courte/moyenne portée, donc je cherche avant tout les points sur les drapeaux (à distance je fais rien ou pas grand chose). Toi tu joues plus assaut/support qui est moyenne/longue portée et c'est logique de rester plus souvent hors zone de drapeau avec ces classes, ce faisant ton K/D est supérieur car moins de prise de risque. Comme tu nous l'avais d'ailleurs expliqué un peu avant, on voit effectivement que tu scores proportionnellement plus en défense d'objectifs que moi et ça aussi c'est normal : en assaut/medic j'ai aucun intéret à rester sur un drapeau quand tout le monde s'est barré, sans quoi quand la vague d'ennemis arrive j'ai toutes les chances d'y passer car je devrais attendre qu'ils soient assez près pour tirer, alors qu'avec un lmg tu peux les dézinguer de plus loin et donc avoir plus de temps pour te barrer si tu es en infériorité numérique ;)

Toutes les armes de BFV sont efficaces AMA pour les distances et dans les conditions dans lesquelles elles ont été pensées. Ceux qui gueulent que les armes medics sont nulles sont ceux qui voudraient tirer avec sur une cible à 100m, histoire de faire du kill facile, bien planqué dans un coin, avec la seule classe qui peut se soigner à l'infinie ! Le medic ne DOIT PAS avoir d'armes avec une portée supérieur à 50m, sans quoi tout le monde serait medic.

Là où il y a problème ce n'est pas avec le medic, mais avec le support qui est la seule classe efficace à quasi toutes les distances alors qu'elle devrait marcher uniquement sur les moyennes portées ou à la limite les longues avec un gros malus. Sauf qu'en l'état les LMG ont trop de dégâts à courte portée et sont trop précises à longue portée (et mortelle à moyenne, mais ça c'est normal). Le problème est AMA aussi présent mais moins avec les assaut ou les semi-auto sont aussi bon que les fusils de snipe mais sur une distance à peine plus courte...


En fait on dit la meme chose mais on voit la solution de façon différente :mdr: .

je dit" les armes du medics sont pas assez puissantes par rapport aux autres et 'il faudrait les buffer".

tu dis "il faudrait nerfer les armes de soutien et d'assault qui sont trop forte par rapport aux armes du medics..."

On est d'accord sur le desequilibre, pas forcement sur la facon de resoudre ce probleme....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message