» 12 Sep 2008 23:26
L'auto, le semi et le manuel c'est penible, car c'est assez prise de tete, autant en Auto et Manuel tu ressent de suite la différence, mais avec le semi et l'auto , c'est assez subtil et donc assez dur a définir. Donc bon d'un point de vue positif tu te dis c'est personalisable a mort, d'un point de vue négatif c'est prise de tete et ca te donne l'impréssion de jamais etre dans le bon réglage. Car tu te dit frappe en automatique forcement c plus facile, mais enfin de compte tu mets pas vraiment le ballon ou tu veux donc tu te mets en manuel pour vraiment le calé ou tu veux, mais la tu cadre plus du tout.. alors tu te dit est ce que c juste une habitude a avoir et au final ca va te rendre meilleur car tu placera tes frappes mieux que tout le monde? Ou alors non ca sera quasiment ingérable tellement c'est trop sensible.. donc toute les 10 minutes tu change, sans progressé nulle part.. Donc voila le 1 gros point négatif...
Aprés le second, c'est en multijoueur.. chez moi ca va etre tout en manuel, je vais allé chez Paul lui y mets tout en assisté, et Pierre tout en semi.. donc bon.. va falloir de longue allé dans les menus changer, et puis quand je perds que c'est a Pierre de joué y va remettre ses config a lui et puis aprés ca crée des desequilibre.. car avec Romain on joue en manuel pour bien maitriser le jeu et faire du beau football.. alors que Paul lui s'en fou il veut que la gagne donc y mets tout en assisté pour que ca soit plus facile, donc je vais mettre en assisté pour reequilibrer.. sauf qu en assite je m amuse moins.. bref voila.. assez casse c...ll.s...
Car personnalisé ok.. tu personalise ton equipe avec ta compo, tes placements, tes joueurs, tes consigne.. ca ne concerne que toi ton equipe et ta facon de voir le football, Paul c'est le jeu long, moi je ne jure que par le jeu cours..
Parcontre le semi l'auto et le manuel la tu touche au gameplay du jeu.. Apres c plus le meme jeu du tout.. c des sensations differente une difficulté differente..
Pour imagé au mieux ce que je veux dire , c comme si tu joué a Gran Turismo tu personnalise ta voiture les reglages tout ca c'est ton affaire, mais que ta aussi le choix de prendre les virages facon gran turismo realiste ou facon need for speed dérapage a fond.. donc on va joué sur le net tout les deux et pendant que je v m emmerder a prendre le virage comme un pro; a freiner bien avant, a reacceleré doucement car la voiture par un peu en sous virage, ben toi dans la meme parti t'appuie juste le bouton gauche la voiture derape et tu passe a fond.. bon ben voila.. t'aura gagné alors a la prochaine je me mets aussi en mode need for speed pour que ca soit plus équitable, mais au final je vais joué a need for speed alors que je voulais joué a un gran turismo tout en technique..
Bref apres le dernier point qui m'interroge c'est que les frappes en manuel ca parait tres difficile, a Pes tu pouvais faire des passes manuel avec le joystick mais bon, j'ai de suite compris que ca m'apporterai pas grand chose que je l'utiliserai jamais, ca vaut pas le coup.. alors qu'a fifa y a les passes, les frappes, les passes en profondeur, et 2 autres je crois que tu mets en auto semi et manuel donc plus compliqué plus subtil.. t'hesite et tu sais jamais.. en meme temps je découvre donc je peu pas trop parler mais si quelqu'un qui a l'habitude peu nous apporté son point de vue.
Edit : j'ai le souvenir d'un post de MarcParis qui lui a Fifa 2008, grosso modo il disait qu'il preferait le manuel mais qu'en jouant sur internet, on avait le choix de se mettre en en semi ou en manuel et que donc il n'y avait aucun interet a se mettre en manuel car on pars avec un handicap. Confirmation ?!