Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

[TOPIC OFFICIEL] Digital Video Essentials : HD BASICS

Message » 13 Mar 2008 10:36

Bonjour à Tous

Je vous annonce la sortie ce jour des derniers programmes de Joe Kane Productions :
- DVE : HD BASICS (bd)
- DVE : HD BASICS (hd-dvd)

ATTENTION : ce sont les versions IMPORT US en Anglais !!!

Bénéficiant d'une toute nouvelle interface beaucoup plus simple, rapide & sexy car tirant partie des fonctionnalités avancées des supports BD et HD-DVD, ces nouveaux disques vous permetterons d'auditer et d'évaluer vos systèmes video HD et de déterminer si vos lecteurs fonctionnent suivant les specs requises par la HD (ex:vérification du bon décodage couleur 709 et pas 601 :evil: )

Le contenu :
- Mires de test
- Nouveau tutorial de plus de 1h30 sur la HD (passionant :lol: )
- Sequences 1080p/24 & 720p
- Nouvelle séquence "du restaurant" issue d'un downscale 35MM=>4K=>1080p vs 35MM=>1080p
- Commentaire Audio de Allen Daviau (qui a shooté la séquence du Restaurant) , Directeur de la Photo de Van Helsing, la couleur pourpre, l'empire du soleil, E.T. l'extraterrestre etc...

http://www.imdb.com/name/nm0005679/


Il sera dispo en avant première au Salon SOFITEL ce Week-End sur le stand des ANNEES LASER. Et en demonstration permanente dans la grande salle "AUDITORIUM" sur le projecteur SAMSUNG JKP SP-A800B.

Image

Cdt,
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 668
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Avr 2008 16:55

La version FR est prévue pour quand?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Avr 2008 17:02

Je possède tous les éléments nécessaires depuis plus de deux mois. (Scripts, textes des mires, visuels).

Si je ne me suis pas encore mis à la traduction, c’est que nous attendons toujours des retours quant au coût de l’authoring, ce qui est plutôt inquiétant…

L’authoring d’un BD est très cher comme vous le savez (plus que pour un HD-DVD :( ), et vu la complexité du disque (menus, mires, textes, arborescence complexe…) ça ne va être donné. :-?
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2008 17:42

Julien Berry a écrit:Je possède tous les éléments nécessaires depuis plus de deux mois. (Scripts, textes des mires, visuels).

Si je ne me suis pas encore mis à la traduction, c’est que nous attendons toujours des retours quant au coût de l’authoring, ce qui est plutôt inquiétant…

Laughing d’un BD est très cher comme vous le savez (plus que pour un HD-DVD :( ), et vu la complexité du disque (menus, mires, textes, arborescence complexe…) ça ne va être donné. :-?

vivement la sortie en vf le blu ray us et il zoné? :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16464
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Avr 2008 17:50

Pas à ma connaissance.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2008 18:00

Julien Berry a écrit:Pas à ma connaissance.

merci. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16464
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Avr 2008 20:32

Il est all zone il me semble.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:44

Bonjour, tout le monde,

Je viens d'acheter le bluray DVE pour régler mon écran mais je dois dire que je suis un peu beaucoup pommé.
Mon anglais n'est pas trop mauvais mais c'est assez technique et du coup je comprend pas grand chose dans les explications :(

Comment fonctionnent les réglages ? Car j'ai l'impression que les réglages à faire sont intégrés dans des explications tout du long. Il n'existe pas un menu où l'on enchaine les réglages un par un avec des explications textuelles ?

Merci à vous pour vos lumières ;)
jaxklag
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2004 10:42
  • offline

Message » 08 Oct 2009 17:19

Hello !

Je suis nouveau sur le forum et après recherche, je pense que c'est le bon sujet pour poster ma demande :

Voila, je viens de faire un etalonnage de mon plasma Pana PZ800 avec le blu-ray Video essentials. J'en ai profité pour mettre les mains dans le service menu et suis pas mécontant du resultat pour la couleur ( merci le topic spécial calibration Pana! :D ).

En revanche pour les règlages de luminosité et de contraste... La je pige pas. Sur la mire de lumino passe encore, je regle de façon à distinguer à peine la bande 2%. Mais quand on passe à la mire de contraste, ou il faut augmenter le contraste jusqu'au point de clipping, je peux mettre le reglage de contraste à fond, ça clip pas, j'ai toujours les nuances de blanc extreme et de noirs distinguables!
Du coup impossible de doser serieusement et je repasse sur les mire du THX optimizer... qui me fait regler la luminosité plus basse mais la encore sur la mire de contraste, je peux bien mettre à fond, aucune case de blanc ne vient se confondre...

Donc je me pose la question suivante : Est-ce que mes yeux vont bien??? :o Ou alors je n'appréhende pas ces mires de la bonne façon? J'aimerais comprendre.

Voila, je suis content de mes règlages "à vue" mais j'aimerais autant les valider avec les mires... Est-ce que d'autres ont eu des "problèmes" similaires? Faut-il proceder différemment?
Winston Wolf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2009 11:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Oct 2009 8:28

Personne pour un ptit retour, un conseil, une remarque?... :-?
Winston Wolf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2009 11:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Oct 2009 6:55

Bonjour,

non pas vraiment d'idée, car ne pas avoir de clipping en montant le "contraste" (niveau de blanc) c'est quand même surprenant. Il n'y a pas quelque part soit sur le diffuseur, soit sur la source éventuellement un réglage de "gamma" qui viendrait jouer (même si je n'y crois pas trop).

Par contre, que le "contraste" ne joue pas sur les basses lumiéres (qui correspond au réglage "luminosité"), ça c'est tout à fait logique :wink: .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Oct 2009 19:25

Merci Thebe pour ta réponse, je me sens moins seul !

En effet il n'y avait pas de raison que le niveau de luminosité joue sur le réglage de contraste... Je le savais ! :P :oops:

Par contre je ne suis guère rassuré par le fait que tu trouves cela surprenant de ne pas avoir de clipping!! Je dois avoir un problème... Est-ce qu'il est possible qu'un des éléments de la chaine (en même temps il n'y a que le lecteur blu-ray et le plasma) "bride" le contraste pour empêcher le clipping?

J'ai refait l'essai encore aujourd'hui, en desactivant les systèmes de gestion de la couleur du plasma pour voir si cela avait une influence, mais pas de changement. Contraste à fond, je distingue toujours les nuances entre le noir 0% et le blanc 100%. Est-ce que les Plasmas ne sont pas sensibles au clipping? Dans ce cas, comment faites vous pour régler votre contraste les possesseurs de plasmas?

Je déteste ne pas comprendre... :evil:
Winston Wolf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Oct 2009 11:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Oct 2009 22:51

Bonjour

ce BR de reglage n'existe pas en français?

J'ai la version dvd et elle, elle est en français.

Sinon ou se la procurer?

Merci d'avance.
majestic13770
 
Messages: 428
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 13 Oct 2009 0:51

à 60€ la sonde de calibration spyder2express...associée au logiciel HCFR en français...ne sais pas si ce disque vaut le coup!?
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 13 Oct 2009 8:22

seb8 a écrit:à 60€ la sonde de calibration spyder2express...associée au logiciel HCFR en français...ne sais pas si ce disque vaut le coup!?


Bonjour,

il a un avantage, c'est qu'il permet de régler les saturations (tout au moins de ne pas le faire à l'oeil) c'est déjà un point (surtout si le diffuseur ne permet pas de jouer au niveau du placement des primaires et des secondaires par rapport au CIE).

Ensuite il y a quand même quelque mires interessantes (type réglage de netteté ou autres). Je l'ai récupéré en HD DVD (pas cher) et il m'a été utile pour mon projo, ce n'est pas perdu comme achat, même si on a la sonde et le soft HCFR. AMHA, il faut le voir comme un complément, par contre pas comme un moyen de "calibration".
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR