Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 14 Déc 2020 22:04

En plus très facile à faire !
SEM

Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47

Message » 14 Déc 2020 22:04

Du beurre ?
Le détenu kéké est demandé au parloir ! :thks:

Remy

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur - Président de l'Association
Administrateur - Président de l'Association

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 14 Déc 2020 22:09

C'est magnifique :bravo:
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 15 Déc 2020 10:50

Trés joli SEM :love:

bgb a écrit:
Kipferl

- 400 g de farine
- 200 g amandes moulues
- 400 g de beurre
- 4 càc de vanille liquide
- 150 g sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- pour l'enrobage: 100 sucre + 2 sachets sucre vanille

J'adore ce genre de sablés riche en amandes. :love: et en beurre.
:bravo:

Pareil :P

brugam a écrit:Ça file direct dans le menu en première page :D

:thks:
Keron a écrit:Ahhhh ! Mais je n'ai jamais su cela :o
J'ai toujours mis le sel lors des marinades :(

on est sur de petites pieces et un temps de marination assez long donc c'est à eviter
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 15 Déc 2020 10:56

Ah ce Sem, vraiment, ne pense qu'à bouffer... et mettre l'eau à la bouche aux futurs obèses... :ane:
papinova

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 15 Déc 2020 10:57

Bien manger de bonnes choses doit rendre moins obèse que mal bouffer de mauvaises choses. C'est sans doute du Confucius ou un copain :)
Keron

Message » 15 Déc 2020 12:14

papinova a écrit:Ah ce Sem, vraiment, ne pense qu'à bouffer... et mettre l'eau à la bouche aux futurs obèses... :ane:

Tu sais Papi, dans la jeunesse on rêve beaucoup, on pense à de grandes choses, qu'on fera qu'on ne fera pas
quand on deviens plus âgé (même si à 62 ans je ne me sens pas vieux), on s'attache plus à des petites choses
qui ne sont pas si petites finalement
préparer un bon petit plat, le manger avec sa douce moitié, c'est un instant de bonheur (et on pense au poète persan: "sois heureux un instant, cet instant est ta vie")
et ces petits moments privilégiés, ils sont là, à portée de main, autant de fois qu'on le souhaite !
et on peut les varier à l'infini !
après il y a les hygiénistes et autres gâcheurs de plaisirs, qui aimeraient nous condamner à l'ennui d'atteindre 100 ans en ehpad...au secours !
J'habite en Alsace, qui a toujours été une terre d'abondance peuplée de gens aimant faire bombance à toute occasion et en bonne compagnie, et perso je m'inscrit simplement dans cette tradition...simplement ! par exemple une salade de cervelas/gruyère, encas classique servis dans toutes les Wystub qui se respectent, accompagnée d'une chopine de vin blanc, eh bien ça suffit à mon bonheur, là, dans l'instant...
"le bonheur, c'est le plaisir sans les remords"
SEM

Message » 15 Déc 2020 12:17

C'est une des raisons qui me donne plaisir de vieillir. Me dire que demain, j'aurai plus de temps pour préparer de bons plats. Avec le travail, les enfants, les ados, les courses partout... c'est trop souvent de la nourriture peu qualitative qui est préparée.
J'ai eu la chance d'avoir grandi avec les grands parents qui vivaient au foyer. Ainsi que ma maman. Et nous avions une vraie culture de repas cuisiné. Parfois c'était juste le soir du bon lait cru tiré de la vache le jour même. Avec 5-10 cm de crème au dessus du pot en étain. Et du pain trempé dedans. C'était un délice dont je me souviens encore.
Keron

Message » 15 Déc 2020 12:47

eh oui !
quand on y pense, on passe pas mal de temps à table, matin midi et soir
ce sont des moments de convivialité ou il est possible de vivre des plaisirs augmentés par la qualité du met
et la confection fait parti de ce plaisir en le préparant !
et le temps on finit toujours par le trouver, au moins pour un repas par jour
en France on passe bien 4,5 heures en moyenne et par jour devant la télé !
SEM

Message » 15 Déc 2020 12:50

Et puis la cuisine c'est aussi le jardin quand on peut en disposer d'un. S'occuper de ses tomates. Les retourner chaque jour pour qu'elles boivent la lumière du soleil. Les herbes aromatiques fraîches... prendre le temps d'aller voir les bons commerçants. Et puis aller dans tel ou tel lieu pour réserver une table sans contrainte. Visiter le monde pour découvrir d'autres cultures et traditions culinaires. Etc
Keron

Message » 15 Déc 2020 12:52

On s'est régalé d'une tartiflette hier soir :D
Facile, bon marché et goûtu :wink:

La configuration dans mon profil

lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10

Message » 15 Déc 2020 13:18

rmsk a écrit:Du beurre ?
Le détenu kéké est demandé au parloir ! :thks:

Remy

Notre Marlon Brando à nous :ane:
griosu

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Message » 15 Déc 2020 13:20

brugam a écrit:On s'est régalé d'une tartiflette hier soir :D
Facile, bon marché et goûtu :wink:

Et la salade?...
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 15 Déc 2020 13:29

:mdr:

Ceci dit, ne prenez pas mes "méchancetés" au pied de la lettre. J'essaie moi aussi d'être un épicurien, et ce plaisir de la table, j'y suis attaché autant que vous... une petite boutade conviviale de temps en temps me permet de jouer les avocats du diable à moindre frais en attendant de partouzer avec lui quand il estimera que je suis apte à faire partie de ses abysses... :oldy: :ane:
papinova

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46

Message » 15 Déc 2020 13:30

Keron a écrit:..... Avec 5-10 cm de crème au dessus du pot en étain.....

Ça va le saturnisme? :hehe: ...je commence à comprendre l’origine de certaines croyances :siffle:
griosu

Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04

Retourner vers Le Manger