Final_Goodbye a écrit:@corematrix : il faut maintenir triangle , près d'une voiture
Dans mon PS, je posais la question de savoir si le collègue (hornis la possibilité de faire triangle pour l'enquête principale et ses indices révélés) pouvait me transporter automatiquement d'un lieu à un autre pour des scènes d'actions secondaires (fusillade, braquage, arrestation...). T'as essayé ? Je n'ai hélas pas vu cette possiblité hornis le fait de positionner un point gris personnalisé sur la carte, quel intérêt ??
Ok la fonction existe pour l'enquête principale mais quid des scènes d'actions secondaires ?
Evidemment, ce serait plus chronophage mais perso je trouve que c'est saoulant à force de vouloir intervenir d'un lieu à un autre assez éloigné généralement pour ces scènes secondaires.
jujulolo a écrit:Moi j'ia fait ca sur le premier interogatoire.J'avais peur que ca arrete le jeu...
Mais le pb c'est qu'il faut tout se retaper: les petites scenes d'intro, la recherche d'indices, le bla bla. Donc je l'ai fait uen fois mais je le referrai pas.
Apres (en tout cas pour une question) savoir si le temoin ment, dit la verité ou q'uon sait pas ca a l'air tres aleatoire...
sopor a écrit:Sinon, pour les points d’intuition, ça fonctionne comment. Je ne compte pas m’en servir mais j’aimerais bien savoir : ça enlève un choix dans la liste des 3 possibles ?
C'est l'inconvénient du système, j'en abuse pas, je l'utiliserai qu'avec parcimonie pour corriger des choses difficiles à élucider.
Les points d'intuition s'obtiennent au fur et à mesure de la collecte d'exp. pendant l'enquête, ce dernier augmente aussi en réalisant les demandes de sollicitation de la police pour les scènes d'actions et en passant devant les monuments célèbres.
On gagne en plus des tenues qui peuvent améliorer certaines choses notamment la tenue de chicago pour les tirs de précision.
Ces points d'intuition, on les trouve au niveau de son carnet de note de terrain, et ils sont trés important car ils permettent de choisir plus sereinement une situation difficile à déterminer.
On peut donc utiliser un point d'intuition qui permet via le système du social network de déterminer la plus juste action entre "vérité, doute et mensonge"
On peut aussi retirer un choix et là ca se termine comme le jeu qui veut des millions...
Simple mais efficace en situation périlleuse.
Je rappelle le ba ba dans la course à la réussite des interrogatoires, lisez bien le petit livret explicatif là-dessus fournie dans le jeu car je suis sûr que 99,9% des joueurs ne le lisent pas.Ce dernier livre de précieuses indications sur l'art du mensonge et le moyen de le déjouer.

y compris sur la récompense de point d'intuition que je viens d'expliquer à l'instant.