Ce serait une petite amélioration du soft ColorHCFR
Mais là, il faut des outils de décompilation du fichier patterns et de recompilation avec les bons fichiers de mire dans le bon REC.
Un informaticien qui passerait par là?

|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

La configuration dans mon profil

gbaya a écrit: recompilation avec les bons fichiers de mire dans le bon REC.

gbaya a écrit:Pour ma part, et cela fait quelques années maintenant que je n'utilise plus le DVD de mires.
Je passe par la sonde, le PC et le logiciel.
C'est beaucoup plus rapide.
Maintenant, ma carte graphique est configurée en HD. Un rouge reste un rouge quelque soit l'espace de couleur?![]()
Comme Toto, on ne veut pas revenir à un support physique.

allucinéma a écrit:gbaya a écrit:Pour ma part, et cela fait quelques années maintenant que je n'utilise plus le DVD de mires.
Maintenant, ma carte graphique est configurée en HD. Un rouge reste un rouge quelque soit l'espace de couleur?![]()
Ça marche si ta source est ton PC et que tu génère les mires pas le même Soft que celui que tu utilise en lecture des films... Sinon, ça change si tu te sers d'une autre source ou d'un autre Soft

xav57 a écrit:allucinéma a écrit:gbaya a écrit:Pour ma part, et cela fait quelques années maintenant que je n'utilise plus le DVD de mires.
Ça marche si ta source est ton PC et que tu génère les mires pas le même Soft que celui que tu utilise en lecture des films... Sinon, ça change si tu te sers d'une autre source ou d'un autre Soft
+1000, sa bien sur !
OK pour "le rouge" mais un rouge de 100 IRE ou un rouge de 40 IRE c'est pas exactement le même, idem pour les 5 autres couleurs....
coca cola, Père Noel, le rouge doit être le même....., mais pas celui de "BLADE" ou de la matière rouge explosive dans le dernier "Star Trek" ou du génialisime "Sweeney Todd"
Bonne fête à tous !
xavier.

gbaya a écrit:Si on a : 255R,0V,0B que cela soit en SD ou en Hd, c'est la même couleur.![]()
Ne parlons pas des mires de gris.....
Je n'ai rien dit concernant l'intensité ou les teintes et dégradés des couleurs. On rentre alors dans un cours de colorimétrie.

|
|