Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

calibration lecteur HD version us avec hcfr

Message » 03 Nov 2008 13:33

je possède 2 platines panasonic bd30..l'une est version us.. donc pour les zones a et l'autre version europe pour les zones b...

j'attire l'attention sur le fait que je ne regarde pas de dvd sur la platine américaine ..que du blu ray :D

j'ai pris comme base ma platine europe pour procéder a la calibration de ma chaine video avec le logiciel hcfr ..les mires et la sonde qui l'accompagne..

ma calibration faite.... je me pose la question.. :roll: es que ma calibration est sensée etre valable pour ma platine us de meme marque et de modele sachant que le calibration a été faite pour la HD exclusivement avec la reference 709... il me semble que pour la HD (blu ray)zone a.. on ne parle plus de norme différente par rapprort au blu ray zone b en europe...le ntsc qui ne serais valable que pour la partie dvd...que je n'utilise pas d'ailleur..

si quelqu'un peut éclaircir se point :idee: et me confirmer ce que je pense etre valide pour les 2 platines pour la partie blu ray

est il vrai que le 0 ire correspondrais au 7.5 ire ntsc...mais cela applique t'il aussi pour le blu ray? :oops:
Dernière édition par LONGEST DAY le 05 Nov 2008 13:41, édité 2 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 05 Nov 2008 12:44

up..personne pour me répondre :roll:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 05 Nov 2008 16:19

Cela ne s'applique pas en HD... d'ailleurs la HD (BlueRay) n'est ni PAL ni NTSC ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Nov 2008 17:10

je crois que tu as la réponse ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message