Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, cédric1, Herve71 et 36 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

meilleure Thorens?

Message » 02 Mai 2008 10:56

Bonjour,

J'aimerais m'équiper d'une platine vinyl, pour débuter, donc je cherche dans les occasions et bien sûr, entre autres, Thorens m'intéresse!
Mais voilà, il doit y avoir une différence de gamme suivant la référence, mais je ne connais pas ce classement, donc pourriez-vous me donner l'ordre des références Thorens du bas de gamme vers le plus haut de gamme?

En fait vaut-il mieux une 166MK2 qu'une 145MK2? ...

Merci
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:04

Fargooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
on te demande :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:12

Pt'1 akalco qu'est ce que tu fouts :o :lol: :mdr:

L'a raison le van, t'as le fargo dans la même ville et tu demandes pour les thorinces????????????????????

C'est un peu comme si un Niçois voulait écouter du Jadis ou du Mc ... :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:50

Ben je ne connais pas tout Toulouse!!!!!! :wink: :mdr:
Bon, si fargo est le monsieur Thorens, alors je m'en vais lui envoyer un petit MP!
Merci
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:59

Salut,pose ta question là http://thorens.xooit.fr/portal.php ou va sur le vert plutot.

Rod.
rodjatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mai 2007 14:36
Localisation: Là ou y'a des vagues
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:00

Non, non pas Mr Thorens , mais bon j'ai des Thorens depuis 35 ans .......... :o :mdr:

Tu te trouve une Thorens 145 mk2 (si tu veux l'arrét auto ?) , mais sinon tu passes une annonce sur le "forum vert" .....ou bien mieux, enfin aussi bien, tu as une Systemdeck avec un bon bras dans les P.A pour 400 € .... 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29883353

Le problème étant et restant le "voyage" de ta platine , tu DOIS aller là chercher , sinon ..... :( , en plus le "vendeur" pourra te tuyauter sur la vie de ta platoche, la cellule a prendre, le préphono a choisir , .....enfin ce qui fait que le vinyl doit sonner comme du velours !! :oops:

Sinon, il faut éviter les 10X et les 11X , mais l'état de la bête est trrrrrés important !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Meilleure Thorens

Message » 02 Mai 2008 12:05

Il a raison fargo, la meilleure Thorens c'est une Systemdek (ou une Heybrook mais elles sont rares ces bêtes là :mdr: )
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:09

akalco a écrit:vaut-il mieux une 166MK2 qu'une 145MK2? ...

Entre ces 2 modèles il vaut mieux la 145 mais sans l'arrêt automatique c'est une 160.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:44

dgohyeres a écrit:Il a raison fargo, la meilleure Thorens c'est une Systemdek (ou une Heybrook mais elles sont rares ces bêtes là :mdr: )


:evil: :evil:

:mdr:

Il faut être vigilant ici...... :-? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:03

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Il a raison fargo, la meilleure Thorens c'est une Systemdek (ou une Heybrook mais elles sont rares ces bêtes là :mdr: )


:evil: :evil:

:mdr:

Il faut être vigilant ici...... :-? :mdr:


Dgohyeres tu peux nous rappeler au bout de combien de temps tu as viré ta Systemdek cataplutée au profit d'une Réga, elle même catapultée pour une Heybrook que tu vendras surement un jour à Fargo ou à mézigue. :mdr:
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:08

bandit-xx a écrit:
fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Il a raison fargo, la meilleure Thorens c'est une Systemdek (ou une Heybrook mais elles sont rares ces bêtes là :mdr: )


:evil: :evil:

:mdr:

Il faut être vigilant ici...... :-? :mdr:


Dgohyeres tu peux nous rappeler au bout de combien de temps tu as viré ta Systemdek cataplutée au profit d'une Réga, elle même catapultée pour une Heybrook que tu vendras surement un jour à Fargo ou à mézigue. :mdr:


Je n'étais pas mûr :cry:

La Systemdek me gonflait à régler (je ne te connaissais pas encore :mdr: ).

Cela étant, sans doute la Heybrook sera t elle en vente un de ces jours (pas avant que le Brinkmann ne soit vendu) . Brinky+Heybrook, je pourrai m'acheter une platine qui marche (124 MKII, 301, :lol: ou plutôt un truc simple qui marche tout seul VPI ou Nottingham pour profiter de mon exil en Normandie).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:09

bandit-xx a écrit:
Dgohyeres tu peux nous rappeler au bout de combien de temps tu as viré ta Systemdek cataplutée au profit d'une Réga, elle même catapultée pour une Heybrook que tu vendras surement un jour à Fargo ou à mézigue. :mdr:


Dgo est un petit joueur car ....il n'a pas eu de Thorens !!!! :mdr:

Sujet Heybrook : d'ac je te la laisse SI ......tu me refiles ta Thorens + SME (tu achètes à ta fille un lecteur MP3 , c'est super bien !! 8) :mdr: ) !!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:17

fargo a écrit:
bandit-xx a écrit:
Dgohyeres tu peux nous rappeler au bout de combien de temps tu as viré ta Systemdek cataplutée au profit d'une Réga, elle même catapultée pour une Heybrook que tu vendras surement un jour à Fargo ou à mézigue. :mdr:


Dgo est un petit joueur car ....il n'a pas eu de Thorens !!!! :mdr:

Sujet Heybrook : d'ac je te la laisse SI ......tu me refiles ta Thorens + SME (tu achètes à ta fille un lecteur MP3 , c'est super bien !! 8) :mdr: ) !!!!!!


Attention je prépare dans l'ombre une surprise. J'ai la platine, il ne manque que lui trouver un bras et faire un socle lourd.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:18

fargo a écrit:
bandit-xx a écrit:
Dgohyeres tu peux nous rappeler au bout de combien de temps tu as viré ta Systemdek cataplutée au profit d'une Réga, elle même catapultée pour une Heybrook que tu vendras surement un jour à Fargo ou à mézigue. :mdr:


Dgo est un petit joueur car ....il n'a pas eu de Thorens !!!! :mdr:

Sujet Heybrook : d'ac je te la laisse SI ......tu me refiles ta Thorens + SME (tu achètes à ta fille un lecteur MP3 , c'est super bien !! 8) :mdr: ) !!!!!!


Enneur votre horreur : j'ai eu une 166 MKII (toujours chez mon papa en état neuf). C'est une bonne platine après que tu aies changé ou modifié le socle, viré le bras, alourdi le plateau etc ....

Une excellente platine bug and pray donc, :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:53

Dgo et Bandit :

-je reste à l'affût telle la hyène !! :mdr:

Image

:mdr:

ps : le gars Akalco va nous prendre pour des dingues !!!! :oops:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message