Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Branchement prise masse

Message » 09 Mar 2024 12:58

Bonjour,
J ai une platine audio technica at120. je voulais la brancher a mon enceinte bluetooth Marshall. Le soucis c est que la platine a une sortie masse mais l enceinte n a rien pour la fixer. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis. Comment avez vous fait pour que cela fonctionne correctement sans se prendre de châtaigne? :hehe:
Merci
Severine37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mar 2024 12:36
  • offline

Message » 09 Mar 2024 13:52

bonjour .
possible qu il y est pas besoin de brancher la masse ? il faut essayer . ( penser a utiliser le préampli intégré de la platine )
si il y a un bruit de fond trop important sans la masse de branchée essayer en la vissant avec une des vis a l arrière de l enceinte ( en espérant que les vis sont dans du métal ? )
il n y a aucun risque ! et si toujours bruit de fond important acheter un préampli phono qui lui aura une prise de masse ( il en existe des pas trop cher )
question , il y a bien une entrée analogique RCA sur ton enceinte ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2024 19:37

Merci pour votre réponse.
Je reçois des petites décharges lorsque j' enleve le vinyle.
Je vais essayer de mettre la masse sur une des vis de l'enceinte comme vous m'avez conseillé mais le soucis c est que le fond de l enceinte m'empêche de voir le matériau où sont fixées les vis.
Est ce que je peux utiliser un pré ampli sachant que l'enceinte et la platine en ont déjà un?
Merci a vous
Severine37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mar 2024 12:36
  • offline

Message » 09 Mar 2024 22:06

il me semble que le préampli intégré de la platine peut etre contourné si c est le cas ( vérifier dans la notice d utilisation ) vous pouvez intercaler un préampli phono extérieur .
la décharge que vous ressentez au toucher des disques est du a l électricité statique ( aucun risque ) pour atténuer les décharges il faut une brosse antistatique que l on passe sur les vinyles quand ils tournent sur la platine avant l écoute . l effet n est pas immédiat mais après plusieurs passages ça le devient .
d ailleurs depuis des années que j utilise une brosse antistatique je n ai presque plus les désagréments de l électricité statique .
bonne soirée .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Mar 2024 8:48

bonjour .
et donc ? :roll:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message