Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

[synthèse post 1] Méthodologie pour calibrer

Message » 12 Jan 2017 18:36

Désolé je suis resté dans une version plus ancienne, je ne peux être d'aucune aide à ce sujet.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:52

Bonjour à tous,
question calibration, je ne suis peu être pas dans la bonne cession :siffle: , je souhaiterai savoir si il y a une personne sur mon secteur ayant tout le matériel pour calibrer un vidéoprojecteur à domicile.
Je suis du 35, près de Fougères à 50 kilomètres de Rennes.
Merci par avance,
Cyrille
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 19 Mai 2020 21:33

MLill a écrit:Salut Kador :)

il y manque à mon point de vue une ou des procédures pour calibrer un projecteur, car à moins d'avoir déjà fait, on ne sait pas vraiment comment procéder, passé la découverte des courbes ...


JLD, auteur de l'aide en ligne, a aussi fait cette pertinente remarque, mais jusqu'à présent personne n'a eu le courage de se mettre à l'oeuvre.
Il y a beaucoup de travail.

Dans le cas d'un programme minimum, j'ai fait un exemple du calibrage du TX200 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810728" onclick="meilleur crédit

Il faudrait une entrée par projecteur, car chacun a ses particularités.

Michel

Bonjour, quel genre d'entrée par projecteur? Je n'ai pas bien saisi
Aimane27
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mai 2020 21:12
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR