Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Laquelle choisir?

Message » 06 Jan 2020 9:24

Bonjour à tous,
Je projette de m'acheter une platine vinyle "audiophile" et ne sais pas à quel saint me vouer... Étant débutant... Je possède un ampli NAD C368 et des JM Lab cobalt 816S.
Que me conseilleriez vous? Il y a une Thorens série 800 sur LBC qui me plait bien mais est ce le bon choix?
Merci pour vos avis précieux.
SRX
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2020 9:17
  • offline

Message » 09 Jan 2020 9:38

Personne?
SRX
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2020 9:17
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:20

Les vieilles Thorens c'est bien. Les séries 800 sont plus récentes, mais d'après certains le must ce sont les vieilles (j'ai pas d'avir perso sur la question)
Après si la platine est de bonne facture, la qualité du son sera directement en rapport avec la qualité de la cellule. C'est un point essentiel (tout comme le bon réglage de celle-ci est indispensable)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Jan 2020 12:06

Cela dépend du budget, on trouve en neuf de bonne choses à budgets raisonnables chez Réga, Pro-ject, etc .. souvent équipées de bonnes cellules assemblées et réglées, après en occasion il y a aussi de beaux modèles mais anciens et il faut souvent y mettre les mains dedans pour rénover les mécanismes voir remplacer la cellule et refaire correctement les réglages, pas toujours évident sans connaissances
il vaut mieux peut être parfois y mettre un peu plus cher au départ et prendre du neuf plus sur et garanti car il ne faut pas aussi oublier que la platine vinyle reste une source délicate avec un résultat musicale qui restera aussi lié à l'état des vinyles que l'on pose dessus
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message