_Tiptoe_ a écrit:D'abord le gamma et les rvb, le gamut et les sat ensuite.
Ok, donc c'est la sat que je n'ai pas fait et qui expliquerai pourquoi le deltaE n'est pas bon pour les autres couleurs
J'ai oublié mais il y a également le gamma rvb, il faut les faire apparaître en clique droit dans le graphe du gamma puis de les sélectionner. Car ton gamma est une moyenne des 3.
Oui, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer, mais je m'exprime mal, les couleurs RVB (les 3 qui bougent en meme temps quand on joue sur la luminance au niveau du graph EOTF( Gamma) il fallait faire un clique droit pour les afficher.
Non pas du tout, c'est un artifice, un réglage HDR que je n'utilise pas personnellement
Ah, cette valeur, il faut que je la mette entre 10 et 15 sinon, je ne vois pas tous les détails, du coup, lors de mon début de calibration, c'était à 0.
Du coup, ça veut dire qu'il faut que je le regle à 10 par ex et faire ma calibration ?
Par contre, le changement de la luminosité de 70 à 100% ne change pas vraiment les réglages.
C'est à dire ?
Pardon, je parlais de la puissance du laser, je suis à 70% un compromis pour le bruit, au dessus de 75% ce n'est pas possible, à 70%, c'est encore trop mais je ferai avec, c'est à 50% qu'il devient quasi inaudible mais je l'entends encore.
le bruit résiduel de ma salle est tellement bas qu'un pet de mouche s'entend (j'suis entre 22 et 24dB).
Bon mais rien à voir avec le calibrage quoique, si ça a un impact, c'est quand meme important de choisir sa puissance mais en testent le gamma, à 70% ou 100% j'avais quasi le meme chose

Faut surtout regarder le tuto de D.Chan car tout est décalé, exemple en HDR le 9 (et même le

sur l'Epson règle lR60, le 7 règle l'IR50, le 5 l'IR40, le 2 l'IR10.
Là, je ne comprends pas de quoi tu parles exactement, Je vais essayer de trouver le tuto, il me semble que c'est ce que j'ai lu et là où tu as répondu non ?
Ou alors c'est un autre lien

En réalité c'est plus complexe car si tu fais d sur 20 mesures au lieu de 10, tu verras mieux l'impacte de chaque réglage de l'Epson.
C'est quand même compliqué, mais oui plus, on affine et plus, il doit y avoir un impact visible.
C'est déjà pas mal !
Oui, ça avance un peu, j'ai voulu regarder ce que ça donne sur une source HDR (FireTV) en switchant juste en BT.2020 sur le VP (et le vertex2 sort en LLDV) mais ça ne va pas.
D'ailleurs, en testant des morceaux de film, j'ai bien vu le bug du "cyan" en lien avec le BT.2020.
Ça fait comme des ombres sur les visages de couleur cyan, ce n'est vraiment pas terrible.
J'avais un peu vu avant (déjà sur ce VP) mais là, je ne sais pas si c'est du fait de la semi-calibration, mais ça ne va pas du tout

Dès que je change en 709, c'est bon, mais je trouve qu'il manque de couleur

Pourtant, si on prend un PC avec madVR, il sort en SDR et tout va bien, j'ai du mal à capter ça vu que l'espace couleur est plus restreint. (709 vs 2020)
En tout cas, j'ai aussi du mal à comprendre qu'une sortie SDR de madVR donne comme une sortie HDR en BT.2020, je ne trouve pas ça logique, il me manque quand même pas mal de techniques très clairement.
Pourtant, je lis, mais c'est que de la théorie, et c'est vrai que ma compréhension passe souvent avec de la pratique par expérience.
Je n'ai pas pris des photos de ce bug cyan, mais je l'avais aussi vu sur le Formovie Theater Premium.
Peut-être que ça se corrige avec une bonne calibration, mais c'est vraiment bizarre ce truc