Curieux je n’ai jamais goûté ce produit.
Pourquoi pas.
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
- Robson5
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
bopa a écrit:Confiture de Méréville en cours de préparation (Méréville de 10Kg, 8Kg net de Méréville)
Sur fond musical, Stan Getz puis Jimmy Cliff

- papinova
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Robson5 a écrit:Curieux je n’ai jamais goûté ce produit.
Pourquoi pas.
C'est quoi au juste?

La configuration dans mon profil
Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 DAC Eversolo H2 SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
bgb - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Et oui, ma femme a eu des difficulté à en trouver, elle m'en a ramené deux.
Deux heures pour épépiner celle de 10 Kg et la découper
Heureusement la deuxième est moitié moins grosse.
Deux heures pour épépiner celle de 10 Kg et la découper

Heureusement la deuxième est moitié moins grosse.
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
La Méréville ou Gigérine est un genre de pastèque à confiture avec une chaire verte et plein de pépins 

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
-
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
C'est une recette de la région de Carpentras, du côté d'Apt dans le Vaucluse on la nomme Gigérine, alors que du côté de Cavaillon c'est plutôt Méréville. La mère de ma femme est de ce coin et c'est elle qui m'a filé la recette 

-
bopa a écrit:La Méréville ou Gigérine est un genre de pastèque à confiture avec une chaire verte et plein de pépins
Ok d'accord,ça poussent au chaud,comme les melons.
Les pépins tu les enlèves?
Ils doivent servir de gélifiant naturel ?!
-
... Qui ne se mange qu'en confiture. Les miennes proviennent de mon potager... Une de deux kilos et une de 800 g : six bocaux...
Il est assez rare qu'elle pousse au nord de la Loire mais SEM nous a démontré le contraire... malgré tout, très rare...
2 façons de la cuisiner, soit en petits morceaux qui, une fois en confiture deviennent comme des fruits confits, avec de l'orange et du citron, c'est particulier, original et délicieux. Cette année je l'ai mixée, comme une marmelade. C'est également très bon mais je préfère la première solution...

Il est assez rare qu'elle pousse au nord de la Loire mais SEM nous a démontré le contraire... malgré tout, très rare...
2 façons de la cuisiner, soit en petits morceaux qui, une fois en confiture deviennent comme des fruits confits, avec de l'orange et du citron, c'est particulier, original et délicieux. Cette année je l'ai mixée, comme une marmelade. C'est également très bon mais je préfère la première solution...
- papinova
bgb a écrit:bopa a écrit:La Méréville ou Gigérine est un genre de pastèque à confiture avec une chaire verte et plein de pépins
Ok d'accord,ça poussent au chaud,comme les melons.
Les pépins tu les enlèves?
Ils doivent servir de gélifiant naturel ?!
Oui, tu enlèves les pépins (un sacré paquet, rouge ou jaune) que tu laves et laisses sécher pour les replanter l'année suivante... et tu peux en donner tellement il y en a...

- papinova
papinova a écrit:...
Oui, tu enlèves les pépins que tu laves et laisses sécher pour les replanter l'année suivante...
J'ai gardé les pépins justement pour ça.
@bgb
La recette est dispo ici, regarde en première page

ou là https://www.homecinema-fr.com/forum/post179978797.html#p179978797
Cette confiture est délicieuse!
-
Chez moi les pépins sont verts 

-
bopa a écrit:papinova a écrit:...
Oui, tu enlèves les pépins que tu laves et laisses sécher pour les replanter l'année suivante...
J'ai gardé les pépins justement pour ça.
@bgb
La recette est dispo ici, regarde en première page![]()
C'est très technique comme recette.

-
Chez moi, les petits pois sont rouges... comme les pépins des gigérines... 

- papinova
bgb a écrit:bopa a écrit:J'ai gardé les pépins justement pour ça.
@bgb
La recette est dispo ici, regarde en première page![]()
C'est très technique comme recette.
Technique non mais c'est long. Il faut avoir du temps...
- papinova
|
|