Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandBert, Davsevelyninmel, rolex et 49 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Dual 1228

Message » 29 Sep 2005 19:54

Salut à tous,

Voilà : mes parents possèdent une platine TD Dual 1228 incorporée dans un boîtier qui renferme également l'ampli (modèle HS150). Depuis quelque temps déjà, du fait aussi que mes parents ne s'en servent plus beaucoup, le plateau a beaucoup de mal à démarrer. En fait, c'est quand je passe chez eux que je m'amuse à faire tourner cette platine !
La seule astuce que j'ai trouvée est d'ôter le plateau, d'humecter légèrement le galet d'entraînement et d'enlever la poussière accumulée à l'intérieur du plateau :-? . Le galet me semble donc trop sec (plus tout jeune, il faut dire... :D ).
Connaissez-vous une adresse où trouver un galet de rechange ?
D'autre part, le système hydraulique de descente du bras est-il remplaçable ?

Muz
Dernière édition par Muzicker le 29 Sep 2005 20:14, édité 1 fois.
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 29 Sep 2005 20:02

Muzicker a écrit:Salut à tous,

Voilà : mes parents possèdent une platine TD Dual 1228 incorporée dans un boîtier qui renferme également l'ampli (modèle HS150).
Muz


j'ai pas de réponse :oops: mais, la dual hs 150 a été ma première chaine hifi...ça date du début des années 70 les enceintes avaient un cache en plastique qui formait un grossier quadrillage...mais que de souvenirs liés à cette chaine dual :P

ça ne nous rajeunit pas tout ça...pas étonnant qu'il y ait de la poussière :D

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 29 Sep 2005 20:12

Eh oui, quels souvenirs : le ploc à l'allumage de la chaîne, le bruit du mécanisme automatique de la platine TD, le mystérieux mode quadriphonique (que j'aurais aimé voir fontionner à l'époque !), le ronronnement lorsque le diamant touche le disque (ben oui, léger problème de transmission de vibration parasite...), un son surprenant pour une petite puissance et des petites enceintes !
J'ai grandi avec...
N'empêche : même trente ans plus tard, les potards ne font AUCUN bruit !!! Les contacts des sources fonctionnent toujours aussi bien !
De la qualité, assurément...
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 29 Sep 2005 20:18

Muzicker a écrit:Eh oui, quels souvenirs : le ploc à l'allumage de la chaîne, le bruit du mécanisme automatique de la platine TD, le mystérieux mode quadriphonique (que j'aurais aimé voir fontionner à l'époque !), le ronronnement lorsque le diamant touche le disque (ben oui, léger problème de transmission de vibration parasite...), un son surprenant pour une petite puissance et des petites enceintes !
J'ai grandi avec...
N'empêche : même trente ans plus tard, les potards ne font AUCUN bruit !!! Les contacts des sources fonctionnent toujours aussi bien !
De la qualité, assurément...


Je serais curieux de réécouter ça aujourd'hui...je vais regarder si ça traine pas dans un coin chez ma mère :idee:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 02 Oct 2005 12:14

P'tit Up ?
S'you plé !
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 03 Oct 2005 8:51

Salut

Un petit coup de papier de verre (fin quand même) sur le pourtour du galet, histoire de lui redonner du grip et c'est reparti comme en 14 ! :wink:

la 1228 est une bonne platine qui merite mieux qu'un 2x15w fusse t'il intégré au socle!

bonne écoute 8)

PS: Attention à la flotte sur le galet, le moteur 4 poles est pas loin dessous! ça peut faire mal.... :evil:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Oct 2005 23:00

OK, merci pour le tuyau !
Je suis curieux d'essayer ça !
@ +
Muz
Muzicker
 
Messages: 130
Inscription Forum: 15 Mai 2005 15:57
Localisation: Brest
  • offline

Message » 11 Oct 2005 19:34

Pontiac a écrit:Salut

Un petit coup de papier de verre (fin quand même) sur le pourtour du galet, histoire de lui redonner du grip et c'est reparti comme en 14 ! :wink:

la 1228 est une bonne platine qui merite mieux qu'un 2x15w fusse t'il intégré au socle!

bonne écoute 8)

PS: Attention à la flotte sur le galet, le moteur 4 poles est pas loin dessous! ça peut faire mal.... :evil:


tiens avec la photo envoyé j'ai quoi comme modèle

et je dois "gratter" quel galet pour que ça redonne comme en 14 ?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Oct 2005 21:27

il faut soulever le plateau pour le voir ton galet :mdr:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message