ludovico69 a écrit:Le bras n'est vraiment pas top sur ces platines ERA, qui n'ont évidemment rien à voir avec les monstres que fabrique maintenant Verdier. Le concept de bras à pivot fictif est bien là, mais la qualité n'est évidemment pas au rendez-vous, normal puisque c'était avant tout des platine abordables. Mais si tu as des exemples de bras à pivot fictif de qualité je suis curieux...
J'ai entendu une 444 avec un "vrai" bras, un Linn Basic et oui ça marche vraiment pas mal ces platines.
Je n'ai pas dit qu'elles avaient à voir avec les monstres actuels du monsieur, juste que leur conception n'en faisait pas des bouses quand on voit qui a travaillé chez Era. Nuance.
Pourquoi la qualité ne serait "évidemment pas au rendez-vous" ? Parce qu'elles étaient des platines abordables !
Mais en matière de mécanique, l'ingéniosité fait parfois des merveilles... et l'ingéniosité ne coûte pas forcément cher... justement !
J'ai une platine avec un bras Linn. Une System Deck : outre le fait que d'origine, elle ne tourne pas à la bonne vitesse (un peu trop vite) et que pour y remédier c'est pas simple, son bras Linn (fabriqué pourtant au Japon !) n'est pas meilleur que celui de la 444 ou de la 555 ! Vraiment pas... meilleur.
Mais bon, chacun ses expériences et son vécu.