Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Commander un "Colorimètre HCFR" et l'après livraison ......

Message » 23 Juin 2008 21:10

j'ai eu ma petite enveloppe ce matin. c'est bien le petit papier-bulles pour protéger la sonde.
Vue que c'est la sonde qui m'intéresse le plus, je ne voyais pas aussi long les câbles. Le trous sont bien ébavurés. Si j'ai un petit tout petit petit point négatif histoire d'en dire un => j'ai du souffler un peu pour enlever les restes de plastique (surtout au niveau de la prise usb), je ne voulais pas de faux contact.
Petite anecdote lors de l'installation de la sonde sur Winxp => Si vous avez les 2 fichiers .inf dans le même répertoire ça pose problème. Je crois qu'il prend .inf de windows vista par défaut.
Il ne me reste plus qu'a lire le mode d'emplois et faire les bons réglages.
Je suis satisfait de mon achat.
codyland
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Mai 2008 17:10
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:21

Vivement que les vannes soient ouvertes.
Encore 1semaine à attendre
scale10
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:09
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:57

scale10 a écrit:Vivement que les vannes soient ouvertes.
Encore 1semaine à attendre



Les vannes sont ouverte LOL si tu la veut fonce ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2008 8:00

nulbox a écrit:
magicone a écrit:Je viens de commander. Je crois qu'il faudrait modifier un peu la page qui s'affiche après avoir rempli tous les champs. Je n'avais pas compris qu'il fallait cliquer sur le logo paypal pour payer. Je pensais que c'était juste un logo pour dire que le paiement se ferait par paypal. J'attendais de recevoir un mail pour payer. Comme je ne recevais rien, j'ai refait une commande et j'ai testé le logo au pif. Là j'ai pu payer. Je suis peut-être un peu idiot mais un petit texte "Cliquez sur le logo pour payer en ligne " ne serait pas de trop, je pense.


oui je confirme, je suis resté quelques dizaines de secondes avant de comprendre qu'il fallait cliquer sur le logo Paypal.


On va regarder ca...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 8:20

Reçu ma sonde hier ,emballage nickel donc materiel nickel aussi, du bon boulot!Y a plus qu'a mettre en route!
coldhouse
 
Messages: 958
Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54
Localisation: Au coeur du massif central
  • offline

Message » 24 Juin 2008 8:44

Petite question pour le Luxembourg et la belgique comment on fait ????

On peut commander ??? les frais de port son calculé
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2008 13:23

GandalfLux a écrit:Petite question pour le Luxembourg et la belgique comment on fait ????
On peut commander ??? les frais de port son calculé


Hélas non, pour le moment impossible, entre autre effectivement à cause des frais de port trop variable :(
Essaye de te trouver un ami frontalier coté français et de faire livrer chez lui ???

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 14:39

Pour ce qui est d'accrocher la sonde à un trépied, ce que j'ai fait hier soir, c'est d'une part de la mettre à l'horizontale (câble USB vers le bas), rien que comme ça, avec une platine relativement large, elle est bien équilibrée et ne tombe pas d'elle-même. J'ai fait quelques mesures de cette manière sans soucis. (En faisant attention à ne pas bousculer le trépied bien sûr.) En laissant la sonde à la verticale avec le câble USB qui part sur le côté, y'a pas moyen, faut la fixer.

Par ailleurs, j'ai aussi expérimenté, toujours avec la sonde à l'horizontale, avec... une ficelle. ;) C'est pas très dur de faire deux boucles qui tiennent la sonde (à gauche à droite) sur la platine, et ça tient plutôt bien (dans le cadre d'un montage temporaire, fait en une minute, défait en une minute). En tout cas j'ai déplacé le pied à plusieurs reprises sans souci avec ce petit montage. :)
boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:34

Bon ben moi j'ai un peu galéré...

Tout d'abord, je n'était pas au courant que l'on pouvait commander la sonde de façon officielle. Je croyais que nous aurions droit à une annonce géante sur ce sujet mais visiblement il fallait savoir qu'un nouveau sujet avait été créé pour trouver les liens pour la commande. Pour moi on en était toujours aux essais avec un nombre limités de privilégiés et les vannes devaient s'ouvrir en juillet...

Donc pour tout ceux qui ne le savent pas encore, il est possible de commander la sonde (n'attendez pas juillet comme je le croyais).

Apres j'ai eu des soucis pour le paiement. Mais il faut dire que mon cas est tordu.
J'avais un vieux compate paypal du temps ou je vivais aux USA avec bien sur une adresse de livraison aux USA.
J'ai passé ma commande 69 et lorsque j'ai voulu utiliser mon compte paypal j'ai vu que l'adresse n'était plus bonne, mais impossible de lui mettre une adresse en France. Donc j'ai décidé de créer un nouveau compte paypal en France et la bien sur impossible d'utiliser la meme adresse email... donc il m'a fallut utiliser l'adresse de ma femme...

Mais la impossible de revenir sur la page de paiement paypal de la commande 69. Donc si vous passez une commande vous devez réaliser l'opération paiement sans problème (c'est à dire avoir un compte paypal à jour si vous payez par paypal) ou alors il vous sera difficile de revenir au bouton paiement.

J'essais rapidement en rentrant mon pseudo et mon adresse email une nouvelle commande et sans rien rentrer de plus il me valide une commande 70...

Retour à la case départ, je crée une nouvelle commande complète aux niveau information (commande 71) et je passe au paiement paypal version française qui se passe bien.

Donc messieur les organisateurs merci d'annuler la commande 69, 70 et de ne garder que la 71 dont le paiement devrait se réaliser sans problème...

Maintenant j'attends le joujou avec impatience...
plemenn
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Avr 2007 15:59
Localisation: Saint Nazaire
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:04

Je pense qu'ils ont fait exprès de faire une annonce discrète, pour pas se retrouver écroulés sous les commandes. ;) Professionnellement, on appelle ça "gérer la montée en charge". :)

:idee: Pour Paypal, je pense qu'il est important de préciser clairement qu'il n'est pas du tout nécessaire d'avoir un compte chez eux pour payer !

Ils fonctionnent selon deux modes :

- Paiement au moyen d'un compte que l'on a ouvert chez eux
- Paiement carte bleue classique sur Internet (ils se comportent comme les banques qui assurent la partie "paiement" de la plupart des petits e-commerces français)

Bien sûr, ils préfèrent le premier mode, et la plupart des gens devraient préférer le second. ;) En tout cas, ils font un peu exprès de pas être clairs sur leur site, mais si vous lisez bien vous verrez que c'est ce que je dis. (Et c'est pas la première fois que je paye "par Paypal" en mode "carte bleue". Ça fait 5 ans que j'ai fermé le compte que j'ai eu brièvement chez eux.) Faites bien attention à ne pas "créer de compte" ou à ne pas "mémoriser votre carte", et tout se passera bien.

À voir si l'équipe veut être claire sur ce point dans la page où il y a le bouton Paypal (si même ils en ont le droit).
boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:11

Et bien voilà.....commande effectuée :lol:
Merci au au Staff :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:40

ogobert a écrit:
GandalfLux a écrit:Petite question pour le Luxembourg et la belgique comment on fait ????
On peut commander ??? les frais de port son calculé


Hélas non, pour le moment impossible, entre autre effectivement à cause des frais de port trop variable :(
Essaye de te trouver un ami frontalier coté français et de faire livrer chez lui ???



Ouais je vais faire ça ;)

Merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:37

Salut
Reçu aujourd’ hui la sonde sans problème avec câbles inclus
Essai sur pc de salon pas de problème d installations de la sonde
Manque plus qu’ à me faire prêter un pc portable
bonne soirée :wink:
dimitri68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Mai 2008 19:53
Localisation: KRIPTON
  • offline

Message » 25 Juin 2008 8:36

boa13 a écrit:Je pense qu'ils ont fait exprès de faire une annonce discrète, pour pas se retrouver écroulés sous les commandes. ;) Professionnellement, on appelle ça "gérer la montée en charge". :)


Exactement, mais avec 24 commandes quand même dans la seule journée d'hier, ca commence à se savoir visiblement :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 8:41

plemenn a écrit:J'ai passé ma commande 69 et lorsque j'ai voulu utiliser mon compte paypal j'ai vu que l'adresse n'était plus bonne, mais impossible de lui mettre une adresse en France.


Tu es le 2eme à faire une reflexion similaire, visiblement l'info est mal passée, je vais repréciser :
- seul l'adresse que vous remplissez comme adresse de livraison dans le formulaire HCFR fait foi, le reste ( et en particulier l'adresse du compte Paypal ) est royalement ignoré ( on l'archive juste si un jour on a un bléme genre fraude mais elle n'est pas utilisé )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message