J'ai depuis peu un plasma pana V20 et, dans l'optique d'optimiser le plus possible cet investissement, je voudrais savoir si l'obtention d'une sonde permettrait de le calibrer.
Etant débutant dans ce domaine et dans l'hypothèse que cela soit réalisable, vaut-il mieux une spyder3 Pro ou la 3TV est-elle suffisante? Le logiciel de cette dernière permet-il, comme j'ai pu le lire, de pouvoir impérativement choisir une température de couleur ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Promotion exclusive Datacolor HCFR
- Guy59
- Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Au niveau matériel, la sonde "TV" est suffisante ( je dirais même "faite pour ca"
).
Je ne connais pas du tout les softs livrés avec par contre

Je ne connais pas du tout les softs livrés avec par contre

La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Ok, ce que je commence à comprendre sur le sujet c'est que les sondes sont pour la plupart identiques alors que les différences se font avec les soft plus ou moins performants ou bridés.
Dans ce sens, une spyder3TV avec le soft associé ou bien avec COLOR HCFR irait bien, même pour le point du choix des températures ?
Désolé si je semble hésitant sur ce point alors qu'encore une fois je suis "non initié" mais comme pour tout avant de se lancer autant avoir les bons outils mais peut-être que ce point des températures n'est pas primordial ?
En tout cas merci de votre réponse
Dans ce sens, une spyder3TV avec le soft associé ou bien avec COLOR HCFR irait bien, même pour le point du choix des températures ?
Désolé si je semble hésitant sur ce point alors qu'encore une fois je suis "non initié" mais comme pour tout avant de se lancer autant avoir les bons outils mais peut-être que ce point des températures n'est pas primordial ?
En tout cas merci de votre réponse
- Guy59
Bon, je viens de passer commande pour une TV...
- Guy59
C est toujours 20 euros de frais de port pour la France ? 

- TheWall92
- Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Non, 10 € me semble-t-il.
En fait, je me rappelle pas le montant de l'envoi et comme je ne vois pas sur le site de Datacolor de lien vers ma commande, je ne peux retrouver trace de la commande avec ses détails. J'ai par contre reçu un mail de confirmation de Datacolor Europe.
En fait, je me rappelle pas le montant de l'envoi et comme je ne vois pas sur le site de Datacolor de lien vers ma commande, je ne peux retrouver trace de la commande avec ses détails. J'ai par contre reçu un mail de confirmation de Datacolor Europe.
- Guy59
oui c'est 10 euros les fdp
Numéro de commande: XXXXXXXX Date : 20/Jul/2010 @ 07:40:08
Code du produit Nom Quantité Prix à l'unité Total
S3TV100 Datacolor Spyder3TV 1 €85,00 €85,00
Produit total €85,00
Rabais total -€20,23
Montant total des frais d'envoi (UPS Standard) €10,00
Montant total des taxes €18,05
Montant total de la commande €92,82
Numéro de commande: XXXXXXXX Date : 20/Jul/2010 @ 07:40:08
Code du produit Nom Quantité Prix à l'unité Total
S3TV100 Datacolor Spyder3TV 1 €85,00 €85,00
Produit total €85,00
Rabais total -€20,23
Montant total des frais d'envoi (UPS Standard) €10,00
Montant total des taxes €18,05
Montant total de la commande €92,82
- frazap
- Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
C est bizarre car moi ca me met bien 20 euros de fdp dès que je sélectionne France en adresse de livraison. Peut etre que vous avez laisse Germany même si vous avez saisi votre adresse en France. Vous me direz si ça arrive.
- TheWall92
Non, j'ai bien mis France et, de plus, sur le mail de confirmation c'est mon adresse complète qui est renvoyée.
- Guy59
TheWall92 a écrit:C est bizarre car moi ca me met bien 20 euros de fdp dès que je sélectionne France en adresse de livraison.
J'avais fait le test et effectivement ca passait d'un coup de 10 à 20 euros
Edit : je viens de voir que c'est pour une SpyderTV, j'avais fait le test avec une SpyderPro, peut être que le port est différent ( paquet + petit ? )
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
- ogobert
- Guy59
ogobert a écrit:TheWall92 a écrit:C est bizarre car moi ca me met bien 20 euros de fdp dès que je sélectionne France en adresse de livraison.
J'avais fait le test et effectivement ca passait d'un coup de 10 à 20 euros
Edit : je viens de voir que c'est pour une SpyderTV, j'avais fait le test avec une SpyderPro, peut être que le port est différent ( paquet + petit ? )
J'avais pas lu mes mails, c'est mon interlocuteur chez Datacolor qui avait fait la modif, la réduction donne aussi droit au port à 10 euros !
- ogobert
Ca c est une bonne nouvelle.
Je passerai commande dès mon retour de congés le 5 août.
J espère que la promotion sera toujours valable...

Je passerai commande dès mon retour de congés le 5 août.
J espère que la promotion sera toujours valable...
- TheWall92
A ceux qui ont reçu la sonde: en combien de jours l avez vous reçu ? Etes vous satisfait du résultat ?
- TheWall92
L'envoi est rapide, entre la commande et la réception de la mienne moins de 5 jours ouvrés.
Par contre j'ai payé 20€ de frais de port.
Pour les tests, j'ai fait juste un test rapide sur l'écran de mon ordinateur et le résultat me parait assez satisfaisant (couleur plus naturelle) mais bon on reste dans le domaine du subjectif - il faut encore que je fasse l'essai sur ma télé et mon VP.
Merci à HCFR pour ce bon plan.
Par contre j'ai payé 20€ de frais de port.

Pour les tests, j'ai fait juste un test rapide sur l'écran de mon ordinateur et le résultat me parait assez satisfaisant (couleur plus naturelle) mais bon on reste dans le domaine du subjectif - il faut encore que je fasse l'essai sur ma télé et mon VP.
Merci à HCFR pour ce bon plan.

- Eric.D
- Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
|
|