Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Promotion exclusive Datacolor HCFR

Message » 04 Aoû 2010 18:06

c'est deja le cas par défaut quand on sélectionne la spyder. Bravo en tous cas beau réglage, pour ma part je vais tenter la calibration de mo, plasma ce soir car je n'arrive pas à grand chose sur mon pc portable, même si c'est bien mieux je ne peux malheureusement accéder à tous les réglages comme sur un écran, ceci explique peut être cela...
tps

Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53

Message » 04 Aoû 2010 18:37

la valeure par defaut est a 300 me semble t'il pas 3000 :wink:
fadadas

Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29

Message » 04 Aoû 2010 19:28

3000 chez moi ...
tps

Message » 04 Aoû 2010 21:55

fadadas a écrit:
TheWall92 a écrit:Pas mal :)

Vous pouvez nous préciser où ça se règle ?

onglet "mesure " puis "capteur" puis "configure" et enfin champs "temp de mesure"

Si ca peut t'aider,la spyder 3 est configurée comme ca chez moi ! :wink:

Image
Dernière édition par milio. le 04 Aoû 2010 22:12, édité 1 fois.
milio.

Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52

Message » 04 Aoû 2010 21:58

fadadas a écrit::D le live doit etre nickel

Faut avouer que sur un sanyo ca va pas mal ! :wink:
milio.

Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52

Message » 04 Aoû 2010 22:45

coldhouse a écrit:
TheWall92 a écrit:Le modèle TV est celui qui permet de calibrer une TV et les Vidèoprojecteurs.

Si tu utilises le logiciel HCFR toutes les sondes fonctionnent.

C'etait egalement ma question ,merci.

Je dois être fatigué ou pas, mais au final je m'y perds!

Est-ce qu'avec une spyder TV je peux calibrer un écran d'ordinateur, un portable? (en plus de la télé évidement!)
Pour calibrer mes écrans d'ordinateur (photo) j'utilise le logiciel dispcalGUI avec une huey pro que l'on me prête de temps en temps. Mais comme ce n'est pas très pratique j'aimerais bien m'offrir une spyder3 qui a plutôt bonne réputation. Mais du coup je me dis pourquoi la spyder TV pour en plus pouvoir calibrer ma télé.

Ou alors avec une spyder 3 pro et le logiciel HVFR je pourrais aussi calibrer ma télé?

Merci pour vos réponses!

@ +
Zega

Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:30

Message » 05 Aoû 2010 6:47

les sondes spyder tv et pro sont les mêmes, autant prendre le moins cher ( tv ) . Par contre pour ma part j'ai un mal fou à régler mon portable avec, mais en même temps on sait que les écrans de potable c'est pas ça en calibrage, et deux vu que je n'ai que les réglages (comme toi surement) de la carte graphique ont est vite limité....
tps

Message » 05 Aoû 2010 8:24

milio. a écrit:
fadadas a écrit::D le live doit etre nickel

Faut avouer que sur un sanyo ca va pas mal ! :wink:

Ca c'est sur :wink: Elles sont terribles ces machines
fadadas

Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29

Message » 05 Aoû 2010 10:33

Merci tps pour ta réponse.

Concernant l'étalonnage d'écran de portable c'est sûr c'est pas évident, ce ne sont pas vraiment des écrans très adaptés!
Mais je te conseil d'utiliser le soft dispcalGUI (malheureusement pas très facile d'accès, mais avec une bonne doc en anglais, et une communauté réactive).
Tu configures tes paramètres d'arrivés et tu lance l'étalonnage. Le gros plus c'est que dans ces paramètres tu as le gamma, le point blanc et la luminosité (pour de la photo entre 100 et 120cd/m2, il faut le savoir moi j'étais à près de 400 cd/m2 sur mon portable étalonner automatiquement!).
Bref en tout cas j'avais des résultats assez décevant, après en avoir discuté sur leur forum (en anglais aussi), on m'a conseillé de réaliser l'étalonnage en mode "XYZ LUT + matrix", j'avoue avoir fait le petit soldat parce que je ne sais absolument pas ce que cela veut dire mais au final le résultat est excellent.
Ne pas hésiter donc à farfouiller le net et les autres solutions logiciels, la gestion de couleur est tellement large et complexe qu'il y a certainement toujours un moyen de l'optimiser au maximum.
Zega

Inscription Forum: 01 Mar 2009 21:30

Message » 06 Aoû 2010 23:43

Et une SPYDER ELITE sur le chemin
de la maison .
Et merci pour la promo :P :P :P
dewoolf

Inscription Forum: 07 Nov 2009 15:25

Message » 07 Aoû 2010 13:41

Question bête sûrement.... Mais un calibrage Spyder TV, m'apportera-t-il un vrai plus comparé aux mires THX sur les BRD ou à un DVE ????
prince2b

Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27

Message » 08 Aoû 2010 8:13

prince2b a écrit:Question bête sûrement.... Mais un calibrage Spyder TV, m'apportera-t-il un vrai plus comparé aux mires THX sur les BRD ou à un DVE ????

Bonjour,

il faudrait être plus précis et garder à l'esprit qu'une sonde comme la spyder TV est uniquement un outil pour calibrer un diffuseur. C'est cette sonde plus un logiciel de calibration comme le colorHCFR qui vont te permettre d'obtenir que ton diffuseur soit le plus proche possible de la norme.

Les mires THX ou DVE (ou Avia ou Spears & Munsil, etc) te permette uniquement de tirer le meilleur parti de ton diffuseur, mais en aucun cas d'en mesurer et d'en modifier les réglages de fond ("exactitude" du blanc, température de couleur, réglage de la courbe de gamme, etc.).

Le différentes réglages auxquels tu arrives avec une sonde sont décrits là :

http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29864523

et ça avec un disque de mire, tu n'y arrivera pas :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 08 Aoû 2010 9:39

Clair, simple, et précis.... Merci !!!!
prince2b

Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27

Message » 10 Aoû 2010 18:50

Bijour tout le monde,

à l'instar de dewoolf, j'ai choisi de sauter le pas avec une spyder Elite. Commandée Mardi soir, reçue Vendredi matin. Je change de source dès que possible, et je configure tout ça. Au fait, le format 1024x768 est-il obligatoire pour utiliser le logiciel HCFR ou Datacolor ?

En fait, j'ai pris la spyder Elite pour la compatibilité Mac OS, et le programme plus poussé que sur la version pro, forcément ;-). Mais utilisant un Netbook limité à 1024x600, aurais-je droit à un scrolling ou à une incompatibilté d'affichage ?

Merci d'avance aux utilisateurs pour la réponse...
@+ et encore merci à HCFR pour cette offre très intéressante (je ne regrette pas d'être devenu membre).
Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Message » 11 Aoû 2010 18:45

Emballé c'est pesé spyder3tv commandé pour 82.71 roro... 8)
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Retourner vers Le ColorHCFR