Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

DOOM Eternal [PC-PS4-X1-Switch]

Message » 22 Avr 2021 14:38

Mr Eric a écrit:J'ai eu 6 crises d'épilepsie rien qu'en regardant 47s de la première vidéo :ko:

Clairement plus pour moi les fast FPS :(


Pareil. J'ai adoré l'opus 2016 sur XOne. Je m'étais régalé.
Là, j'ai tenu deux heures. Déjà, nettement plus dur que le premier (et je n'ai plus la patience). Et puis j'avais le cerveau en deux épisodes au bout de 20mn de jeu.
La vieillesse, sans doute... :zen:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Avr 2021 8:07

C'est vrai qu'il est beaucoup plus dur du fait que les devs estiment qu'on a fini le premier. Et les DLC sont encore à des années lumières du jeu Eternal. Je vous laisse imaginer. Je sais pas comment c'est possible de faire tout le jeu en ultra nightmare, c'est à dire sans mourir et revenir au début du jeu.

Les boss, c'est clairement le point faible de la série. Ils sont souvent très peu inspirés voire trop punitifs par rigidité.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 23 Avr 2021 11:09

Sur le Doom 2016
Bethesda se vantait que les dev n'avaient jamais réussi à terminer le jeu en Mode Nightmare

Des propos que j'avais trouvé à l'époque completement débiles car cela remettait en cause le soin apportait à l'équilibrage du jeu :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Avr 2021 13:37

Perso je n'ai jamais essayé de finir un doom : Je finis par me lasser très vite (surtout que j'ai tendance à préférer les jeux scénarisés avec un début, un développement et une fin).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Avr 2021 15:15

Le premier le challenge etait bon j'ai trouvé; j'avais fini en niveau de difficulté moyen.
Là j'etais en facile et ca allait a peu près sauf pour le boss de fin.
J'avais déjà été usé par les sauts alakon, mais la le boss que tu ne peux tuer que d'une seule facon (hyper pénible en plus: casser le bouclier, puis fenêtre de quelques seconde ou il faut trouver la plaque de saut, , utiliser le croc de boucher et réussir a la taper et ca 6 fois de suite :hein: ) j'ai essayé une fois et j'ai abandonné
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Avr 2021 2:38

bon, content de voir que je suis pas le seul, j'ai du tenir 2 ou 3 heures sur celui la, pas trop ma tasse de thé, le "1er" etait un peu moins WTF sur son approche et son gameplay.
wookie
 
Messages: 8408
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 24 Avr 2021 9:50

Moi c'est le contraire, comme celui de 2016, j'ai adoré le Eternal et j'attends que le prix baisse pour choper le season pass et m'y réplonger.

Rapide, bourrin, nerveux, défoulant... un vrai fast FPS :love:

Et au moins y avait un minimum de challenge (même sans jouer en ultra nightmare).

Ça change de tous les autres fps consolisés tout mou ou rares sont les fois où tu risques de mourir.

En plus il est super optimisé sur PC, c'est un régal.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 01 Mai 2021 9:13

opbilbo a écrit:Perso je n'ai jamais essayé de finir un doom : Je finis par me lasser très vite (surtout que j'ai tendance à préférer les jeux scénarisés avec un début, un développement et une fin).


Comme toi, j'apprécie beaucoup plus les jeux avec une histoire bien développée.
Ceci étant, un bon défouloir comme Doom 2016, moins cinématographique ou encore un Battlefield V en multi (que je découvre après la bataille, grâce au Gamepass :mdr: ), c'est très sympa même si ça peut vite lasser.
Mais surtout, je n'accepte plus l'aspect trop punitif de certains jeux. Si j'avais eu un Dark Soul sous la main dans les années 90, je me serais régalé et acharné à le finir. Là, je n'y jette même pas un œil car la manette finira broyée en une heure. Et ça coûte de plus en plus cher, ces vacheries. :roll: :hehe:
Et pour revenir à Doom Eternal, plus que sa difficulté, ça va vraiment trop vite pour mon cerveau, là. Quand je l'ai testé, je suis sorti d'une partie avec la tête en deux épisodes. Je ne me verrais pas y jouer deux heures d'affilée. Je crois que je finis par terre, les yeux révulsés avec de la bave aux lèvres. :ko: Je déconne à peine. Je ne suis pas épileptique mais tout gamin, j'ai fait des crises de tétanie (sous Gardénal durant quelques années). Je n'ai jamais eu de nouveau problème depuis l'âge de 4 ans. Mais le stimuli est tel avec ce Doom que je pourrais bien me choper une migraine voire pire en y jouant sur une longue session.
Plus du tout ma came. Mais ok, vous allez le droit de me rebaptiser Oldy Vincent. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message