» 05 Fév 2019 15:05
Je suis pour ma part sur le point de finir la campagne de Claire. Vraiment ravi pour le moment, un épisode fidèle à l'original et un sacré travail a été réalisé sur les ennemis depuis 1998. Je conseille vivement de le faire en hardcore. Pas de sauvegarde automatique, ce qui oblige à rationner ses rubans encreurs pour sauvegarder sur les machines à écrire et optimiser les déplacements. Alors seulement, la mort prend tout son sens. On réfléchit davantage par où passer et on c'est beaucoup plus intense et fidèle à l'expérience originale.
En bon fanboy, j'ai activé les musiques originales de l'édition deluxe pour une expérience optimale. Il y a évidemment des petits défauts comme la motion capture décevante où quelques maladresses avec certaines transitions entre deux pièces où les ennemis sont bloqués par un mur invisible. On comprend bien l'idée de laisser quelques zones en sécurité comme dans le vieux mais ca reste maladroit. Hormis ces quelques détails on tient vraiment un jeu réalisé avec passion et respect de l'oeuvre originale. Peut être un poil trop parfois même.
Resident evil 2 est un jeu exigeant et on peut très vite être débordé par un zombie en embuscade. Chaque zombie encaisse plus ou moins de balles que les autres, ce qui génère des affrontements à l'issue parfois imprévisible, après que l'un d'entre eux ait encaissé 5 balles dans la cervelle, tandis que l'un de ses congénères perdait une jambe durant l'escarmouche. Mieux vaut éviter de trop faire le fanfaron avec les munitions aussi rares que précieuses.