Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Problème avec la sonde erreur d'additivité

Message » 07 Juin 2006 17:01

Bonjour,

Cela fait plusieurs moi que j'ai fabriqué 2 sondes afin de calibrer mon PIO 436

suite à certaines erreurs de mesure avec la première, je me suis dit, essayons d'en faire une autre !

Les problèmes de mesure sont les mêmes :

Avec le capteur 0 = Impossible de mesurer les promaires et secondaires qui se retrouvent complètemement à l'Ouest !
alors que la mesure de la luminance et du contraste semblent correctes.

Avec le capteur 1 : Il semblerait que les mesures se facent corretement, mais les données renvoyées pour les primaires et secondaires me semblent bien loin de ce qu'obtien XANT pour son Pionneer.
Si je suis les résultats obtenus par les mesures, j'obtient une image immonde (sombre, trop saturée dans le rouge...)

Si quelqu'un avait une idée... Peut être ais-je mal soudé un composant, car je trouve très étonnant que le capteur 0 ne focntionne pas correctement, d'ailleurs, lorsque l'on regarde la sonde de face (capteurs face à soi), quel est le capteur 0 ?

Merci par avance pour votre aide à venir.
Pascal_2
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:36
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 13 Juin 2006 19:08

[quote="Pascal_2"]Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai fabriqué 2 sondes afin de calibrer mon PIO 436

suite à certaines erreurs de mesure avec la première, je me suis dit, essayons d'en faire une autre !

Les problèmes de mesure sont les mêmes :

Avec le capteur 0 = Impossible de mesurer les promaires et secondaires qui se retrouvent complètemement à l'Ouest !
alors que la mesure de la luminance et du contraste semblent correctes.

Avec le capteur 1 : Il semblerait que les mesures se facent corretement, mais les données renvoyées pour les primaires et secondaires me semblent bien loin de ce qu'obtien XANT pour son Pionneer.
Si je suis les résultats obtenus par les mesures, j'obtient une image immonde (sombre, trop saturée dans le rouge...)

Si quelqu'un avait une idée... Peut être ais-je mal soudé un composant, car je trouve très étonnant que le capteur 0 ne focntionne pas correctement, d'ailleurs, lorsque l'on regarde la sonde de face (capteurs face à soi), quel est le capteur 0 ?

Merci par avance pour votre aide à venir.[/quote]
Pascal_2
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:36
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Juin 2006 7:06

Le problème que tu as viens en fait que pour les plasma et TT il faut utiliser des mires réduites (pas sur toute la surface de la dalle). Dans les dernière versions software tu peux sélectionner des mires réduites
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:07

j'utilise pourtant la dernière verison du dvd avec les mires réduites.

Je me demande si je ne devrais pas essayer de commander une sonde toute faite afion de comparer !

Si tu sais si cela est encore possible, merci de m'informer.

Merci par avance
Pascal_2
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:36
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:33

Vois les commandes groupées, mais si tu as le même problème avec deux sondes différentes, je ne pense pas que le problème vient de la sonde. Essaye sur un autre type de matériel, style projecteur pour voir ce que cela donne
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:36

merci,

Je vais essayer,
Pascal_2
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:36
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message