Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, DeepSiderZ, Google [Bot], Pinkman69 et 60 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

besoin d'aide je suis débutant

Message » 13 Mai 2022 11:10

bonjour actuellement je me lance dans l'univers du vinyle voulant améliorer mon système audio un de mes proche ma donner un ampli Yamaha ax-390.La et le problème je ne sais points quelle enceinte prendre par rapport a ce modèle d'ampli
car je ne comprend pas quelle puissance est adaptée, les ohms … enfin bref un vrai débutant
je prends tout enseignements et aides :grad:
alexis.letellier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2022 11:03
  • offline

Message » 13 Mai 2022 11:31

en quoi le vinyle va améliorer ton système audio ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 13 Mai 2022 12:10

Le Yamaha AX-390 est un ampli d'entrée de gamme qui va sortir dans les 2x60Wrms au mieux de sa forme si on en demande pas trop dans le grave.

Donc il faut juste trouver une petite paire de biblio avec une sensibilité pas trop basse (92dB mini) et un HP de grave de l'ordre de 16cm pour avoir un peu de matière en bas.

La question est, quel est le budget pour les enceintes ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Mai 2022 14:12

merci pour votre réponse mon budget et entre 100 et 200 euros grands max je suis encore étudiants donc pas forcement beaucoup de trésorerie
alexis.letellier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2022 11:03
  • offline

Message » 13 Mai 2022 14:16

le touriste a écrit:en quoi le vinyle va améliorer ton système audio ?