Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense y jouer sur

PC
7
18%
PS4
18
45%
Xbox One
15
38%
 
Nombre total de votes : 40

Red Dead Redemption 2 [X1-PS4-PC]

Message » 12 Nov 2018 11:56

IAC a écrit:Par contre Juju, je capte pas. Pour ma part quand je prends le train, mon cheval m'attend à la gare :wtf:



Ca m'a fait la meme chose...
j'etais a st denis et l'icone du "journaliste" s'allume a valentine.
JE le fait en voyage automatique et là on me dit qu'il faut que j'aille a st denis :evil:
je prends donc le train et, arrivé a st denis, mon pur sang se retrouve "bloqué" entre valentine et rhode.
je vais au relais chevaux de st denis , je peux pas utiliser mon pur sang il est grisé...
Je mets donc la selle sur un autre cheval pourri pour aller chercher mon pure sang et là l'option se degrise et j'ai pu recuperer le pur sang dans l'ecurie ....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 12 Nov 2018 14:22

:mdr:
Les joies des bugs et incohérence de RDR2...
Des anecdotes comme ça j'en ai plein, certaines liées au gameplay pourri du jeu.

Ex:
A St Denis, je siffle mon cheval pour qu'il me rejoigne, ce con il s'arrête entre 2 PNJ, je m'approche donc de lui et j'appuie sur Triangle pour monter sur le cheval, et mon perso a la bonne idée d'empoigner un des deux PNJ et de lui mettre un pain...

Et bien sur je vous le donne dans le mille, ce PNJ était un policier de St-Denis... et du coup je me retrouve à être une cible mouvante pour la police de St-Denis :mdr: :evil:

Autre bug, dans le Bayou je croise un brigand qui a kidnappé une femme (qui est donc attacher sur le cul du cheval), je tue donc le brigand pour la sauver, le cheval s'enfuie, jusque là c'est normal.
Je capture donc le cheval au lasso, et là impossible de le calmer (alors que c'est loin d'être le premier que je fais), mon perso se retrouve avec plus de force, et donc il se fait trainer, je l'ai fait 3 fois d'affilé.
Au final le cheval apeuré s'enfuie dans les marécage et noie la femme qui était ligoté... :-?

J'en ai encore plein comme ça sous le coude, par moment le jeu on dirait une parodie de film de cow-boy, et ma fille qui se marre quand elle me regarde jouer :siffle:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:26

C'est pas un bug ça c'est juste super drôle :lol: :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:27

julianf a écrit:Le passage au milieu du Chapitre V avec la BO en dessous est juste MAGIQUE :love:


Il ne se passe rien, il faut juste rejoindre le camp Shady Belle, mais la mélancolie de ce passage résume parfaitement la situation et les événements précédents


C'est là que l'on voit la maitrise de Rockstar en terme d'écriture et d'ambiance.
Malheureusement ce passage et la fin du chapitre 3 sont pour l'instant les seuls moment qui m'ont fait ressentir cette émotion/sensation :cry:


je viens de debuter le chapitre 4, et la fin du chapitre 3 est en effet vraiment pas mal. Je suppose que l'effet de brouillard et de lumiere traversante fait partie du script, mais ca crée une superbe ambiance.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:28

IAC a écrit:Par contre Juju, je capte pas. Pour ma part quand je prends le train, mon cheval m'attend à la gare :wtf:


:lol:

Avoir commencé à jouer à RDR2 m'a donné envie de reprendre Mass Effect Andromède que je trouve pour le coup beaucoup moins lourd... :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2018 14:31

julianf a écrit::mdr:
Les joies des bugs et incohérence de RDR2...
Des anecdotes comme ça j'en ai plein, certaines liées au gameplay pourri du jeu.

Ex:
A St Denis, je siffle mon cheval pour qu'il me rejoigne, ce con il s'arrête entre 2 PNJ, je m'approche donc de lui et j'appuie sur Triangle pour monter sur le cheval, et mon perso a la bonne idée d'empoigner un des deux PNJ et de lui mettre un pain...

Et bien sur je vous le donne dans le mille, ce PNJ était un policier de St-Denis... et du coup je me retrouve à être une cible mouvante pour la police de St-Denis :mdr: :evil:

Autre bug, dans le Bayou je croise un brigand qui a kidnappé une femme (qui est donc attacher sur le cul du cheval), je tue donc le brigand pour la sauver, le cheval s'enfuie, jusque là c'est normal.
Je capture donc le cheval au lasso, et là impossible de le calmer (alors que c'est loin d'être le premier que je fais), mon perso se retrouve avec plus de force, et donc il se fait trainer, je l'ai fait 3 fois d'affilé.
Au final le cheval apeuré s'enfuie dans les marécage et noie la femme qui était ligoté... :-?

J'en ai encore plein comme ça sous le coude, par moment le jeu on dirait une parodie de film de cow-boy, et ma fille qui se marre quand elle me regarde jouer :siffle:


Je pense pas que ca soit des "bugs", juste des approximations du moteur. Le coup de la mauvaise reaction a une commande, c'est que le systeme de selection est trop sensible, il faut trop souvent verifier visuellement sur le HUD ce qui est selectionné. Forcement, si on joue en full immersive, sans HUD ...c'est problematique.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Nov 2018 17:08

question (et spoiler) pour ceux qui ont FINI toutes les missions "le professor" a st denis.

J'ai pas compris a quoi servait le methanol qdans la fabrication de la chaise electrique? Les pile a combustibles au methanol ca a été inventé longtemps apres :blink:...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 12 Nov 2018 17:47

:ane:



nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 12 Nov 2018 21:13

nico1046 a écrit::ane:





:mdr: :mdr: :mdr:

J'adore, c'est exactement ça. :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Nov 2018 21:33

:mdr: :mdr: :mdr:

:ko:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2018 23:22

Sa vidéo est fondée, j'ai fait seulement quelques parties et j'ai déjà remarqué tous ces détails "réalistes" trop poussés, qui vont peut-être gâcher un peu le fun du jeu.

Trop de truc à faire (bouffe, camp, cheval...) mais bon, c'est le début, j'espere qu'après on s'y fait à force et qu'on profite d'un bon jeu Rockstar malgré tout
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Nov 2018 0:03

hé bé m'a bien fait marrer cette vidéo ! pas sûr que ça me donne très envie de jouer à RDR2 mais me suis bien amusé !
Ah le cheval qui tombe ! quel réalisme :mdr: :ko: :ane:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2018 0:09

Excellent la vidéo :lol:

En tout cas on sait maintenant la contrepartie des exclus de preview de jeuxactu et de leur visite chez rockstar :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Nov 2018 0:25

Et bien moi j'en suis à 83% et j'appréhende le moment où tout sera terminé.

Plus j'avance, plus je trouve le jeu absolument grandiose en termes d'immersion et de narration.

Et pour ceux qui commencent, oui on finit par prendre ses marques, c'est une question de temps et il ne faut pas hésiter à choper des conseils à droite à gauche.

Beaucoup de critiques justifiées sur la jouabilité mais beaucoup de commentaires de manchots aussi. :siffle:

Après 10h/15h, on a aucun mal à se déplacer et à dégommer tout ce qui bouge avec une certaine fluidité.

Certainement pas un modèle du genre mais de là à y voir un obstacle à ce que le jeu propose - une histoire, je le rappelle - je ne comprends pas bien.
Dernière édition par Tithom34 le 13 Nov 2018 1:02, édité 1 fois.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2018 0:32

Non mais plus sérieusement, je pense que je vais y passer :) j'attends d'avancer davantage sur Spiderman et je me le prendrai dans les semaines qui suivent, il est dans mes favoris Amazon :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message