Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Guitar Hero Licence terminée / Rock Band 3 Out !

Message » 07 Oct 2009 19:07

jujulolo a écrit:!!!!!!!

U2 dans un GH/RB ???

http://kotaku.com/5376054/now-u2-want-t ... video-game


:o
Do want
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:05

Mad catz va sortir une superbe imitation telecaster pour GH. 110$ c'est assez raisonable , elle semble vriament belle.

Image

Image

http://kotaku.com/5376384/mad-catzs-wir ... distressed
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:08

jujulolo a écrit:Mad catz va sortir une superbe imitation telecaster pour GH. 110$ c'est assez raisonable , elle semble vriament belle.

Image

Image

http://kotaku.com/5376384/mad-catzs-wir ... distressed


Domage que ce soit madcatz, qualité toussa, parceque c'est vrai qu"elle est jolie.

Reste la logitech à 199€ :mdr:


J'ai arrêté de mettre des sous dans ça, je me suis remis à la vraie gratte, je préfère acheter des effets/upgrades hard que des guitares en plastoc hors de prix pour ce que c'est. Les grattes de base sont très bien. :mdr:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 07 Oct 2009 21:11

stefsamy a écrit:
jujulolo a écrit:Mad catz va sortir une superbe imitation telecaster pour GH. 110$ c'est assez raisonable , elle semble vriament belle.

http://kotaku.com/5376384/mad-catzs-wir ... distressed


Reste la logitech à 199€ :mdr:


Sympa les tarifs, j'ai payé mon ampli vox presque la moitié de ce prix.

Et puis une solid body de telecaster avec un vibrato de gretsch :roll:
C'est comme si tu mettais du Steevie Wonder dans Guitar Hero (ah on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait), mais où va-t-on? :mdr:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 07 Oct 2009 21:59

Un bigsby ça se pose sur toutes les grattes :mdr:

Image

http://www.stars-music.fr/store/produit ... p9ibah7mp7

Image

Moi aussi je suis passé chez Vox 8)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Oct 2009 0:36

J'avais peur que ce soit trop facile.
Tu joues a la guitare?
Tu as quel niveau ?


oui je joue à la guitare uniquement (celle de Guitare WT)
J'ai un niveau que je qualifierais de moyen-bon :roll: je joue en difficile. ce qui me pose le problème dans les jeux musicaux, c'est le rythme : quand tu as une série de 10 notes identiques à la suite, je me plante toujours. par contre sur les solos ou des morceaux avec beaucoup de notes je suis plutôt bon.
pour RB Beatles, tu as aussi le mode expert plus rapide et plus ardu, après c'est clair que c'est moins dur que RB 2 ou GH mais c'est plus basé sur le plaisir de jouer les morceaux légendaires des Beatles.
Je reviendrai poster quand j'aurai avancer (il y a une dizaine de chapitres) pour juger de la difficulter globale.
Je ne fais pas non plus des 5 étoiles à chaque morceau :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2009 15:46

stefsamy a écrit:
jujulolo a écrit:Mad catz va sortir une superbe imitation telecaster pour GH. 110$ c'est assez raisonable , elle semble vriament belle.

Image

Image

http://kotaku.com/5376384/mad-catzs-wir ... distressed


Domage que ce soit madcatz, qualité toussa, parceque c'est vrai qu"elle est jolie.

Reste la logitech à 199€ :mdr:


J'ai arrêté de mettre des sous dans ça, je me suis remis à la vraie gratte, je préfère acheter des effets/upgrades hard que des guitares en plastoc hors de prix pour ce que c'est. Les grattes de base sont très bien. :mdr:



madcatz ont un mauvaise réputation à cause des mauvaise réplique de manette qu'il fesait dans le temps. j'ai acheter un stick arcade madcatz récement bah niveau qualité c'est le top du top.
reste a voir si les guitare en plastique sont d'aussi bonne qualité que leur fighting stick
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:49

stefsamy a écrit:Un bigsby ça se pose sur toutes les grattes :mdr:

Image

Tiens, j'avais jamais vu une Tele avec un bigsby. Déjà avec un vibrato, c'est assez rare.
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 08 Oct 2009 20:03

actarrius a écrit:madcatz ont un mauvaise réputation à cause des mauvaise réplique de manette qu'il fesait dans le temps. j'ai acheter un stick arcade madcatz récement bah niveau qualité c'est le top du top.
reste a voir si les guitare en plastique sont d'aussi bonne qualité que leur fighting stick


J'ai acheté un pad fight pour SF4, bah je suis bien déçu....

Ceci dit la gratte a l'air bien effectivement, mais je passe mon tour là dessus, 100$ des bouts de plastoc et quelques switchs.....

Déjà que pour des vrais pédales je me mets au DIY, alors pour des jouets....

A la limite si on est pas déjà équipé, pour se faire plaisir, mais si ona déjà une gratte GH3/GHWT, ça fait cher l'upgrade.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Oct 2009 20:08

ccguns a écrit:
stefsamy a écrit:Un bigsby ça se pose sur toutes les grattes :mdr:

Tiens, j'avais jamais vu une Tele avec un bigsby. Déjà avec un vibrato, c'est assez rare.


J'ai réfléchi pour en mettre un sur ma les paul staÿle, mais finalement je vais me prendre une strat et monter le pack de micros de gilmour dessus :mdr: 8)

Ceci dit la télé équipée d'origine, que je ne connaisais pas, a l'air bien terrible aussi :o
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Oct 2009 23:02

stefsamy a écrit:
J'ai réfléchi pour en mettre un sur ma les paul staÿle


Pour enrichir le HS :

Je pense que tu perds tout l'esprit d'une Les Paul en mettant un vibrato (Gros sustain grâce au manche collé,...).
Et puis tu fais comment pour te la raconter comme slash avec un vibrato :mdr: ?

Faut mieux une Les Paul crunchy avec des notes qui durent 2H et une strat + vibrato en complément pour jouer du morello :wink:

/HS
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 09 Oct 2009 8:33

Le chipiron a écrit:
stefsamy a écrit:
J'ai réfléchi pour en mettre un sur ma les paul staÿle


Pour enrichir le HS :

Je pense que tu perds tout l'esprit d'une Les Paul en mettant un vibrato (Gros sustain grâce au manche collé,...).
Et puis tu fais comment pour te la raconter comme slash avec un vibrato :mdr: ?

Faut mieux une Les Paul crunchy avec des notes qui durent 2H et une strat + vibrato en complément pour jouer du morello :wink:

/HS

Bon, ben HS aussi :
Il existe déjà une Les Paul avec vibrato. Alex Lifeson de Rush l'utilise souvent depuis quelques années.
Quand à faire du Morello, il faut une whammy de toute façon, qu'importe la guitare 8)
/HS
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 22 Oct 2009 22:38

stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 25 Déc 2009 17:19

Besoin de conseils :mdr:

Je me suis mis (comme beaucoup ma foi) à Guitar Hero, perso j'adore.
Pas de soucis sur le facile, pas mal de boulot pour m'en sortir sur le moyen, et maintenant j'essaye le difficile.

Avec ce gros gap de la cinquième frette qui me panique à chaque fois et me fait faire n'importe quoi. J'ai lu qu'il fallait décaler toute sa main gauche lors de l'arrivée de cette salope d'orange, mais pour l'instant j'ai encore du mal.
J'ai le sentiment qu'autant en moyen on peut "suivre" une chanson qu'on ne connait pas trop, autant en difficile avec la cinquième frette, il faut impérativement savoir à l'avance comment placer sa main gauche, vous confirmez ?

Enfin, quid des séquences où il faudrait trop souvent décaler sa main ?

Bref tous vos conseils sont les bienvenus :) (surtout qu'avec l'habitude du moyen, mon cerveau a associé naturellement les couleurs aux doigts respectifs, j'ai l'impression d'être obligé de désapprendre...)
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 25 Déc 2009 18:21

Arsenic a écrit:Besoin de conseils :mdr:

Je me suis mis (comme beaucoup ma foi) à Guitar Hero, perso j'adore.
Pas de soucis sur le facile, pas mal de boulot pour m'en sortir sur le moyen, et maintenant j'essaye le difficile.

Avec ce gros gap de la cinquième frette qui me panique à chaque fois et me fait faire n'importe quoi. J'ai lu qu'il fallait décaler toute sa main gauche lors de l'arrivée de cette salope d'orange, mais pour l'instant j'ai encore du mal.
J'ai le sentiment qu'autant en moyen on peut "suivre" une chanson qu'on ne connait pas trop, autant en difficile avec la cinquième frette, il faut impérativement savoir à l'avance comment placer sa main gauche, vous confirmez ?

Enfin, quid des séquences où il faudrait trop souvent décaler sa main ?

Bref tous vos conseils sont les bienvenus :) (surtout qu'avec l'habitude du moyen, mon cerveau a associé naturellement les couleurs aux doigts respectifs, j'ai l'impression d'être obligé de désapprendre...)


C'est ca le pb: il faut arreter de jouer en moyen le plus vite possible pour pas perndre de mauvaise habitudes.
apres excerce tou sur les chansons les plus faciles en decalant ta main effectivement. Il n'y a que sur les chansons plus dur ou tu est obligé d'avoir deux espaces entre les doigts..
Au pire utilise la fontion "repetition" en ralentissant un peu la vitesse.
Au bout d'un moment ca va se declencher dans ton cerveau et ca va passer tout seul.
Mais ssurtout ne reviens pas au mode 4 touches.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message