rmsk a écrit:...Atorvastatine 20 mg.
un comprimé par jour...
Bon, tout est permis, j'en suis à 40 mg/jr depuis 10 ans

|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
rmsk a écrit:...Atorvastatine 20 mg.
un comprimé par jour...
La configuration dans mon profil
SEM a écrit:Faudrait pas qu'on fasse un remake de "la grande bouffe"
le film !!!![]()
![]()
![]()
Robert64 a écrit:SEM a écrit:Faudrait pas qu'on fasse un remake de "la grande bouffe"
le film !!!![]()
![]()
![]()
J'ai déjà un petit menu:
A+
La configuration dans mon profil
Robert64 a écrit:Un petit de cuisine régionale, mais pas la même région. Et là, on rentre dans le sérieux!
Nous disons :
Le gratin d'andouillette de Bobosse
Pour 8 :
Faire fondre 3 ou 4 échalotes émincées dans du beurre, avec du blanc de poireau. Ajouter 50 cl de fond de veau et 50 cl de Beaujolais blanc. avec une louche de moutarde (Dijon ou à 'ancienne).
Réduire 30mn en remuant de temps en temps.
Ajouter 30 cl de crème fraîche au dernier moment.
Trancher 1,5 Kg d'andouillette en rouelles, en enlevant l'enveloppe.
Disposer dans un plat. Verser la préparation, saupoudrer de chapelure et cuire 30mn au four à 180/200°
A déguster avec un petit Brouilly de 3, 4 ans, un peu frais.
On peut essayer aussi avec un petit Mâcon rouge, mais pas plus au Nord. Au delà, ils se prennent trop au sérieux (par contre leurs vins sont très bien pour cuire le sabodet)
L’andouillette on peut aussi l’acheter chez Duval, à Drancy.
C’était un copain d’école.
JMS
L'andouillette sérieuse s'achète chez Bobosse, à st Jean d'Ardières, au pied du Mt Brouilly, justement.
Se méfier des pâles imitations qu'on trouve ailleurs.![]()
A+
adpcol a écrit:Ben ils faisaient...
Mais pas longtemps![]()
Phil
sceint a écrit:L’andouillette on peut aussi l’acheter chez Duval, à Drancy.
C’était un copain d’école.
JMS
4AD a écrit:Si je peux me permettre d'apporter quelques précisions à ce phare culinaire:
Traditionnellement on utilise de l'huile de colza mais surtout ne jamais faire les flam's le jour même. L'appareil doit reposer au moins une nuit, on rectifie ensuite l'assaisonnement avant utilisation, ne pas hésiter à bien poivrer.
Certains frottent le contenant avec une gousse d'ail (j'aime beaucoup).
Je sale également mes oignons et je laisse reposer 30mn, ils seront plus fondants.
Lard fumé paysan obligatoire, sinon la police du bon goût viendra défoncer la porte.
Et on abaisse la pâte au maximum (2mm max).
Il y a quelques astuces supplémentaires mais vous n'avez aucune chance, même sous la torture.
|
|