Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 19 Sep 2018 14:07

Test FH4 ;) peut être retrouvera ce plaisir de rouler ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2018 14:36

Je m'étais assez vite ennuyé avec le dernier...

Il y a une démo de dispo ?
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 19 Sep 2018 16:23

oui FH4 est en démo via le Store Windows je la test en ce moment histoire de me familiariser vue que c'est mon premier Forza et que mon préchargement n'est pas prévue avant fin du mois et le jeux le 2 ou 3 Octobre .
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2018 16:58

Thx
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 19 Sep 2018 21:36

Avec plaisir l'ami :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Sep 2018 15:07

Ca m'interesserais de jouer à PCars 2, je l'ai acheté à sa sortie, trouvé très bon, mais j'y ai pas beaucoup joué finalement... Qui y joue en multi, ce serait sympa. :-)
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:31

Houla !
Moi aussi ça fait un bout de temps que je n'ai pas lancé PCars 2...
Et pendant ce temps mon volant prend la poussière :oops:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:37

ma question est peut etre bete :oops: mais
Il ne te tente pas GT sport ?
C'est vrai que la licence n'a plus son aura d’antan
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Sep 2018 8:21

Arf... plusieurs raisons :
1) la PS4 squattée par un de mes fils
2) Le volant T500RS n'est plus supporté
3) Qualité graphique en retard AMHA (fps, g-sync, format et traitements d'image... ACC est très réaliste), je sais, ce n'est pas important :mdr:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:33

ZoD a écrit:Arf... plusieurs raisons :
1) la PS4 squattée par un de mes fils
2) Le volant T500RS n'est plus supporté
3) Qualité graphique en retard AMHA (fps, g-sync, format et traitements d'image... ACC est très réaliste), je sais, ce n'est pas important :mdr:


Comment ça le T500RS n'est plus supporté :idee:
Je joue à GT Sport avec un T500 RS sans problème.

Graphiquement c'est le plus beau jeu de voiture sur PS4.
J'ai sur PS4, GT SPort, PCars, j'ai pu testé PCars 2 et AC, sur PC j'ai PCars et AC et j'ai pu tester PCars 2... même en Ultra GT sport est au dessus de ces jeux...
Par contre je ne sais pas pour ACC... :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Sep 2018 11:35

Vous aves de bien beta volant pour jouer a des jeux pareil :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2018 14:15

Je n'ai pas testé tout ça, surtout pas sur la pro... et 30 fps c'est vraiment limite.
Même si bien sûr dans l'absolu ça ne change rien au gameplay.

J'avais kiffé Driveclub (patapé) pour ses graphismes et son ambiance au top, dommage qu'il ait viré arcade...

Ce soir test FH4
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 21 Sep 2018 15:33

ZoD a écrit:Arf... plusieurs raisons :
1) la PS4 squattée par un de mes fils
2) Le volant T500RS n'est plus supporté
3) Qualité graphique en retard AMHA (fps, g-sync, format et traitements d'image... ACC est très réaliste), je sais, ce n'est pas important :mdr:


C'était pas clair mais ma question était pour alan par rapport à son volant peu utilisé :ko:
Mais je prend note de ta réponse aussi :bravo: :mdr:
PS : il me semble me rappeller qu'alan avait eut un avis mitigé sur la Démo de Gt Sport

ZoD a écrit:J'avais kiffé Driveclub (patapé) pour ses graphismes et son ambiance au top, dommage qu'il ait viré arcade...


Le Jeu était dans un entre-deux simu/arcade intenable . Sans doute une des causes parmis d'autres qui ont fait qu'elle n'a jamais réussit à s'installer durablement dans le paysage des jeux de voitures

Voilà ce que qu'on lisait avant la sortie de la PS4

Sujet: DRIVECLUB [PS4-PSVR]
Darkhan a écrit:Pour Rustchynsky, #DRIVECLUB se situe entre MotorStorm et ses sensations fortes, type arcade, et le réalisme boueux d'un WRC ; en outre, on sent bien l'inertie de la voiture quand elle dérape trop fort et part dans le décor. "Lorsque vous commencez à jouer, vous ressentirez peut-être quelques secousses propres aux jeux d'arcade, mais très vite vous entrez en phase avec le bitume. Le jeu simule de façon très précise les pneus, la suspension et tout le reste, mais nous ne voulions pas submerger le joueur de toutes ces données. Tout ce que nous voulons, c'est qu'il s'éclate en jouant."


Sujet: DRIVECLUB [PS4-PSVR]

Darkhan a écrit:
La tenue de route et les lois physiques


44 - Bien que le jeu ne soit pas un simulateur, la tenue de route dans DRIVECLUB se base sur les lois physiques du monde réel, en exploitant des données techniques liées à la performance des véhicules, fournies directement par les constructeurs automobiles.
45 - Afin de peaufiner davantage la performance de chaque véhicule, un test virtuel a été effectué pour vérifier l’accélération, la vitesse maximale, la répartition des masses et le freinage.
46 - L’aérodynamique a été modélisée physiquement. Par exemple, l’activation du DRS de la McLaren P1 affecte les niveaux d’appui afin d’augmenter la vitesse maximale et l’accélération.
47 - Evolution a travaillé en étroite collaboration avec Thrustmaster pour offrir une expérience authentique avec tous leurs volants. En utilisant un volant compatible, vous obtenez un mouvement identique entre le volant que vous manipulez et celui du jeu.

Post sortie ils ont fait de nombreux ajustement dans les deux sens notamment sur le systeme de penalité tantot critiqué pour etre trop strict tantot trop permissif

Driveclub était trop proche de GT dans le style tout en n'étant pas assez simu, et trop sérieux et pas assez varié dans ses activités pour un jeu arcade

Le multi a été un echec, ce qui a clairement hypothéqué ses capacités à faire evoluer/progresser le gameplay et son concept.
Cela a scellé son sort
L'ironie du sort veut que ce soit FH4 qui mettra en oeuvre les clubs
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Sep 2018 20:34

ZoD a écrit:Je n'ai pas testé tout ça, surtout pas sur la pro... et 30 fps c'est vraiment limite.
Même si bien sûr dans l'absolu ça ne change rien au gameplay.

J'avais kiffé Driveclub (patapé) pour ses graphismes et son ambiance au top, dommage qu'il ait viré arcade...

Ce soir test FH4

Euh, GT Sport est à 60 fps :siffle:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Sep 2018 8:38

julianf a écrit:Euh, GT Sport est à 60 fps :siffle:

C'est bien, ils ont compris que 30 c'est limite. Comme dit, je n'ai plus rergardé ce qui se fait sur la play depuis un moment.

Sinon, j'ai fait la démo de FH4. Que du fun. c'est joli, pas de réelles sensations de conduite... Tout à fond ! Je pense que je vais quand même me le prendre.
Encore joué à ACC, c'est un autre monde... Pour le moment je n'arrive pas à descendre en dessous de 2 minutes le tour même si c'est largement faisable, il faut certainement tripatouiller dans les (nombreux) réglages mais ce n'est pas mon truc, trop technique.
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message