|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
rmsk a écrit:Je trouve que c'est bon, en petite quantité.
Mais sans plus.
Tant mieux pour moi, compte tenu du prix.
Remy
La configuration dans mon profil
rmsk a écrit:Pas mieux.
Et les morilles, avec une côte de veau, quelques échalotes et de la (bonne) crème, ça commence à ressembler à quelque chose.
Remy
Robson5 a écrit:rmsk a écrit:Pas mieux.
Et les morilles, avec une côte de veau, quelques échalotes et de la (bonne) crème, ça commence à ressembler à quelque chose.
Remy
Oui les morilles pour moi bien meilleur que les truffes.
rmsk a écrit:Pas mieux.
Remy
dub a écrit:C'est une sorte de poulet, à croissance rapide, mais de type traditionnel (cf. http://www.fermeavicole.fr/mes-volaille ... ets/cou-nu — ce n'est pas là que je les achète, évidemment, mais chez un éleveur du coin où je suis). Le type à qui j'en achète ne les gave pas spécialement et il les propose à ~4/5 mois (sans pousser sur les rotations donc). Ça se fait (ou se faisait) beaucoup en Haute-Saône et dans le Jura dans les fermes (dans ma belle-famille, il y a de ça un bail, ils en faisaient du printemps à l'automne, en tuaient et congelaient pour finir l'hiver, parce qu'on pouvait en faire facilement un ou deux générations de plus qu'avec d'autres.
L'avantage, chez le producteur local, c'est que, même s'ils sont moins gros que d'autres poulets (donc plus chers, puisque c'est le même tarif pour les produire), comme ils n'ont pas trop vieilli, la chair reste très tendre même au grill — et, évidemment, on peut aussi les faire au jus ou autrement.
|
|