Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

L.A. Noire [PS3-X360-PC]

Message » 23 Mai 2011 12:51

Désolé mais c'est faux, on peut quitter la scène suite à un raté lors de l'interrogatoire (les questions d'indices sont validés par v ou x) en faisant quitter la partie et reprendre l'affaire au dernier point de sauvegarde de l'interrogatoire...


Oui vu comme ça, forcément :hein: :roll: Si je perds 10-0 à PES je peux quitter la partie et recommencer. Pareil dans tous les jeux. Mais je vois pas l’intérêt à ce tour de passe-passe indigne d’un joueur (on m’a déjà fait le coup en ligne sur Street 4 :evil: ). Donc je maintiens ce que j’ai dit sur les interrogatoires : quand on joue le jeu, nos choix sont souvent irréversibles. Je recherche l’immersion dans un jeu comme LA Noire donc si c’est pour quitter et recommencer à chaque fois que j’ai « faux » je préfère me payer un bon Die & Retry (et y en a des excellents) :wink:

Sinon, pour les points d’intuition, ça fonctionne comment. Je ne compte pas m’en servir mais j’aimerais bien savoir : ça enlève un choix dans la liste des 3 possibles ?

Pareil dans LA Noire, on va séléctionner "vérité " le mec va s'emballer presque autant que si on avait choisi "mensonge".


Deux choses différentes : y a des défauts au système de LA Noire et je ne dis pas le contraire (notamment sur les réactions de Phelps et l’impact sur le témoin/coupable), mais au moins c’est un système qui met le choix en avant. Dans HR, et pourtant c'était son concept, c’était juste épuiser les pensées jusqu’à la fin du dialogue ou du monologue.
Quelle idée saugrenue quand même de pouvoir sélectionner des choix de pensées pour son personnage… :hein: Ca m’a cassé toute l’immersion :x
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2011 13:02

sopor a écrit:
Désolé mais c'est faux, on peut quitter la scène suite à un raté lors de l'interrogatoire (les questions d'indices sont validés par v ou x) en faisant quitter la partie et reprendre l'affaire au dernier point de sauvegarde de l'interrogatoire...


Oui vu comme ça, forcément :hein: :roll: Si je perds 10-0 à PES je peux quitter la partie et recommencer. Pareil dans tous les jeux. Mais je vois pas l’intérêt à ce tour de passe-passe indigne d’un joueur


Moi j'ia fait ca sur le premier interogatoire.J'avais peur que ca arrete le jeu...
Mais le pb c'est qu'il faut tout se retaper: les petites scenes d'intro, la recherche d'indices, le bla bla. Donc je l'ai fait uen fois mais je le referrai pas.
Apres (en tout cas pour une question) savoir si le temoin ment, dit la verité ou q'uon sait pas ca a l'air tres aleatoire...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2011 14:47

Final_Goodbye a écrit:@corematrix : il faut maintenir triangle , près d'une voiture


Dans mon PS, je posais la question de savoir si le collègue (hornis la possibilité de faire triangle pour l'enquête principale et ses indices révélés) pouvait me transporter automatiquement d'un lieu à un autre pour des scènes d'actions secondaires (fusillade, braquage, arrestation...). T'as essayé ? Je n'ai hélas pas vu cette possiblité hornis le fait de positionner un point gris personnalisé sur la carte, quel intérêt ?? :-?
Ok la fonction existe pour l'enquête principale mais quid des scènes d'actions secondaires ? :roll:

Evidemment, ce serait plus chronophage mais perso je trouve que c'est saoulant à force de vouloir intervenir d'un lieu à un autre assez éloigné généralement pour ces scènes secondaires.

jujulolo a écrit:Moi j'ia fait ca sur le premier interogatoire.J'avais peur que ca arrete le jeu...
Mais le pb c'est qu'il faut tout se retaper: les petites scenes d'intro, la recherche d'indices, le bla bla. Donc je l'ai fait uen fois mais je le referrai pas.
Apres (en tout cas pour une question) savoir si le temoin ment, dit la verité ou q'uon sait pas ca a l'air tres aleatoire...


sopor a écrit:Sinon, pour les points d’intuition, ça fonctionne comment. Je ne compte pas m’en servir mais j’aimerais bien savoir : ça enlève un choix dans la liste des 3 possibles ?


C'est l'inconvénient du système, j'en abuse pas, je l'utiliserai qu'avec parcimonie pour corriger des choses difficiles à élucider.
Les points d'intuition s'obtiennent au fur et à mesure de la collecte d'exp. pendant l'enquête, ce dernier augmente aussi en réalisant les demandes de sollicitation de la police pour les scènes d'actions et en passant devant les monuments célèbres.
On gagne en plus des tenues qui peuvent améliorer certaines choses notamment la tenue de chicago pour les tirs de précision.
Ces points d'intuition, on les trouve au niveau de son carnet de note de terrain, et ils sont trés important car ils permettent de choisir plus sereinement une situation difficile à déterminer.
On peut donc utiliser un point d'intuition qui permet via le système du social network de déterminer la plus juste action entre "vérité, doute et mensonge"
On peut aussi retirer un choix et là ca se termine comme le jeu qui veut des millions... :mdr:

Simple mais efficace en situation périlleuse.

Je rappelle le ba ba dans la course à la réussite des interrogatoires, lisez bien le petit livret explicatif là-dessus fournie dans le jeu car je suis sûr que 99,9% des joueurs ne le lisent pas.
Ce dernier livre de précieuses indications sur l'art du mensonge et le moyen de le déjouer. :wink: y compris sur la récompense de point d'intuition que je viens d'expliquer à l'instant. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2011 14:54

Corematrix a écrit:
Final_Goodbye a écrit:@corematrix : il faut maintenir triangle , près d'une voiture


Dans mon PS, je posais la question de savoir si le collègue (hornis la possibilité de faire triangle pour l'enquête principale et ses indices révélés) pouvait me transporter automatiquement d'un lieu à un autre pour des scènes d'actions secondaires (fusillade, braquage, arrestation...). T'as essayé ? Je n'ai hélas pas vu cette possiblité hornis le fait de positionner un point gris personnalisé sur la carte, quel intérêt ?? :-?
Ok la fonction existe pour l'enquête principale mais quid des scènes d'actions secondaires ? :roll:

Evidemment, ce serait plus chronophage mais perso je trouve que c'est saoulant à force de vouloir intervenir d'un lieu à un autre assez éloigné généralement pour ces scènes secondaires.



Je sais pas pour les scènes d'actions secondaire
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Mai 2011 15:51

Merci pour l’explication des points d’intuition. J’ai lu le livret, qui explicite bien les 3 possibilités d’interrogatoires. Perso, je préfère me passer des points d’intuition car comme tu le dis ça fait un peu jeu TV. Je préfère me fier à mon intuition de joueur :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2011 15:56

C'est quoi un livret?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2011 16:01

c'est une sorte de livre avec des pages et des truc ecrit dedans :hehe: :ane:

je l avais reservé mais je n y ai pas encore joué , alors il est vraiment prenant comme jeu ou l on a plus l impression de regarder un film interactif ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Mai 2011 17:47

jujulolo a écrit:C'est quoi un livret?


Non mais :o :roll:
livret = petites notes descriptives en guise de notice d'explication que l'on trouve dans n'importe quel jeu en vente.
T'as jamais dû le lire... :hein: :mdr:

nico1046 a écrit:je l avais reservé mais je n y ai pas encore joué , alors il est vraiment prenant comme jeu ou l on a plus l impression de regarder un film interactif ?


Tu crois vraiment que je me serais permis de tant en parler s'il n'était pas aussi prenant... :)
Bien sûr qu'il est prenant, les enquêtes sont variés mélés à des scènes d'action secondaires où tes talents de conducteur, d'éfficacité de tir, de recherches d'indices et de persuasions te seront indispensables pour réussir le métier d'inspecteur dans les cinq bureaux disponibles actuellement (patrouille, circulation, criminel, moeurs et incendie).
T'auras peut être même le droit d'enquête sur DSK en guise de DLC futur... :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2011 17:49

ok merci :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 23 Mai 2011 17:53

Le livret c’est la notice mais aujourd’hui difficile de parler de notice vu la taille famélique de l’objet en question :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2011 17:57

Team bondi prépare dans son futur projet, après la révélation du motion scan head sur L.A Noire, une technologie améliorée qui sera du motion scan full body ! :D
Le developpement sera beaucoup plus court que les 5 années de L.A Noire...

Ce dernier a en effet confié que le studio maitrisait maintenant la technologie du MotionScan, et travaillait actuellement sur une nouvelle technologie qui permettra la capture du corps entier.
Désormais, nous avons commencé à travailler sur une technologie pour capturer entièrement le corps. Nous serons en mesure d'augmenter cette performance dans un jeu vidéo, et ça va être assez incroyable


http://www.play3-live.com/news-ps3-team-bondi-le-prochain-projet-sera-deeveloppee-plus-vite-31061.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2011 18:02

sopor a écrit:Le livret c’est la notice mais aujourd’hui difficile de parler de notice vu la taille famélique de l’objet en question :roll:


Non ce n'est pas à dire comme cela :P , je corrige :
Le livret c’est la notice mais aujourd’hui difficile de parler de notice vu le désinterressement à l'objet en question
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Mai 2011 2:07

Corematrix a écrit:Team bondi prépare dans son futur projet, après la révélation du motion scan head sur L.A Noire, une technologie améliorée qui sera du motion scan full body ! :D
Le developpement sera beaucoup plus court que les 5 années de L.A Noire...

Ce dernier a en effet confié que le studio maitrisait maintenant la technologie du MotionScan, et travaillait actuellement sur une nouvelle technologie qui permettra la capture du corps entier.
Désormais, nous avons commencé à travailler sur une technologie pour capturer entièrement le corps. Nous serons en mesure d'augmenter cette performance dans un jeu vidéo, et ça va être assez incroyable


http://www.play3-live.com/news-ps3-team-bondi-le-prochain-projet-sera-deeveloppee-plus-vite-31061.html


Si je me trompe pas, deja pas mal de jeux utilisent du "full body capture", ne serait ce que les UNCHARTED.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Mai 2011 8:16

La technique de capture de L.A. Noire est très différente du Motion Capture "classique...

[youtube]CBYlRD-Hk8k[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Mai 2011 8:46

Interressante cette video, aaron staton (cole phelps) est criant de réalisme avec cette technique... :thks:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme