Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Jeu PS3] Ratchet and Clank : tools of destruction

Message » 16 Nov 2007 17:39

Ma femme vient de se remettre à Ratchet et après 3 heures de jeu, il n'arrête pas de planter, quelque soit la sauvegarde qu'elle prend. La musique radote sur 2 secondes, puis le jeu freeze quand on veut regarder la carte et paf il plante (freeze). Reboot obligatoire. Au bout de 8 fois ça soule un peu.

Ca n'a jamais fait ça étrange. Ma femme est trop douée pour faire planter les machines (surtout son pc, mais si elle se met à mettre sa poisse sur la ps3, ça va pas le faire).

Ou est-ce le firmware 2.0 ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:48

Meven a écrit:
stipus a écrit:J'ai demandé, mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de PS3 à prêter... :evil:


La garantie de un an permet pas celà ? Pas cool ça.


Bon... j'y suis retourné, j'ai insisté à mort, et ils m'ont prêté leur PS3 Jap de démo.

Elle est encore dans le carton, j'espère que je ne vais pas avoir une autre mauvaise surprise !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:49

stipus a écrit:
Meven a écrit:
stipus a écrit:J'ai demandé, mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de PS3 à prêter... :evil:


La garantie de un an permet pas celà ? Pas cool ça.


Bon... j'y suis retourné, j'ai insisté à mort, et ils m'ont prêté leur PS3 Jap de démo.

Elle est encore dans le carton, j'espère que je ne vais pas avoir une autre mauvaise surprise !


C'est sympas ça. Par contre j'espère que tu n'auras pas Ratchet en japonais :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:45

Meven a écrit:
stipus a écrit:
Meven a écrit:
stipus a écrit:J'ai demandé, mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de PS3 à prêter... :evil:


La garantie de un an permet pas celà ? Pas cool ça.


Bon... j'y suis retourné, j'ai insisté à mort, et ils m'ont prêté leur PS3 Jap de démo.

Elle est encore dans le carton, j'espère que je ne vais pas avoir une autre mauvaise surprise !


C'est sympas ça. Par contre j'espère que tu n'auras pas Ratchet en japonais :mdr:


C'est bon, ça marche en Français.... j'ai juste mis 30 secondes au début à comprendre qu'il faut tout valider avec le rond rouge plutôt qu'avec la croix....

Bref le fiston est content, et c'est le principal !


Et Rachet est magnifique .... encore plus beau après le passage de la démo... le fiston est en train de dégommer un énorme dragon volant...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:43

stipus a écrit:Et Rachet est magnifique .... encore plus beau après le passage de la démo... le fiston est en train de dégommer un énorme dragon volant...


Ton fils doit être très heureux ! T'as failli avoir chaud aujourd'hui :mdr:

Pour Ratchet, bon bah ça marche impec. Ma femme est toujours dessus (mais tu vas lacher ça oui !). C'était un coup de calgon étrange... en tous cas plus de plantages.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:48

Meven a écrit:Ma femme vient de se remettre à Ratchet et après 3 heures de jeu, il n'arrête pas de planter, quelque soit la sauvegarde qu'elle prend. La musique radote sur 2 secondes, puis le jeu freeze quand on veut regarder la carte et paf il plante (freeze). Reboot obligatoire. Au bout de 8 fois ça soule un peu.

Ca n'a jamais fait ça étrange. Ma femme est trop douée pour faire planter les machines (surtout son pc, mais si elle se met à mettre sa poisse sur la ps3, ça va pas le faire).

Ou est-ce le firmware 2.0 ?


Question bête mais le BD est-il bien propre ?

La PS3 me semble trés sensible aux traces de doigts ,rayures etc sur les blu-ray.
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 16 Nov 2007 19:59

wopr a écrit:Question bête mais le BD est-il bien propre ?
La PS3 me semble trés sensible aux traces de doigts ,rayures etc sur les blu-ray.


Tout à fait. La seule différence, c'est qu'on a nettoyé le BRD et revu. Et ça a marché. Alors le truc super "space", c'est qu'on ne touche jamais les CDs chez nous avec les doigts et pourtant il y avait plein de traces de doigts :o

Vraiment étrange tout ça. Donc je confirme tes dires, elle est très sensible.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2007 20:01

Meven a écrit:Ma femme vient de se remettre à Ratchet et après 3 heures de jeu, il n'arrête pas de planter, quelque soit la sauvegarde qu'elle prend. La musique radote sur 2 secondes, puis le jeu freeze quand on veut regarder la carte et paf il plante (freeze). Reboot obligatoire. Au bout de 8 fois ça soule un peu.

Ca n'a jamais fait ça étrange. Ma femme est trop douée pour faire planter les machines (surtout son pc, mais si elle se met à mettre sa poisse sur la ps3, ça va pas le faire).

Ou est-ce le firmware 2.0 ?


[Modéré par Yoda]
###J'EN AI MA CLAQUE DE VOIR DES INSULTES TOUT AZIMUT!!!!### :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
MatiouzTone
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 16 Nov 2007 20:30

stipus a écrit:
Meven a écrit:
stipus a écrit:J'ai demandé, mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de PS3 à prêter... :evil:


La garantie de un an permet pas celà ? Pas cool ça.


Bon... j'y suis retourné, j'ai insisté à mort, et ils m'ont prêté leur PS3 Jap de démo.

Elle est encore dans le carton, j'espère que je ne vais pas avoir une autre mauvaise surprise !


Tu vois, je te l'ai dit, en gueulant, ça marche toujours mieux.
C'est terrible d'en arriver là mais aujourd'hui, dans une société comme la notre, si tu ne gueules pas ou ne réclames rien haut et fort, tu te fais entuber. :evil:
C'est pas du tout dans ma nature d'exténuer mes bronches mais tristement, c'est de plus en plus nécessaire. :-?

Content pour ton gamin et toi. :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9492
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 17 Nov 2007 16:38

Edit Henri: sans comentaires, merci!!!!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Nov 2007 1:25

Il doit y avoir un malentendux.O


ps : j'ai acheté le jeux aujourd'hui (2 meme, on ne sait jamais :O)), mais je n'en parle pas, tout a été dit (et je n'y ai pas assez joué surtout)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Nov 2007 8:38

Bon bah, ça ne peut être que le firmware 2.0

Après Assassin's Creed, c'est autour de Ratchet de planter 3 fois hier. Ceci dit, après avoir repris une ancienne sauvegarde, ça va mieux.

Mais que fait Sony ? Ah il est beau le firmware 2.0 (tout compte fait il mérite son nom, il y a eu une grosse évolution... vers le bas).
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 19 Nov 2007 10:38

Petite question:

Peut-on empêcher Ratchet (le jeu) de sauvegarder automatiquement sur la dernière sauvegarde disponible ?

Je m'explique:

- mon fiston n°1 commence sa partie, joue des heures, et se retrouve sur la planète X

- mon fiston n°2 commence une nouvelle partie, et il me semble que la sauvegarde automatique de cette deuxième partie a écrasé automatiquement et sans confirmation la sauvegarde de mon fiston n°1. (Je ne vous dis pas les hurlements du fiston n°1 :( )

Je sais bien que je devrais leur créer à chacun un compte séparé sur la PS3.... c'est normalement le cas, mais sur la PS3 Japonaise que la Fnac m'a prêté en attendant que la mienne revienne su SAV, je n'ai pas pris le temps de recréer les comptes.

J'ai quand même trouvé ça bizarre... J'ai vérifié moi même et effectivement la sauvegarde précédente a été remplacée par la nouvelle partie en cours !!! Bug ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 19 Nov 2007 10:44

J'ai une sauvergarde, ma femme aussi, on passe de l'une à l'autre sans problème, ça sauvegarde sur la partie en cours
Je vois pas d'ou peut venir l'erreur si il y en a 1...
A partir du moment ou tu charge ta partie comment la sauvegarde peut elle s'effectué sur une autre ? ça doit etre un bug alors

En tout cas ce jeu est vraiment sympa
J'ai passé mon dimanche dessus :mdr:
Dernière édition par yamcha le 19 Nov 2007 10:45, édité 1 fois.
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 19 Nov 2007 10:45

Meven a écrit:Ma femme vient de se remettre à Ratchet et après 3 heures de jeu, il n'arrête pas de planter, quelque soit la sauvegarde qu'elle prend. La musique radote sur 2 secondes, puis le jeu freeze quand on veut regarder la carte et paf il plante (freeze). Reboot obligatoire. Au bout de 8 fois ça soule un peu.

Ca n'a jamais fait ça étrange. Ma femme est trop douée pour faire planter les machines (surtout son pc, mais si elle se met à mettre sa poisse sur la ps3, ça va pas le faire).

Ou est-ce le firmware 2.0 ?


Meven ca me faisait la meme chose hier, et j'ai détecté le pb...
J'avais une compacte flasch dans ma PS3 qui faisait planté la sauvegarde .... donc peut etre la meme chose pour toi. Enlève les USB et autre memory card (photo ou non).
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message