Moi je crois surtout que vous oubliez que là cramique vient de Suisse en fait! Et on l’appelle taillaule...
https://www.patrimoineculinaire.ch/Produit/Taillaule/115
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
- lavocat
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Objection ! Votre Honneur.... 
Y a pas photo !!!
Enfin, si, mais y a pas photo quand même
Ça c'est une taillaule:

Et ça, un cramique:

Y a pas photo !!!
Enfin, si, mais y a pas photo quand même

Ça c'est une taillaule:

Et ça, un cramique:

La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Des cousins, y’a comme une ressemblance!.... une consanguinité 

- lavocat
Tout à fait !
Ça me fait penser que j'adore les couques suisses.
Encore une spécialité belge, spécial dédicace pour keron
Comme le pain à la grecque, d'ailleurs, et j'en ai d'autres
Ça me fait penser que j'adore les couques suisses.
Encore une spécialité belge, spécial dédicace pour keron

Comme le pain à la grecque, d'ailleurs, et j'en ai d'autres

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
On en voit plus beaucoup dans le commerce les pains à la grecque
Un petit goût de spéculoos

Un petit goût de spéculoos

- griosu
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Allez hop,.....on cuisine ! (menu en première page)
Allez, sacré défi. Repas avec 3 invités chinois arrivés aujourd’hui. Lundi soir je voulais faire fondue chinoise (mongole) dans ma grande marmite électrique. J’en ai mangé une vraie il y a 15 ans dans un resto chinois au nord de la Malaisie. Il y avait plus de légumes en 1ère mi-temps que de poissons /viande... perso je ferai mes 6 sauces classiques maison à base de mayo un peu allégée.
Que me conseilleriez-vous à part les shiitake et des nouilles de riz?
Que me conseilleriez-vous à part les shiitake et des nouilles de riz?

- lavocat
En Suisse, quand on a des invités chinois, on leur fait de la cuisine suisse, non ?
Tu imagines une famille chinoise, en chine, inviter un français pour lui servir un cassoulet ?
Remy
Tu imagines une famille chinoise, en chine, inviter un français pour lui servir un cassoulet ?
Remy
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur - Président de l'Association
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Oui aussi. Mais leur fille s’en charge. Et la fondue “chinoise” est un vrai must durant les fêtes on adore. La tartare, curry, anchois, curry banane, cocktail et Mayo nature c’est pas trop chinois 
Elle un peu de chinoise que le nom..,
[/URL] https://www.terrenature.ch/ni-symboliqu ... classique/[/URL]

Elle un peu de chinoise que le nom..,
[/URL] https://www.terrenature.ch/ni-symboliqu ... classique/[/URL]
- lavocat
Jamais gouté.
J'aime beaucoup la variante japonaise (shabu shabu), avec quelques tranches de boeuf de Kobé. A Ginza, c'est hors de prix.
A+
J'aime beaucoup la variante japonaise (shabu shabu), avec quelques tranches de boeuf de Kobé. A Ginza, c'est hors de prix.
A+
- Robert64
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Oui bœuf de Kobé massé à la bière? Impossible à trouver d’ici lundi...
- lavocat
De la viande de cobaye .... pov' bête

- griosu
lavocat a écrit:Oui bœuf de Kobé massé à la bière? Impossible à trouver d’ici lundi...
Sauf erreur ils ne sont pas massés "à la bière" .. c'est une légende .. même si certains éleveurs font quelques massages (pas à la bière) .. nourriture à base de paille de riz .. d'orge .. de maïs .. et une eau de grande qualité. Quelques éleveurs ajoutent de la bière à la nourriture. Il y a un éleveur en Belgique qui s'en inspire ..
- griosu
griosu a écrit:De la viande de cobaye .... pov' bête![]()
Pourquoi pas,on mange bien des grenouilles.

Bœuf de Kobé,200€ le kg à Auchan près de chez moi,c'est pas donné.
Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 DAC Eversolo H2 SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
griosu a écrit:lavocat a écrit:Oui bœuf de Kobé massé à la bière? Impossible à trouver d’ici lundi...
Sauf erreur ils ne sont pas massés "à la bière" .. c'est une légende .. même si certains éleveurs font quelques massages (pas à la bière) .. nourriture à base de paille de riz .. d'orge .. de maïs .. et une eau de grande qualité. Quelques éleveurs ajoutent de la bière à la nourriture. Il y a un éleveur en Belgique qui s'en inspire ..
Ah, la Chimay, ma bière préférée... que j'suis un boeuf...

- papinova
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
papinova a écrit:griosu a écrit:
Ah, la Chimay, ma bière préférée... que j'suis un boeuf...
Ouaip ... c'est à Chimay ... mais ce n'est pas la fameuse bière de Chimay ... ça coûterait trop cher

- griosu
|
|