Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 23 Oct 2007 14:52

Scream a écrit:Oui mais j'avais cru lire que la PS3 n'acceptait pas les retours de force . :roll:


Ne pas confondre avec "les manettes n'ont pas de retour de force"
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 23 Oct 2007 15:22

Oui mais j'avais cru lire que la PS3 n'acceptait pas les retours de force


En fait, ce n'est pas la ps3 qui ne gère pas le retour de force, mais ce sont plutot les jeux qui n'intègrent pas les pilotes le permettant. Pour revenir à GT5, les développeurs utilisent le G25 pour tester le jeu... On peut donc dire qu'il sera bel et bien officiellement supporté :wink:

Par contre, la pédale d'embrayage n'est pas encore fonctionnelle, mais bien le reste (marche arrière comprise!), cfr certains tests.

Je n'ai pas encore testé avec le mien, il est toujours connecté au PC et ça me fait ch*** de défaire tous les cables :evil:

Il y a toujours un petit malin qui, comm tu dits fait le circuit a l'envers ou attends que tu passe a coté pour te foutre dans le decors...
Donc le live course avec des inconnus c'est sans moi...


Il faut essayer les vrais simu pour éviter ce genre de problème. Live for Speed est jouissif à ce point de vue là (mais pas sur tous les serveurs... il faut privilégier les serveurs "CTRA").

A+
blume
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2006 13:33
Localisation: Verviers, Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2007 15:51

Scream a écrit:
iceberg a écrit:Je crois que tous les logitechs le sont.


Oui mais j'avais cru lire que la PS3 n'acceptait pas les retours de force . :roll:


J'ai testé GT HD-Concept avec le vieux volant logitech de mon frère, et j'avais bien le retour de force. Alors j'imagine que sur GT Prologue le retour de force doit toujours être géré.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:02

Petite question, est-ce que quand on recule, on a le feu de recule dans la demo?

Oui je sais c'est un gros detail :mdr: Mais en tout cas y'en avait jamais eu sur les GT precedent :P
ZondaC12
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Déc 2005 20:04
Localisation: Roquefort-les-pins (06)
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:15

blume a écrit:
Oui mais j'avais cru lire que la PS3 n'acceptait pas les retours de force


En fait, ce n'est pas la ps3 qui ne gère pas le retour de force, mais ce sont plutot les jeux qui n'intègrent pas les pilotes le permettant. Pour revenir à GT5, les développeurs utilisent le G25 pour tester le jeu... On peut donc dire qu'il sera bel et bien officiellement supporté :wink:

Par contre, la pédale d'embrayage n'est pas encore fonctionnelle, mais bien le reste (marche arrière comprise!), cfr certains tests.

Je n'ai pas encore testé avec le mien, il est toujours connecté au PC et ça me fait ch*** de défaire tous les cables :evil:

Il y a toujours un petit malin qui, comm tu dits fait le circuit a l'envers ou attends que tu passe a coté pour te foutre dans le decors...
Donc le live course avec des inconnus c'est sans moi...


Il faut essayer les vrais simu pour éviter ce genre de problème. Live for Speed est jouissif à ce point de vue là (mais pas sur tous les serveurs... il faut privilégier les serveurs "CTRA").

A+


Oui c'est ce que j'ai vu sur Play3 , le retour de force passe sur les GT , mais visiblement pas sur tout les jeux , comme par exemple Formula one ou Dirt ?

Bref je n'ai pas envie d'investir dans un volant si c'est pour jouer uniquement a GT , encore que . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:16

Est-ce que les vrais GT ont un feu de recul. Pas certain. La chasse aux poids passent parfois par des détails insignifiants pour le néophyte.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2007 18:38

Comment on fait pour aller sur playstation store nippon pour télécharger le jeu ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:42

ozata1 a écrit:Comment on fait pour aller sur playstation store nippon pour télécharger le jeu ?


Il faut dessiner un pentagrame au milieu de ton salon, y mettre ta PS3 au centre et faire trois fois le tour dans le sens inverse des aiguiles du montre.

tout en parlant en japonais et a cloche pied ^^


:mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:47

ozata1 a écrit:Comment on fait pour aller sur playstation store nippon pour télécharger le jeu ?

Si la technique ci dessus ne fonctionne pas :lol: , tu crées un 2eme compte principal (tout à gauche sur le XMB) puis tu suis ce petit tuto : http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 0462.html= :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:57

J'ai eu le malheur de d/l une vidéo du GTTV. Je croyais que c'était du streaming :mdr:

C'est long !!! Bon on va voir ce que ça donne.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:02

Bah moi j'ai pris les 3 l'autre soir, ça a été super rapide.
T'a pas eu de bol, les serveurs devaient être chargés.
La 3eme (la 1ere en bas à gauche) sur le drift est vraiment sympa :o .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:09

pat18 a écrit:
ozata1 a écrit:Comment on fait pour aller sur playstation store nippon pour télécharger le jeu ?

Si la technique ci dessus ne fonctionne pas :lol: , tu crées un 2eme compte principal (tout à gauche sur le XMB) puis tu suis ce petit tuto : http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 0462.html= :wink: .



merci :wink:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:24

pat18 a écrit:Bah moi j'ai pris les 3 l'autre soir, ça a été super rapide.
T'a pas eu de bol, les serveurs devaient être chargés.
La 3eme (la 1ere en bas à gauche) sur le drift est vraiment sympa :o .


J'ai pris la première, vraiment super sympas. Les japonais sont petits ! :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:26

upsilandre a écrit:- sur la 2eme ligne on choisie le moteur physique pro (c'est le choix du bas)


Trop bien avec cet option !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 23 Oct 2007 21:44

stipus a écrit:
Scream a écrit:
iceberg a écrit:Je crois que tous les logitechs le sont.


Oui mais j'avais cru lire que la PS3 n'acceptait pas les retours de force . :roll:


J'ai testé GT HD-Concept avec le vieux volant logitech de mon frère, et j'avais bien le retour de force. Alors j'imagine que sur GT Prologue le retour de force doit toujours être géré.


Oui et mieux que sur GT HD et GT4 ,plus doux et plus precis.
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message