Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Top Spin 4 [PS3-X360-Wii]

Message » 13 Mai 2011 10:07

Si quelqu’un a des conseils à me donner contre Murray je suis preneur. Je suis en demi-finale contre lui dans un Masters et la dernière fois il m’avait corrigé. Je vais choisir un entraîneur basé sur le service pour essayer de conserver les miens et prendre des risques sur ses jeux de service. L’idée c’est de ne pas trop faire durer l’échange car il a 2 compétences héritées de Satan : le coup à l’arraché et le contre-pied. Tout ce que je déteste :grr:
Et en finale, Djokovic m’attend. Super. Mes deux bêtes noires :roll:

Par contre Roddick m’a semblé très facile à battre (7-6, 6-1) une fois son service, très puissant, maîtrisé. Il est assez stéréotypé et avec un défenseur de fond de court, je n’ai pas rencontré trop de problème :thks:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2011 10:10

sopor a écrit:Si quelqu’un a des conseils à me donner contre Murray je suis preneur.


Faut viser les bijoux de famille :hehe:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mai 2011 10:36

Ou je pensais à l’aide d’un spectateur avec un couteau façon Monica Seles :hehe:
En plus le public de Top Spin 4 est rempli de jumeaux : l’identification du meurtrier n’en sera que plus compliquée :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2011 10:39

sopor a écrit:En plus le public de Top Spin 4 est rempli de jumeaux : l’identification du meurtrier n’en sera que plus compliquée :mdr:


A ce niveau-là, ce n'est même plus des jumeaux.
Ils ont tous le MEME visage, avec 3 variantes sur les cheveux et 2 variantes sur les vêtements.

Sur ce coup, Take 2 ne s'est pas foulé. Dommage car l'ambiance est vraiment là (surtout sur des points longs).
Dernière édition par manuxs le 13 Mai 2011 11:09, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Mai 2011 11:08

J'appelle ça la grande famille du tennis :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2011 20:28

Ils auraient pu prendre le moteur de LA Noire pour faire le public et leurs retranscription faciale... Bon en tout cas c'est certainement mieux que GT5 qui pour le public, c'est inspiré des panneaux en bois sur le bord des routes.... :hehe:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 13 Mai 2011 23:39

Je confirmes qu'à partir des 1/2 final des grands tournois (GC et Barclay's), l'I.A des joueurs est nettemment rehaussée et ce, quelque soit le niveau de difficulté choisie (très facile, facile, normal, moyen, difficile, pro, expert).
La puissance des grands joueurs du Top 10 est donc démultiplié.
J'ai déjà perdu contre Roger Federer en 1/2 final du Barclay' s ATP world tour, alors qu'il est prennable en bas de tableau...
Là, en jouant mon premier GC open d'australie, je n'ai pas l'intention de me laisser faire face à un Davydenko devenue surpuisssant au stade des demie :grr: . Si je dois diminuer le niveau de difficulté pour gagner, ok ça fait un peu chiche, mais j'ai pas le choix face à des pluies de météorites... :hein:

manuxs a écrit:
sopor a écrit:En plus le public de Top Spin 4 est rempli de jumeaux : l’identification du meurtrier n’en sera que plus compliquée :mdr:

A ce niveau-là, ce n'est même plus des jumeaux.
Ils ont tous le MEME visage, avec 3 variantes sur les cheveux et 2 variantes sur les vêtements.
Sur ce coup, Take 2 ne s'est pas foulé. Dommage car l'ambiance est vraiment là (surtout sur des points longs).


Vous inquiétez pas pour autant, 2K czech a quand même eu le souci du détail : le panneau des résultats de l'open d'australie est réaliste. :grad:
Et les arbitres de lignes bougent avec les fuentes d'oiseaux (atchoum) :mdr:

team24H a écrit:Bon en tout cas c'est certainement mieux que GT5 qui pour le public, c'est inspiré des panneaux en bois sur le bord des routes.... :hehe:


:lol: :lol:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 14 Mai 2011 21:18

Coucou,

ai commencé le jeu hier (je me suis arrêté quand ma montre affichait 2 heures du matin :o ) et j'ai joué toute la journée aujourd'hui.
Ancien joueur de tennis (ça aide surement au jugement) j'accroche totalement :)
J'ai hâte de faire quelques parties en ligne avec vous.
J'ai quelques questions si vous pouviez m'aider un peu :

- Est-il possible de changer le mode "réaliste" après avoir entamé une carrière (je suppose que non) parcque c'est quand même long parfois :mdr:
- Autre question sur ce mode, y gagne-t-on plus d'XP, en gros quel est l'interet (à part celui de jouer de façon réaliste ce qui me plait beaucoup)
- Je ne maitrise pas la technique du décroisé (il y a un entraineur qui demande 10 point gagné sur coup décroisé) , pouvez vous m'expliquer ?
- Trouvez vous aussi que le niveau de difficulté est très différent entre Moyen (un peu trop facile) et Difficile (un peu trop difficile)
- Est-il possible de jouer entre 4 amis en double, chacun chez soi derrière sa console ?

Merci et à bientot ! :)
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2011 22:30

Han Solo a écrit:Coucou,

J'ai commencé le jeu hier (je me suis arrêté quand ma montre affichait 2 heures du matin :o ) et j'ai joué toute la journée aujourd'hui.
Ancien joueur de tennis (ça aide surement au jugement) j'accroche totalement :)
J'ai hâte de faire quelques parties en ligne avec vous.
J'ai quelques questions si vous pouviez m'aider un peu :
Merci et à bientot ! :)


Bienvenue au club Han, 8)
Effecivement c'est un jeu intense et riche en rebondissement : la partie n'est pas gagnée d'avance surtout quand on joue le haut du tableau. :wink:
Sinon pour le online, pas de problème dès que le PSN est rétablie... :hehe:


- Est-il possible de changer le mode "réaliste" après avoir entamé une carrière (je suppose que non) parcque c'est quand même long parfois :mdr:
Non ce n'est pas possible, le seule changement est le fait de se recréer un autre perso.
C'est bien sûr long mais les 3 sets en 3points c'est pas non plus tip top, donc mode réaliste pour moi :mdr:

- Autre question sur ce mode, y gagne-t-on plus d'XP, en gros quel est l'interet (à part celui de jouer de façon réaliste ce qui me plait beaucoup)
Difficile à dire :-? , honnetement je ne le pense pas car les exp sont collectés de la même manière en fonction des objectifs à remplir.
- Je ne maitrise pas la technique du décroisé (il y a un entraineur qui demande 10 point gagné sur coup décroisé) , pouvez vous m'expliquer ?
Si tu as suivi la top spin academy (je te le recommande au passage), le coup décroisé se fait avce le tigger L2. Ca te permet de tromper ton adversaire à l'approche de la balle lorsque tu veux en finir rapidement des échanges intenses. En appuyant sur cette touche, ton joueur se déplace d'un côté ou de l'autre avnat le renvoi qui se solde par un coup décroisé.
Je l'utilise souvent lorsque la balle n'est pas renvoyé trop vite pour faire des coups puissants.

- Trouvez vous aussi que le niveau de difficulté est très différent entre Moyen (un peu trop facile) et Difficile (un peu trop difficile)
Alors là, je risque de me faire contester notamment pour les anciens top spinner 3, perso je joue en mode moyen car au départ on ne gagne rien du tout (les stats sont trop faibles, les adversaires sont déjà bien au dessus de ton classement). Ensuite lorque tu joueras un jour les grands chelems, tu t'apercevras que subitement ton perso niv.20 a davantage de difficulté toujours en mode moyen au stade des 1/2 des grands tournois. C'est voulu par 2K czech alors imagine la situation à gérer en difficile voire pro ou carrément expert... :hein: :mdr:
Donc oui le mode moyen est un peu trop facile pour ma part mais alors en difficile, tout simplement je n'arrive pas du tout à assoir mon jeu. Tout simplement débordé par les salves de coups droits de mes adversaires cheatés ! :ko:
Je vais donc rabaisser en mode normal pour jouer uniquement les stades 1/2 et final des GC et tournois spéciaux.

- Est-il possible de jouer entre 4 amis en double, chacun chez soi derrière sa console ?
Hélas non, le mode double est possible entre amis avec une seule console et et 4 personnes invitées chez toi.
Sur ce point je reconnais que 2K cezch ne sait pas fouler et n'a pas suivi l'intérêt du online pour ce type de jeu, vraiment dommage !
Pour info, il circule une pétition en vue de réclammer cette fonctionnalité online multi sans plus de précisions.

Voilà :wink:

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 15 Mai 2011 11:02

Merci beauoup Core !
Vraiment dommage pour les doubles à 4 :(
Han Solo
 
Messages: 8038
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2011 14:31

Joue en difficile Han sinon tu vas t'ennuyer sérieux une fois ton perso au niveau 20. Et s'ennuyer en mode réaliste c'est long :hehe:
Pro ça pourrait te décourager si tu as jamais joué à Top Spin.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2011 17:54

Vaut mieux pouvoir enchainer les matchs peu intéressant facilement pour arriver vite aux gros tournois car y a des éléments du jeu qui se débloque que si on avance dans les différents statut : Espoir, Jeune Talent, Jeune Prodige, Etoile Montante, Star, Superstar, Légende.

Une fois que j'aurai débloqué les possibilités du jeu je m'amuserai avec la difficulté et la durées des parties :grad:
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 15 Mai 2011 18:23

Dites, vous arrivez à battre FED/DJOKO/NADAL en pro ?
Parce que moi impossible... Pourtant je bats tous les autres, mais même à Key Biscane, même en retournant correctement, Djoko me mets des parpaings sur son service et je tiens à peine le mien une fois sur 3...
Paulinho9
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Mai 2011 18:16
  • offline

Message » 15 Mai 2011 18:38

Je réponds à mon propre post désolé...

J'ai battu Djoko en pro ! En fait, en insistant un peu, on attrape le rythme. Bien servir sur l'homme ou fort dans les coins et surtout bourriner sans rater de frappes dans l'échange. Au début, j'essayais les coups précis je me faisais allumer. Mais en frappant il est plus en difficulté.
Bon ok c'était pas la 1/2 finale de Roland non plus...
Paulinho9
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Mai 2011 18:16
  • offline

Message » 15 Mai 2011 18:52

En pro mes bêtes noires : Nadal, Djokovic et Murray :grr: :evil: :zen:
Moins de soucis contre Federer, Roddick et Davidnko :thks:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message