alan wake faisait ca tres bien je trouve.
et je ne sais pas ou tu as lu que j'etais géné par les cache cache ou la lourdeur du mec?
Que le boss soit simplement une eponge a munitions oui.
Lors de mon debut de jeu ce qui me casse l'immersion c'est que je n'ait pas l'impression de devoir survivre contre des ennemis mais que je doit faire exactement ce que veux que le designer du jeu.
Par exemple: a un moment il y a du ruban adhesif a couper. on peut pas le couper il faut un outil. Je suis dans une cuisine. j'ouvre un tiroir. Il y a des couteaux. Et ben on peut pas les prendre. je suis dans une cusine mais il n'y a pas de couteaux, aucun ustensile que je puisse utiliser. Pareil quand j'arrive dans un garage. je ne peux interagir avec rien pas une petite clef a molette, marteau, tournevis, rien..
A moins que ca change plus tard mais pour chaque action il n'y a qu'une seule chose a faire. Meme si l'action a faire est simplette: couper un morceau de scotch, il n y' aura qu'une facon de le faire.
un tiroir de buffet est fermé? Facile, on a une hache. Et ben non, on peut pas ouvrir le tiroir a la hache , il va falloir trouver un "ouvre tiroir"
Et on a pas l'impression d'etre dans une maison "hantée" mais on se deplace dans un décors avec des accessoires de theatres cloués, scotchés, vissés, de la tasse au sac poubelle en passant par les fauteuils.