J'ai débuté le jeu. Le scénario est prenant. Très intéressant. C'est un peu dans l'esprit NY 1997 au début.
Je me perds un peu dans ce nouveau monde dont le dessin est un peu brouillon.
La mise à jour de la conduite auto et de la réaction des PNJ est intéressante. On écrase moins de gens.
Après, c'est très linéaire comme aventure pour la première heure. Ensuite on peut commencer à explorer. Mais il manque un peu d'âme à la nouvelle cité. Je ne comprends pas trop son intégration à Night City.
Autre surprise, tout l'arbre des compétences est changé. Tout est remis à zéro et il faut prendre un temps certain pour retrouver un peu son personnage. C'est pénible. D'autant que beaucoup d'endroit vont désormais demander une force de 20 pour y pénétrer. Et pas mal de nouvelles compétences sont presque inutiles tant les armes sont efficaces.
Il y a encore quelques bugs. Le jeu plante sans raison de temps en temps et il faut envoyer un rapport.
Je trouve les lieux beaucoup moins beaux. Même les appartements de luxe.
Mais le principal est le scénario vraiment bien travaillé. Même les missions secondaire avec le trafics de jeunes sportifs par exemple.
Après c'est quand même un peu répétitif. Tu as toujours possibilité d'entrer dans un site de manière sioux. Mais pour arriver à réussir une mission sans te faire repérer. C'est quasi impossible. Donc cela se termine en carnage. J'ai aussi eu le cas d'une mission réussie et avoir obtenu un pass pour que les gardes me laissent passer. Sauf que le premier rencontré m'a parlé d'une façon un peu grossière. Donc je suis sorti en liquidant tous les gardes. C'est de l'xp

J'espère que le jeu va durer au moins 40 H. Car à 30 euros c'est quand même le prix d'un jeu complet.