Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Forza Motorsport 4 VS Gran Turismo 5

Message » 22 Oct 2011 15:48

Et maintenant tout ceçi est repris par la presse pour venter les mérites de FM4 et tout le monde est d'accord avec :o (d'ailleurs l'IA de FM4 est loin de faire l'unanimité :-? )
C'est un principe de base du marketing : dénigrer l'ancien produit pour vanter le nouveau.
D'ailleurs, suffit de voir que tous les anciens produits sont systématiquement qualifiés de "nouveau" (nouvelle lessive plus blanc que blanc, nouvelle recette, nouvelle formule).
A l'inverse un vrai nouveau produit ne sera jamais qualifié de nouveau. Autre principe de base.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Oct 2011 16:27

N'empêche que les critiques qu'on entend maintenant sur Forza 3 sont justifiées et avant ben c'était pas important comme par hasard... :roll:
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Oct 2011 17:29

De quelles critiques tu parles?
portenawak
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Oct 2011 21:28

portenawak a écrit:De quelles critiques tu parles?

Au niveau des sensations de conduite principalement, notamment sur le fait que la voiture ne touche pas le sol. Entre autres hein, y'a d'autres critiques mais j'ai pas tout noté.
1er tigre
 
Messages: 2994
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:56

C'est comme critiquer l'IA de GT5 sur ce qu'elle proposait à la sortie du jeu. L'IA a énormément progressé aujourd'hui. Faudrait presque refaire un test de GT5 aujourd'hui je trouve.
Dire que GT5 c'est "trop facile" n'ont pas du jouer sur la v2.0 ? Et le peu que j'ai essayé FM4 j'ai pas trouvé ça plus simulation ou compliqué.

Concernant le rendu du jeu désolé mais pour moi FM4 est derrière GT5. Mais c'est un avis subjectif je peux comprendre qu'on préfère le rendu FM4. Faut juste arrêter de montrer des captures de GT5 peu flatteuses (arbres, herbe) alors qu'on peut trouver exactement le même genre de soucis de textures sur FM4. :hehe:

Là où je trouve que FM4 fait très fort c'est sur les voitures "full-modélisées". Dommage qu'il y en ai si peu.
Aussi le point très très plus plus de FM4 c'est le vrai nombre de voitures dans le jeu... et pas que des japonaises (genre 73 RX7, 46 MX5, 54 NSX, 250 GT-R,... franchement foutage de gueule d'annnoncer plus de 1000 voitures...). Rien que pour ça bravo à l'équipe de Forza. Et ça peut largement suffire à donner envie aux fans de voitures à passer à FM4.
Polyphony Digital devrait se bouger le cul pour proposer des vraies nouvelles modélisations... et être un peu plus international dans le choix des modèles.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:04

On peut faire le réglage de la pression des pneu sur GT5 v2.0 ? :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:32

Kolian a écrit:On peut faire le réglage de la pression des pneu sur GT5 v2.0 ? :ko:

Non. Et c'est vrai que les pneus sont LE problème de GT5. Comme l'absence de différence d'usure tendres/durs. Vraiment nul.
Mais rien ne dit que ce sera pas corrigé un jour ? Ils ont intégrés quand même énormément de paramètres demandés par les utilisateurs depuis la sortie du jeu.
Même si pour la pression des pneus je doute... :(

Mais bon si on veut jouer à qui c'est le plus pourri on peut parler de la gestion affligeante des volants sur FM4. Ca c'est de la simu' les gars ! :ko:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:35

iaka a écrit:
Kolian a écrit:On peut faire le réglage de la pression des pneu sur GT5 v2.0 ? :ko:

Non. Et c'est vrai que les pneus sont LE problème de GT5. Comme l'absence de différence d'usure tendres/durs. Vraiment nul.
Mais rien ne dit que ce sera pas corrigé un jour ? Ils ont intégrés quand même énormément de paramètres demandés par les utilisateurs depuis la sortie du jeu.
Même si pour la pression des pneus je doute... :(

Mais bon si on veut jouer à qui c'est le plus pourri on peut parler de la gestion affligeante des volants sur FM4. Ca c'est de la simu' les gars ! :ko:



c'est pas FM4 en cause, mais la politique matos de crosoft ;)

perso, j'ai un fanatec et ca va tres bien.



edit : et un jeu dit "simulation" sans gestion de la pression des pneu c'est quand meme nawak.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Oct 2011 11:53

La gestion affligeante des volants sur FM4?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:02

aucun soucis non plus au volant avec FM4

FGO
FGO
 
Messages: 33736
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:14

Aucun soucis de sensation au volant avec FM4. :lol: Tant mieux pour vous. :hehe:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:28

Je propose un nouveau titre pour ce topic : fanboys FM Vs Fanboys GT :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:44

trop drôle ce concours de quequettes
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:47

iaka a écrit:Aucun soucis de sensation au volant avec FM4. :lol: Tant mieux pour vous. :hehe:


Je joue avec un Fanatec aussi et je vois où est le souci donc explique moi :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 27 Oct 2011 13:30

1er tigre a écrit:C'est surtout le traitement par la presse qui les différencie. L'un est descendu en flèche parce qu'il était super attendu et avait une réputation de référence, avec tous ses défauts soulignés au marqueur rouge et ses qualités passées sous silence (voire même critiquées comme le cycle jour/nuit et la météo ! :roll: ) et l'autre qui est très hype en ce moment et donc encensé avec des défauts ignorés (quand les mêmes étaient inadmissibles sur GT5) et les qualités magnifiées.

Quand on voit les commentaires sur les progrès entre FM3 et FM4 et les défauts de FM3 qui sont dévoilés maintenant, on se dit que la presse devrait faire un gros mea culpa sur ses tests de GT5 et reconnaître qu'ils ont noté le jeu sur ce qu'ils attendaient et pas sur ses qualités intrasèques.


+1000, c'est écoeurant de voir que GT5 se fait descendre alors qu'il en est rien, de plus il mérite vraiment un test final avec la SPEC 2.0 car beaucoup de choses ont changés...
Pour moi, cela reste une référence de la simulation auto.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message