Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Que puis je régler sur un LCD sans étalon ?

Message » 20 Oct 2006 10:08

Bonjour,
Bon depuis hier je me bas avec mon TW600, mais je voudrai régler aussi mon Toshiba 37WLG66Z. Bien entendu il n'y a pas d'étalon, donc je voulais juste savoir ce que je peux régler sans avoir d'étalon ?
Le Gamma ?
Le Constraste ?
...
(Ce LCD semble avoir des réglages qui permettent pas mal de chose)

Merci de m'éclairer.

JL
Sunil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 833
Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 20 Oct 2006 10:23

Tu peux régler l'équilibre des niveaux RGB :
Si les trois droites RGB sont parallèles ça veut dire que ta colorimétrie est uniforme sur toute l'échelle de gris, l'absence d'étalon t'empèche juste de connaitre la température de couleur réelle.

Tu peux régler le moniteur pour avoir un blanc qui te plait (un blanc blanc quoi) puis générer un étalon avec les mires RGB.
Ensuite tu règles pour minimiser le Delta E et tu auras ne température de couleur uniforme ... égale à celle du blanc de référence de ton étalon.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:32

Pour commencer, il faut donc regler un blanc plus blanc que blanc comme la lessive miracle mais comment ? Contraste et luminosité ? :roll:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 30 Déc 2006 10:45

Je veux regler mon toshiba 32wlg66.
Pour cela il me faut un etalon.
J'ai lu qu'il suffit de regler le blanc pour qu'il soit blanc (!!!)
Puis de regler l'equilibre des trois droites RGB.
A cette etape je dois avoir un etalon.
Puis ensuite passer au reglage du reste mais sur mon televiseur le menu des couleurs propose pour chaque couleur primaire et secondaire un reglage entre -15 et +15 sur les criteres nuance, saturation et lumiere. et en faisant divers test je ne suis arrivé a rien de concluent.
Un peu d'aide au possesseur de toshiba svp.

merci
superbilou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:26
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message