Pendant plus de 10 ans j'ai possédé plusieurs modéles de platines vinyles Technics SL 1200 mk2 ou SL1210 mk2 (y a que la couleur qui change lol).
Actuellement, je suis sans platine vinyle et je compte en acheter une nouvelle dans les prochains jours.
Je posséde une cellule fabuleuse, Grado Prestige Serie Gold.
J'ai également un préampli phono à lampe Pro-Ject Tube Box MK2 le tout relié à un préampli hybride (mi lampe / mi transistor) sur 2 blocs monos hybride (mi lampe / mi transistor).
Je posséde également un lecteur CD hybride.
Le style de musique à écouter en vinyl sera très majoritairement de la musique électronique (de la deep house en grande partie, pour ceux qui connaissent

Je ne suis pas DJ, juste une personne qui aime écouter de la musique.
J'hésite entre 3 platines vinyles :
- une Technics SL 1200/1210 MK2 (que je connais par coeur)
Y a de grand débat sur cette platine légendaire, faites pour les DJs ..., est t'elle une platine audiophile ?

- une Thorens TD 190
Une Thorens neuve, Thorens étant très décrié sur ces derniers modéles par rapport à ces modéles d'antans.
- une Thorens TD 160 ou une Thorens TD 147
Platines des années 70, très rétro et vintage

Si j'achète ce type de platines je ne sais pas si je ferai une bonne affaire, vu l'age y a t'il quelque chose à changer ? courroie ? comment on fait ?
Quelqu'un connait la différence entre une TD 160 et une TD 147 ?
Toutes ces platines tournent entre 200 et 400€.
Vu le style de musique que j'écoute en vinyle, ça ne serait pas mieux la Technics ?
D'un autre côté j'ai tout mon matos qui est à lampe ou hybride, et je compte acheter l'année prochaine des enceintes légendaires, des Klipsch Cornwall, des enceintes qui ont plus de 50 ans.
Je me dis que les vieilles patines Thorens seraient fabuleuses dessus.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance