(et j'ai pas de ^ sur mon i

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Ki a écrit:Pourtant il est en post it
(et j'ai pas de ^ sur mon i)
La configuration dans mon profil
laric a écrit:La partie Gamma avait été (rapidement) expliqué avec l'arrivé de la 1.21, je remet la chose ici.
...
laric a écrit:La partie Gamma avait été (rapidement) expliqué avec l'arrivé de la 1.21, je remet la chose ici...
Coté espace colo. le PAL/Secam à été remis pour la beauté du gestemais ne doit pas être utilisé !
Avec votre lecteur de DVD vous devez utiliser REC601, en HDTV - REC709 et en PCHC soit ce dernier soit sRGB...
...
laric a écrit:Oui...
D'ailleur le libellé est "SDTV - REC 601 (NTSC)"
C'est ce qu'il faut prendre avec une source SD (même upscale) sauf si vous utilisez la liaison SVidéo ou Composite (peu probable).
Ce qui est important, ce n'est pas tant le libéllé que la norme colo...
En DVD (SD) on est en REC 601, en HD on est en REC 709...
--Patrice
noname a écrit:laric a écrit:Oui...
D'ailleur le libellé est "SDTV - REC 601 (NTSC)"
C'est ce qu'il faut prendre avec une source SD (même upscale) sauf si vous utilisez la liaison SVidéo ou Composite (peu probable).
Ce qui est important, ce n'est pas tant le libéllé que la norme colo...
En DVD (SD) on est en REC 601, en HD on est en REC 709...
--Patrice
ah OK. Merci
Ceci-dit pour que d'autres ne tombe pas dans le "piège" vous devriez préciser "SDTV - REC 601 (PAL/NTSC)"![]()
laric a écrit:Non, on devrait mettre "SDTV - Rec 601"
Ce qu'on avait fait dans les béta, mais bon..
--Patrice
|
|