Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Ancienne Version 1.22

Message » 17 Déc 2007 21:43

Je confirme également avoir déjà utilisé les mesures de voisinages du noir. Il doit s'agir effectivement d'une régression
mais si c'est corrigé dans la v2... attendons....
merci
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Déc 2007 1:49

Hello,

J'ai essayé d'utiliser la version 1.22, avec le générateur de mires, en overlay (car je lis mes vidéos en overlay), et j'ai un problème (j'ai une ATI HD2600 XT, drivers 7.12): quand je veux afficher les mires, à chaque fois la première s'affiche, mais pas les autres.

Par exemple pour les couleurs primaires, j'ai bien l'écran rouge, mais il reste rouge, puis ça revient au programme. Pareil pour les secondaires, je reste sur le jaune, etc.

Par contre en GDI, ça marche.

C'est normal?
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2008 1:03

Ou trouver le fichier oneye.dll

Merci d'arreter ma galère
mistral13122
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2005 10:32
  • offline

Message » 06 Jan 2008 18:26

Pour la nouvelle version du soft, y aurait-il moyen d'étoffer les mesures en continu:
Par exemple pour la position de la sonde, il faut rechercher la valeur retournée de Y la plus élevée. Donc:
1) Je choisirai en affichage xyY.
2) je choisirai mesure continue sur échelle de gris
3) Je met une mire 100% blanche et là je vois soit en valeur décimale ou bien en graphe la valeur xyY et donc en déplaçant la sonde je trouverai plus facilement la position idéale car cela serait en temps réel.

De même second exemple, je veux dégrossir les réglages lum/contr:
1) Je fais une mesure complète de tous les niveaux pour voir où je me situe et ce qu'il y a à dégrossir
2) Je choisirai en affichage RGB
3) Je choisirai pour la mesure continue "histogramme de luminance"
4) Je mets une mire à 30% et je règle la lum plus facilement car c'est une valeur temps réel.
5) Idem pour le contraste et une mire à 90%

Autre remarques: n'y aurait-il pas moyen aussi de pouvoir afficher les valeurs retournées lors de la précédente calibration en pointillé: Je fais ma première séries de mesures et j'affiche l'histogramme de luminance. Ma courbe apparaît en jaune continu.
Je règle par ex lum/contr et relance une série de mesures. Ma nouvelle courbe apparaît en jaune continu mais ma série de mesures précédentes apparaît en jaune pointillé (n’est affiché que la dernière série de mesures en pointillé et pas toutes celles effectuées).
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 06 Jan 2008 21:00

mistral13122 a écrit:Ou trouver le fichier oneye.dll

Merci d'arreter ma galère




fait une recherche dans le prog imatch elle est dedans. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 06 Jan 2008 21:13

lcaufrie a écrit:Autre remarques: n'y aurait-il pas moyen aussi de pouvoir afficher les valeurs retournées lors de la précédente calibration en pointillé: Je fais ma première séries de mesures et j'affiche l'histogramme de luminance. Ma courbe apparaît en jaune continu.
Je règle par ex lum/contr et relance une série de mesures. Ma nouvelle courbe apparaît en jaune continu mais ma série de mesures précédentes apparaît en jaune pointillé (n’est affiché que la dernière série de mesures en pointillé et pas toutes celles effectuées).


Ca existe (presque) déjà : tu fais ta seconde mesure dans un nouveau document et tu sélectionnes le premier en tant que "document de référence".
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 07 Jan 2008 7:52

Ki a écrit:Ca existe (presque) déjà : tu fais ta seconde mesure dans un nouveau document et tu sélectionnes le premier en tant que "document de référence".


Merci pour l'astuce :idee:
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:54

Bonsoir.

J'envisage d'acheter le sonde spyder2 et d'utiliser le programme colorHCFR mais avant je voulais savoir si on peut , à la différence du logiciel fourni avec la sonde , étalonner 2 écrans branchés en même temps sur un seul ordinateur pour faire du dualview par exemple ?

D'avance merci .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 14 Jan 2008 9:10

Je vais peut être écrire des conneries et ça demande confirmation.

avec la spider 2 et son programme tu crées un profil ICC qui en quelque sorte modifie les références de la carte video pour lui faire envoyer des couleurs précises . Je crois qu'il y a très peu de cartes qui permettent un dualview indépendant (ie avec un profil ICC par sortie video) peut être les matrox.

Le programme HCFR ne crée pas (pas encore ???)de profil ICC il doit te permettre de regler tes écrans en utilisant leur réglages propres ce qui n'est pas comparable à un profil ICC. J'ai jamais pratiqué le reglage de moniteur avec HCFR donc je ne sais pas si c'est valable comme méthode.
denn
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Jan 2008 11:29

denn a écrit:Je vais peut être écrire des conneries et ça demande confirmation.

avec la spider 2 et son programme tu crées un profil ICC qui en quelque sorte modifie les références de la carte video pour lui faire envoyer des couleurs précises . Je crois qu'il y a très peu de cartes qui permettent un dualview indépendant (ie avec un profil ICC par sortie video) peut être les matrox.

Le programme HCFR ne crée pas (pas encore ???)de profil ICC il doit te permettre de regler tes écrans en utilisant leur réglages propres ce qui n'est pas comparable à un profil ICC. J'ai jamais pratiqué le reglage de moniteur avec HCFR donc je ne sais pas si c'est valable comme méthode.


Ok merci pour ce premier éclaircissement . :wink:

Je pense que ce n'est pas plus mal de passer par les réglages propres de l'écran , comme cela on n'est pas à la merci de windows . :)

Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer , avant que j'investisse , merci .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 19 Jan 2008 21:47

J'ai essayé de calibrer ma nouvelle platine Blu-ray Panasonic DMP-BD30, mais comme elle est zoneA (elle vient des US) et qu'elle ne lit pas les DVD au format PAL, je suis coincé ! Elle ne veut pas lire le disque des mires !

Comment faire ? Quelqu'un peut-il me donner un tuyau s'il vous plait ? :-?
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

carte dual head

Message » 22 Jan 2008 11:02

riri15

J'ai spyder2 pro et une matrox dual head quadro4 xgl.
Oui, on peut choisir un profil indépendant pour chaque sortie.
Par exemple un projecteur et l'écran lcd ou bien encore 2 projecteurs pour une projection 3D stéréo.
L'application nView permet en plus de corriger à souhait sur chaque sortie le contraste, la luminosité, le gamma et l'éclairage et enregistrer le résultat sous un nouveau nom de profil.
Ces profils personnalisés sont très utiles et donnent de bons résultats.
On peut ainsi définir et stocker toute un palette de profils correspondant à différentes situations telles que luminosité ambiante, écran, distance revêtement des murs ...
Le profil généré par spyder2 est chargé et appliqué automatiquement en début de session. Il est utilisé par nView en tant que mode standard.
J'avoue qu'au début j'ai eu des difficultés pour attribuer et conserver le bon profil au bon canal.
Mais ceci n'est rien comparé au cauchemar des profils d'imprimantes. Il faut dire que les explications fournies avec le spectrocolorimètre de printFix sont assez nébuleuses...avis aux amateurs!

à voir: http://www.northlight-images.co.uk/arti ... ation.html
leDahu
 
Messages: 153
Inscription Forum: 22 Jan 2008 9:31
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 25 Jan 2008 16:23

Salut, comment peut-on se procurer le logiciel ? Car le lien de téléchargement ne fonctionne pas, çà me met que le fichier n'existe pas...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Jan 2008 16:58

Le lien est : http://www.homecinema-fr.com/colorimetr ... 1_2_2f.exe

Mais si tu n'est pas à quelques heures pret, je te suggére d'attendre un peu ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Jan 2008 17:01

Lol :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR