Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Clearaudio Concept MM ou Rega P6 Exact

Message » 27 Fév 2018 20:40

Bonsoir à tous,

L'envie me vient de changer ma platine vinyle. J'ai commencé la pratique du vinyle il y a deux avec une platine dual d'entrée de gamme (environ 150 euros).

J'ai investi l'année passée dans un système HIFI de moyenne gamme (Focal Aria 906 + Cambridge CXA60 + préampli cambridge) je me dis maintenant que pour révéler tout le potentiel de mes vinyles, une bonne platine ne serait pas de trop.

Je pars avec un budget en tête de maximum 1500 euros.

Du coup, j'hésite pour le moment entre 2 modèle qui sont :
- Clearaudio Concept MM
- Rega Planar 6 Exact

J'ai entendu beaucoup de bien sur la clearaudio (rapport qualité /prix).
Avez-vous des avis sur ces deux platines ? Quelle différence de sons entre les deux ?

Connaissez-vous d'autres modèles intéressant dans cette gamme de prix ?

Merci à vous :)
Fuzu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Jan 2017 14:47
  • offline

Message » 27 Fév 2018 21:39

azerty
Dernière édition par Micro Dargent le 19 Avr 2018 6:44, édité 1 fois.
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 03 Avr 2018 15:22

Bonjour Fuzu,
J’ai lu avec attention votre post. Moi même, j’envisage l’acquisition de la P6. Avez vous pu comparer les 2 platines? Avec quelle cellule?
Merci par avance,
JFT
eustache53
 
Messages: 596
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • online

Message » 03 Avr 2018 18:21

Pour 1500 je dirai une RP3 avec une bonne cellule Mm genre Ortophon 2M Black qui fera déjà une très bonne source.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 03 Avr 2018 19:52

Bonjour,

Rega, Clearaudio ou Pro-ject font incontestablement partie des constructeurs sérieux en vinyle.
Perso c'est Pro-ject à la maison ( 2Xperience ) et j'effectue régulièrement des écoutes chez un ami équipé en Rega, dont je ne connais pas la référence. C'est une platine d'une bonne vingtaine d'année montée avec une dynavector 20X2.

J'ai changé ma cellule il y a un peu plus d'un an, pour évoluer d'une Grado Gold vers une Ortofon Quintet Black S.
Le changement a été extraordinaire et je pèse mes mots. L'écoute est transfigurée, magnifiée ... à tout les niveaux.

La cellule montée sur la platine influe fortement sur le rendu sonore. Le passage à une cellule plus haut de gamme peut être une évolution ultérieure, à partir du moment ou la platine est saine.

Essaie de faire une petite écoute en magasin, fais toi expliquer si les réglages sont faciles ou plus complexes, regarde l'esthétique, et roule ma poule :mdr:
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 04 Avr 2018 1:45

Avis indirect :

Toutes les platines McIntosh, entre 5K eur et 12K eur sont fabriquées par ClearAudio pour info.

C'est un gage de sérieux.

Comme la Rega ...


Ca aide pas je sais :p
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 08 Avr 2018 11:34

Merci pour vos réponse.

Je suis allé en magasin faire une écoute des platines Rega, il n'y avait malheureusement pas de clearaudio pour comparer.

J'ai donc demandé une écoute sur la P3 avec cellule Elys 2 ainsi que sur la P6 avec cellule Exact. Les deux platines sonne très bien, un petit avantage pour la P6 mais la différence lors de l'écoute n'était pas énorme non plus (ampli rotel + BW 705S2 je crois).

Du coup j'ai revu mon budget à la baisse et je suis donc parti sur cette Rega P3. Pour le moment je ne suis absolument pas déçu. La différence avec mon ancienne platine entrée de gamme est énorme. Le bas du spectre est tellement mieux défini, la scène sonore est beaucoup plus grande.
Et puis la P3 reste facilement évolutive avec l'ajout du NeoPSU par exemple ou avec une nouvelle cellule Exact ou Ania :)

Le reste du budget servira surement à partir sur un ampli type naim unity.
Fuzu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Jan 2017 14:47
  • offline

Message » 08 Avr 2018 11:54

Bonjour,
Je me suis décidé. J’ai passé commande de la Rega P6 avec cellule MC Ania. Le pré phono est un Lehmann black cube statement. Reste plus qu’à patienter.
J’ai fait le choix de la Ania suite à la lecture de nombreux posts, et pour ne pas me laisser tenter par un upgrade dans un proche avenir.
Dernière édition par eustache53 le 08 Avr 2018 12:01, édité 1 fois.
eustache53
 
Messages: 596
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • online

Message » 08 Avr 2018 12:00

A Fuzu,
Félicitations, la P3 est une très bonne platine. Même si la qualité du son est déjà très satisfaisante avec l’Elys2, cette dernière n’utilise pas tout le potentiel de la P3 2016 équipée du nouveau bras 330.
eustache53
 
Messages: 596
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • online

Message » 08 Avr 2018 21:32

eustache53 a écrit:Bonjour,
Je me suis décidé. J’ai passé commande de la Rega P6 avec cellule MC Ania. Le pré phono est un Lehmann black cube statement. Reste plus qu’à patienter.
J’ai fait le choix de la Ania suite à la lecture de nombreux posts, et pour ne pas me laisser tenter par un upgrade dans un proche avenir.


Félicitation, la P6 Ania doit être un vrai régale pour les oreilles :)
Fuzu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Jan 2017 14:47
  • offline

Message » 08 Avr 2018 23:40

Cela le sera sans doute quand je serai livré. Comme la Rega n’etait pas en stock, il faudra que je patiente un peu. En attendant, les cd passent très bien sur ma chaine.
eustache53
 
Messages: 596
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • online


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message