Au Puy.
Phil
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
bgb a écrit:SEM a écrit:Clairement !
Ce plat, sans prétentions, peut donner lieu, amha, et en jouant sur la qualité et la diversité des ingrédients à bien des bonnes surprises...il y a lardons et lardons, le munster peut être plus ou moins "mûr", d'autres sortes de fromage, même des mélanges, sont possibles, différentes sortes de pomme de terre existent...
on peut s'amuser !
et puis servi dans des poêlons individuels, ou le gratin reste au chaud, accompagné d'une frisée bien aillée, d'un bon verre de vin, la rusticité de ce plat fait merveille pour calmer la fringale, après une bonne balade par exemple !
Ta recette me fait penser à la truffade Auvergnate et plus particulièrement dans le Cantal à base de tome fraiche ou cantal entre deux.
Je la préfère avec du Salers entre deux ou vieux,c'est puissant en gout.
Je fait cuire les patates(coupées en tranche) à la poêle avec deux ou trois gousses d'ails, avec de la graisse de canard,légèrement dorées,avec ou sans lardons(fumés).
Saler poivrer et faire fondre le fromage sur les pommes de terre.
Servie avec une salade,c'est top.![]()
Si vous passez dans le cantal,n'hésiter pas à gouter.
https://www.lamontagne.fr/salers-15140/ ... _13819347/
SEM a écrit:bgb a écrit:Ta recette me fait penser à la truffade Auvergnate et plus particulièrement dans le Cantal à base de tome fraiche ou cantal entre deux.
Je la préfère avec du Salers entre deux ou vieux,c'est puissant en gout.
Je fait cuire les patates(coupées en tranche) à la poêle avec deux ou trois gousses d'ails, avec de la graisse de canard,légèrement dorées,avec ou sans lardons(fumés).
Saler poivrer et faire fondre le fromage sur les pommes de terre.
Servie avec une salade,c'est top.![]()
Si vous passez dans le cantal,n'hésiter pas à gouter.
https://www.lamontagne.fr/salers-15140/ ... _13819347/
faut que j'essaye !![]()
j'adore le coin: Cantal, Lozère, l'Aubrac, les gorges du Tarn, le causse Méjean...superbes endroits !
La configuration dans mon profil
Robson5 a écrit:Une selle de chevreuil, je ne me rappelle plus quel goût ça a.
Joli
papinova a écrit:Pauvres bestioles... J'ai tellement de plaisir à les voir se réfugier dans mon jardin, poursuivis qu'ils sont par ces viandards de Tartarins... Bon, je sais, je suis un peu faux-cul sur le coup puisque je ne suis pas vegan... Il n'empêche que le chevreuil, je n'en mangerai pas, c'est épidermique...
rmsk a écrit:Le seul qui m'a laissé gustativement un bon souvenir, c'était un carré de marcassin.
Remy
|
|