Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue actuellement à Cyberpunk 2077 sur...

PC
13
28%
Old Gen ( PS4, X1, X1S)
1
2%
Mid Gen ( PS4PRO, X1X)
0
Aucun vote
PS5 , XSX, XSS
19
40%
J'attend le patch Next-gen
14
30%

Nombre total de votes : 47

Cyberpunk 2077 [PC|PS4|PS5|X1|XSX]

Message » 21 Oct 2022 15:54

Ah mais ça je suis d'accord, un bon prix pour un bon jeu j'ai rien contre.

Là c'est juste qu'ils ont fait plein de promo et maintenant qu'il "marche" ils remontent le prix.

Yaurait pas eu des promo à 20 € je l'aurais pris direct à 35/40. C'est comme si là on me faisait acheter GTA V à 20 € alors qu'il a été offert plein de fois :wink:
SuperSniffer

Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04

Message » 21 Oct 2022 16:37

des tonnes de gens continuaient à acheter GTA V à 70€ alors qu'il avait déjà été offert. C'est franchement pas un bon exemple :)

Et le prix des jeux est en fonction de la demande. C'est rarissime un jeu qui baisse puis remonte mais comme quoi ça arrive. D'habitude c'est plutôt une baisse super rapide pour un flop, une baisse lente mais régulière pour la grosse majorité, ou un prix qui reste stable quasi ad vitam pour une poignée de jeu (dont GTA et les COD).
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 21 Oct 2022 19:32

Mr Eric a écrit:des tonnes de gens continuaient à acheter GTA V à 70€ alors qu'il avait déjà été offert. C'est franchement pas un bon exemple :)

bon là c'est un autre débat :siffle: :mdr:

Toujours est-il que je trouve pas le jeu à moins de 45 euros (chez mes revendeurs de confiance) donc bon, faut pas déconner non plus. J'ai jamais mis plus de 40 € dans un jeu PC et encore moins dans un jeu de 2 ans d'age, aussi bon soit-il :roll:

Toutes mes économies partent déjà dans ma nouvelle config :cry: :ko:
SuperSniffer

Message » 28 Oct 2022 19:58

J'ai bien fait d'attendre un peu, il est en promo à 30 € partout, du coup je sais pas où le prendre. Steam, EGS ou GOG ?

Apparemment sur GOG ya pas de DRM, mais ça fonctionne comment pour l'activer le jeu ? Il marche sans launcher ?
SuperSniffer

Message » 29 Oct 2022 17:39

oui sur GOG, tu peux lancer le jeu direct du repertoire, ou utiliser GOG.
pas de DRM.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 29 Oct 2022 17:44

Ok merci, je vais le prendre là bas alors :thks:
SuperSniffer

Message » 10 Déc 2022 14:36

Trailer du DLC : Phantom Liberty, ça claque :love:

julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 22 Sep 2023 8:30

Bonjour,

Est-ce qu’il y a qq qui l’achète pour la première fois avec le DLC. Avez-vous repéré un promo pour xbox series ?
Merci
hf206

Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40

Cyberpunk 2077 [PC|PS4|PS5|X1|XSX]

Message » 22 Sep 2023 14:57

Aucune idée.

Il y a eu une très grosse mise à jour du jeu (40 go) avant la sortie du DLC.
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 22 Sep 2023 17:23

J'aurai aimé avoir le multijoueur en open world. Mais c'est déjà pas mal.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 09 Oct 2023 11:27

J'ai débuté le jeu. Le scénario est prenant. Très intéressant. C'est un peu dans l'esprit NY 1997 au début.

Je me perds un peu dans ce nouveau monde dont le dessin est un peu brouillon.
La mise à jour de la conduite auto et de la réaction des PNJ est intéressante. On écrase moins de gens.

Après, c'est très linéaire comme aventure pour la première heure. Ensuite on peut commencer à explorer. Mais il manque un peu d'âme à la nouvelle cité. Je ne comprends pas trop son intégration à Night City.

Autre surprise, tout l'arbre des compétences est changé. Tout est remis à zéro et il faut prendre un temps certain pour retrouver un peu son personnage. C'est pénible. D'autant que beaucoup d'endroit vont désormais demander une force de 20 pour y pénétrer. Et pas mal de nouvelles compétences sont presque inutiles tant les armes sont efficaces.

Il y a encore quelques bugs. Le jeu plante sans raison de temps en temps et il faut envoyer un rapport.
Je trouve les lieux beaucoup moins beaux. Même les appartements de luxe.

Mais le principal est le scénario vraiment bien travaillé. Même les missions secondaire avec le trafics de jeunes sportifs par exemple.

Après c'est quand même un peu répétitif. Tu as toujours possibilité d'entrer dans un site de manière sioux. Mais pour arriver à réussir une mission sans te faire repérer. C'est quasi impossible. Donc cela se termine en carnage. J'ai aussi eu le cas d'une mission réussie et avoir obtenu un pass pour que les gardes me laissent passer. Sauf que le premier rencontré m'a parlé d'une façon un peu grossière. Donc je suis sorti en liquidant tous les gardes. C'est de l'xp :)

J'espère que le jeu va durer au moins 40 H. Car à 30 euros c'est quand même le prix d'un jeu complet.
Keron

Message » 10 Oct 2023 10:51

Keron a écrit:J'ai débuté le jeu. Le scénario est prenant. Très intéressant. C'est un peu dans l'esprit NY 1997 au début.

J'ai pensé la même chose, je trouve juste dommage que ça fasse pshit trop rapidement, il y avait de quoi faire une belle quète...
...pour accompagner la présidente jusqu'à la sortie de dogtown

Keron a écrit:Je me perds un peu dans ce nouveau monde dont le dessin est un peu brouillon.
La mise à jour de la conduite auto et de la réaction des PNJ est intéressante. On écrase moins de gens.

Après, c'est très linéaire comme aventure pour la première heure. Ensuite on peut commencer à explorer. Mais il manque un peu d'âme à la nouvelle cité. Je ne comprends pas trop son intégration à Night City.

Autre surprise, tout l'arbre des compétences est changé. Tout est remis à zéro et il faut prendre un temps certain pour retrouver un peu son personnage. C'est pénible. D'autant que beaucoup d'endroit vont désormais demander une force de 20 pour y pénétrer. Et pas mal de nouvelles compétences sont presque inutiles tant les armes sont efficaces.

Il y a encore quelques bugs. Le jeu plante sans raison de temps en temps et il faut envoyer un rapport.

Je trouve qu'il y a moins de plantages depuis la 2.01

Keron a écrit:Je trouve les lieux beaucoup moins beaux. Même les appartements de luxe.

Mais le principal est le scénario vraiment bien travaillé. Même les missions secondaire avec le trafics de jeunes sportifs par exemple.

Après c'est quand même un peu répétitif. Tu as toujours possibilité d'entrer dans un site de manière sioux. Mais pour arriver à réussir une mission sans te faire repérer. C'est quasi impossible. Donc cela se termine en carnage. J'ai aussi eu le cas d'une mission réussie et avoir obtenu un pass pour que les gardes me laissent passer. Sauf que le premier rencontré m'a parlé d'une façon un peu grossière. Donc je suis sorti en liquidant tous les gardes. C'est de l'xp :)

J'espère que le jeu va durer au moins 40 H. Car à 30 euros c'est quand même le prix d'un jeu complet.

Pour tout le reste un gros +1, je suis en phase avec tout :bravo:

Sur le fond, je pense qu'il aurait mieux fallu repartir de zéro afin de profiter de tous les nouveaux mécanismes de jeu, mais comme je venais de finir un deuxième run en juin, je n'ai pas eu envie de m'y remettre
Jumper

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 10 Oct 2023 11:04

J'ai l'impression d'avoir perdu des choses dans l'histoire avec cette mise à jour. Il y a beaucoup de compétences inutiles.

Des choix aussi à faire sur des missions qui ne sont pas top si on veut obtenir des objets. Par exemple avec les brésiliens. Si tu joue la carte des endimanchés tu n'as pas les dernières missions :( C'est imbécile.

Ce que je remarque aussi, c'est que le nouveau domaine est moins vivant que l'ancien. Je refais quelques missions à Night City pour obtenir 20 en constitution et intelligence (car il faudra ses scores pour les missions et avoir accès à tout). Tu peux rouler en ville et tomber sur des mini missions ou des heurts. Etre poursuivi par la police. Tu as plein d'interactions possibles sur le décors lors des courses poursuites.
Mais dans l'extension, rien de tout cela. Tu sembles presque PNJ dans un monde mort. Il n'y a que la mission principale et quelques miettes.

Autre point étrange, je suis tombé devant l'immeuble où se termine normalement le jeu normal. La mission est toujours active comme si je pouvais refaire la fin de la mission principale et où ils me disent que plus rien ne sera accessible à partir de ce point. C'est un bug.

Je pensais aussi qu'ils allaient améliorer l'inventaire. Ce n'est pas le cas. C'est toujours aussi mauvais. Tu peux difficilement savoir ce que tu portes et comparer. Et il y a trop d'objet inutiles. Sans parler des améliorations avec peu de bonus vu les sommes payées.

J'ai aussi un couac avec les pts relic. Visiblement on en recevait 6 au début du jeu. J'ai rien eu et j'ai été cherché les trois planqués assez facilement visibles. Mais ensuite, ce que cela ouvre comme compétences c'est pas terrible. De toutes façons je vise toujours la tête au sniper ou avec un gros pistolet de proximité. Ou je mets le feu avant à une personne pour l'occuper :(
Keron

Message » 10 Oct 2023 18:30

Keron a écrit:Autre point étrange, je suis tombé devant l'immeuble où se termine normalement le jeu normal. La mission est toujours active comme si je pouvais refaire la fin de la mission principale et où ils me disent que plus rien ne sera accessible à partir de ce point. C'est un bug.

Mais ça a toujours été comme ça, la dernière mission est un point de non retour :hein:

Keron a écrit:Je pensais aussi qu'ils allaient améliorer l'inventaire. Ce n'est pas le cas. C'est toujours aussi mauvais. Tu peux difficilement savoir ce que tu portes et comparer. Et il y a trop d'objet inutiles. Sans parler des améliorations avec peu de bonus vu les sommes payées.

La comparaison apparait ou non en tapant sur la touche <tab>, au moins sur PC
Jumper

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 10 Oct 2023 18:39

Oui mais je parle du pt de non retour du jeu de base. Pas de l'extension. J'ai déjà terminé le jeu de base. Donc ce pt ne devrait plus exister :)
Keron

Retourner vers Jeux Multi-Plateforme