Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] GT5 Vs FM3

Message » 20 Nov 2010 20:53

En tant que passionné de sport auto, je possede Forza 3 et depuis hier GT5, et je pense qu'il est juste de les comparer puisque ce sont les 2 dernieres simu en date sur console HD.

Avantages Forza 3

-Graphismes, plus fin, plus colorés, moins ternes, , circuit plus vivant, public en 3D textures route et herbe largement au dessus de GT5, ombres beaucoup plus précises et non aliasées comme dans GT5.

-Sonorité des vehicules, beaucoup plus realistes et flatteuses sur Forza 3

-Gestion des dégats beaucoup plus poussé sur Forza 3.

-Personnalisation des caisses (peintures et déco) assez hallucinante

Avantages GT5


-Colorimetrie générale, bien que un poil terne, elle fait plus Photo réaliste (6500k pour les puristes ;))

-Vu cockpit meilleur (seulement sur les preniums evidemment:()

-Contenu plus riche (nbre de voitures même si redite de beaucoup de modele, Karting, Rallye)

-Menu plus sobre et "classe"

-Circuit de Monaco ;)

Egalité entre les deux :

Pour moi les 2 Gameplay se valent, même si j'ai pour l'instant un gros faible pour Forza 3 car je le trouve aussi pointu, mais on s'amuse plus, mais peut etre que mon avis changera à force de jouer à GT5

En résumé je suis quand même déçu par ce GT5 surtout si on le compare à un jeu qui existe déja depuis 1 ans, et qui n'a demandé de la part de Turn 10 "que" 2 ans et demi de developpement et qui reste pour moi fan de course auto au dessus sur quasiment tous les points

Je pense que Sony c'est un peu endormi sur ses lauriers sur ce coup là...

Ce n'est que l'avis d'un passionné de simu auto qui posséde les 2 jeux à la maison, aprés seulement, bien sur, une soirée passé avec GT5, peut être que mon avis changera avec le temps, on verra bien ;)

http://www.youtube.com/watch?v=XGFdfCXM ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière édition par Littlebigbox le 20 Nov 2010 20:54, édité 1 fois.
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:16

Littlebigbox a écrit:En tant que passionné de sport auto, je possede Forza 3 et depuis hier GT5, et je pense qu'il est juste de les comparer puisque ce sont les 2 dernieres simu en date sur console HD.

Avantages Forza 3

-Graphismes, plus fin, plus colorés, moins ternes, , circuit plus vivant, public en 3D textures route et herbe largement au dessus de GT5, ombres beaucoup plus précises et non aliasées comme dans GT5.

-Sonorité des vehicules, beaucoup plus realistes et flatteuses sur Forza 3

-Gestion des dégats beaucoup plus poussé sur Forza 3.

-Personnalisation des caisses (peintures et déco) assez hallucinante

Avantages GT5


-Colorimetrie générale, bien que un poil terne, elle fait plus Photo réaliste (6500k pour les puristes ;))

-Vu cockpit meilleur (seulement sur les preniums evidemment:()

-Contenu plus riche (nbre de voitures même si redite de beaucoup de modele, Karting, Rallye)

-Menu plus sobre et "classe"

-Circuit de Monaco ;)

Egalité entre les deux :

Pour moi les 2 Gameplay se valent, même si j'ai pour l'instant un gros faible pour Forza 3 car je le trouve aussi pointu, mais on s'amuse plus, mais peut etre que mon avis changera à force de jouer à GT5

En résumé je suis quand même déçu par ce GT5 surtout si on le compare à un jeu qui existe déja depuis 1 ans, et qui n'a demandé de la part de Turn 10 "que" 2 ans et demi de developpement et qui reste pour moi fan de course auto au dessus sur quasiment tous les points

Je pense que Sony c'est un peu endormi sur ses lauriers sur ce coup là...

Ce n'est que l'avis d'un passionné de simu auto qui posséde les 2 jeux à la maison, aprés seulement, bien sur, une soirée passé avec GT5, peut être que mon avis changera avec le temps, on verra bien ;)

http://www.youtube.com/watch?v=XGFdfCXM ... re=related


Justement la colorimétrie sur GT5, elle me géne un peu, je la trouve trop flashy à mon gout, j'ai d'ailleurs baissé la luminosité dans les options vidéos.

Par rapport à Forza3, GT5 à une marge de progression, en effet au début on a accés qu'aux courses et permis pour amateur, on a pas de mode professionnel, qui se débloqueront au fur et à mesure avec les derniers permis, de même que les courses les plus hards seront accessible vers la fin.

Contrairment à Forza3 où le mode professionnel est accessible dés le début... c'est ce que j'ai regretter dans Forza3, il n'y avait pas de challenge, on débloqué des catégories de véhicules et c'est tout.
J'avais l'impression de faire tout le temps les mêmes courses, mais à chaque fois avec des véhicules plus puissants,..., du coup ça m'avait lassé et j'ai laché le jeu (j'était arrivé au niveau R1)

Sinon pour la vidéo dont tu as donné le lien, elle date du début janvier 2010, et c'est la démo GT Academy, donc excuses moi, mais ça fait un peu tâches :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:35

Meven a écrit:Ce qui fait de GT, le jeu qui tue, c'est pas son graphisme (et faut arrêter de dire que c'est mauvais. C'est très bon. Pas à se tuer, mais très beau), mais la gestion de la simulation comme un rpg. On évolue avec le jeu, on apprend à conduire, on évolue sur les circuits, on commence avec des mauvaises voitures, et on finit en F1.


Heu ... Faut arrêter le délire, hein.
GT5 n'explose pas Forza 3 graphiquement alors qu'il nous a toujours été présenté comme un jeu qui exploserait la concurrence techniquement.
Quant à la partie RPG, tu l'as aussi sur Forza 3.

On est fin 2010, et Polyphony s'est endormi sur ses lauriers (un sommeil de 6 ans, ça fait longtemps quand même) !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Nov 2010 22:33

manuxs a écrit:Heu ... Faut arrêter le délire, hein.
GT5 n'explose pas Forza 3 graphiquement alors qu'il nous a toujours été présenté comme un jeu qui exploserait la concurrence techniquement.
Quant à la partie RPG, tu l'as aussi sur Forza 3.


Ca me soule les gens qui ne lisent pas ... Hein Manu... Tu peux me dire où je dis que GT5 est meilleur que Forza 3 niveau graphique ? Comment pourrais-je le dire ? Je ne l'ai jamais vu de ma vie ce jeu. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble...


manuxs a écrit:On est fin 2010, et Polyphony s'est endormi sur ses lauriers (un sommeil de 6 ans, ça fait longtemps quand même) !


Ah parce qu'il y a 6 ans on faisait ce genre de graphique ? :roll:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 20 Nov 2010 23:48

En tous cas pour l'impression de vitesse Forza est à la rue, d'après ce que j'ai trouvé par hasard.
http://www.youtube.com/watch?v=QqsThgLaT1A
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Nov 2010 23:51

Bon, j'ai pas joué à Forza... si quelqu'un qui a le jeu peut confirmer que c'est la vidéo qui est trompeuse?
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Nov 2010 23:52

Pour le multi-écran, oui, clairement. Mais c'est normal, puisque l'impression de vitesse dépend des cotés.

Sinon, pour le reste, je ne trouve rien de spécialement choquant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Nov 2010 23:55

Le plus gros défaut de Forza est l'impossibilité de pouvoir jouer avec un autre volant que celui imposé par Crosoft... (dites moi si je me trompe!)
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Nov 2010 23:57

Ne jouant pas au volant, je n'y vois pas un défaut.
Mais effectivement, pour ceux qui apprécient, c'est bien dommage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Nov 2010 23:58

Le multi-écran? Comme est ce possible? Je suppose l'utilisation de 3, un en face et 2 sur les côtés?? Du coup il faut 2 bobox?
Merci d'éclairer mes lacunes Fafa.
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Nov 2010 23:58

coolpixel a écrit:Le plus gros défaut de Forza est l'impossibilité de pouvoir jouer avec un autre volant que celui imposé par Crosoft... (dites moi si je me trompe!)



tu te trompes.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:00

coolpixel a écrit:En tous cas pour l'impression de vitesse Forza est à la rue, d'après ce que j'ai trouvé par hasard.
http://www.youtube.com/watch?v=QqsThgLaT1A



mais lol


faut quand même être un poil con pour prendre des videos avec des vues externe pour "analyser" l'impression de vitesse.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:04

Hé du calme! J'accuse personne de rien moi, je demande juste confirmation ou infirmation. Je savais pas non plus pour le volant, donc un G25 ou 27 marche sur la 360?
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:04

coolpixel a écrit:Le multi-écran? Comme est ce possible? Je suppose l'utilisation de 3, un en face et 2 sur les côtés?? Du coup il faut 2 bobox?
Merci d'éclairer mes lacunes Fafa.

Il faut même 3 XB.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:05

Kolian a écrit:
coolpixel a écrit:En tous cas pour l'impression de vitesse Forza est à la rue, d'après ce que j'ai trouvé par hasard.
http://www.youtube.com/watch?v=QqsThgLaT1A



mais lol


faut quand même être un poil con pour prendre des videos avec des vues externe pour "analyser" l'impression de vitesse.

Je n'y avais pas pensé. Je joue toujours en vue interne ou assimilée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message