J'ai besoin de vos avis car je suis en pleine réflexion pour l'installation de mon futur setup hi-fi. Pour le moment je suis sur le PC avec mes 2 enceintes de monitoring JBL LSR 305 et ma carte son Focusrite 2i2 qui me servent pour faire mes instru hip-hop et mixage/mastering, je compte faire un système à part dédié à l'écoute dans ma pièce principal.
A l'aide de membre de ce forum on a conclu que je partirais sur des enceintes colonnes Elipson Prestige 4i et un ampli Yamaha A-S701.
Bref venons-en au choix de la platine vinyle, je cherche une platine vinyle polyvalente qui pourrait en parallèle de l'écoute me servir à la branché sur mon PC pour récupérer des samples, et quand j'aurai envie la mettre dans le salon pour de l'écoute.
Automatique/Manuel peu m'importe bien que je pense partir sur du manuel apparemment il y aurait moins de problème avec la mécanique.
L'ampli Yamaha à déjà un préampli phono MM donc c'est plus la connectique avec le PC qui me pose problème c'est pour ça que j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci : Audio Technica AT-LP120-USB
Ce que je me demande c'est la qualité du préampli intégré de celle-ci, bien que je puisse la connecté directement en USB j'aurai une perte de qualité (du moins je suppose je m'y connais pas assez), du coup est-ce qu'il vaut mieux que je parte plus sur une platine audiophile sans pré-ampli intégré ?
Si je dois prendre un préampli phono autant partir sur un qui gérer les cellules MC car si je veux augmenter de qualité autant profité de prendre directement un qui le gère.
Par contre je vois pas comment je pourrais connecté le préampli phono à ma carte son qui dispose de 2 entrées XLR/Jack 6.5, des adaptateurs XLR/RCA existent ? Ou est-ce une mauvaise idée ?
Voilà sachant que je partirais sur un budget de 400€ max et que j'écoute principalement du hip-hop et à côté du soul/blues/jazz/...
Merci d'avoir pris le temps de me lire