Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivier74 et 40 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine-bras-cellule-pré pour 5000 euros maxi ?

Message » 15 Oct 2009 11:21

fargo a écrit:
van.alstine a écrit:
expertdoc a écrit:Van, j'ai comme une inquiétude, platine LP, vintage, porto ...... fargoïsation précoce? Attention si tu as l'impérieux besoin de troquer les OA contre des Harbeth, consulte en urgence!! :lol: :wink:

Tu sais je suis en train de changer ma BM' pour une autre BM' tout aussi archaïque :lol:
pour les Harbeth ... eu ... non :wink:

:evil:

Image

:mdr:

Le mur du son selon Harbeth ?

Image
ougo

Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05

Message » 15 Oct 2009 11:36

Il me semble voir le fargo devnt ce mur, tout ébouriffé :D :lol: :mdr:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 15 Oct 2009 13:11

Ardbeg67 a écrit:
dub a écrit:- en particulier dans quel état est le câblage du bras et si tu veux le changer: éventuellement changer le bras!

Pour le Hadcock, les différents bras se vendent au détail sans l'embase, et ne coûtent pas très cher.
Maintenant j'avais plutôt l'impression que le côté unipivot ne le tentait pas beaucoup.
Hormis le câblage il faudra vérifier si le Hadcock est à la bonne distance d'installation, sur le vert tu trouveras le Protactor adapté à ce bras pour lequel il est préconisé une distance d'installation de 211.2 du moins si tu as le 228.
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1133882494

A+

Je parlais d'un bras de chez Linn, du genre Akito

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 15 Oct 2009 13:12

Je crois qu'il a dit qu'il avait un Hadcock sur sa LP12, je me suis trompé ?
Ardbeg67

Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12

Message » 15 Oct 2009 13:21

Ben justement: s'il est à changer, envisager un bras de chez Linn n'est pas a priori aberrant dans l'optique de coupler bras/cellule/pré

dub

Message » 15 Oct 2009 13:59

A lire tout ça je comprends vraiment une des très grandes frustrations des gars du vinyle face au lecteur CD
TU PEUX PLUS RIEN TOUCHER :evil:
t'achètes ton mange disque et à part les supports et les câbles qu'est-ce que tu veux faire ? (y en a bien qui mettend des plaques de goudron dedans ou changent les vis du capot mais bon :lol: )
Alors que là ..... :D un océan de ... découvertes, combinaisons, possibilités, contrariétés aussi très certainement s'ouvre à toi.
Pour une fois je ne suis pas que passif dans ma démarche d'audiophile :D

Bon, je me moque mais je suis avec beaucoup d'intérêt ce qui se dit, comme dit un copain, "t'as une lubie, t'attends trois semaines, si tu l'as toujours t'achètes" :lol:
Pendant les vacances de la Toussaint je vais essayer de ressortir la LP 12 pour voir, et si possible la montrer à une "autorité" en la matière, mais une solution simple clé en main ne serait pas non plus pour me déplaire, tiens, si j'ai le temps ce soir j'appelle mon honnête commerçant pour voir ce qu'il me propose et à quel prix :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 15 Oct 2009 14:35

dub a écrit:Ben justement: s'il est à changer, envisager un bras de chez Linn n'est pas a priori aberrant dans l'optique de coupler bras/cellule/pré

Je crois qu'on s'est pas compris :mdr:
Ardbeg67

Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12

Message » 15 Oct 2009 20:10

Ardbeg67 a écrit:
dub a écrit:Ben justement: s'il est à changer, envisager un bras de chez Linn n'est pas a priori aberrant dans l'optique de coupler bras/cellule/pré

Je crois qu'on s'est pas compris :mdr:

et réciproquement! :lol: :lol:

dub

Message » 15 Oct 2009 22:52

Alors voici deux propositions que je vais soumettre à votre sagacité
dans l'optique d'une option financière basse c'est à dire autour des 2000 euros et quelques ...

Clearaudio pack complet Emotion Start Smart cellule Classique Wood pré etc ... le tout à 2000 euros

Platine Roksan Radius 1850 euros
cellule Roksan qui irait avec 425 euros
pré phono Project dans les 500-600 euros

:idee:
van.alstine

Message » 16 Oct 2009 1:40

j'adore ce fil de discussion.
un mélange whisky, et vinyles, deux de mes grandes passions, que je n'aurai jamais cru mettre ensemble !
un bon Talisker pour fêter ça !
sekhmet

Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32

Message » 16 Oct 2009 2:57

van.alstine a écrit:Alors voici deux propositions que je vais soumettre à votre sagacité
dans l'optique d'une option financière basse c'est à dire autour des 2000 euros et quelques ...

Pro-Ject - RPM 9.1 + Grado Reference Platinum Wood + prémpli Musical Fidelity X-LPS V8 MM/MC

dub

Message » 16 Oct 2009 9:40

Merci dub :wink:
je compile les infos :idee:
van.alstine

Message » 16 Oct 2009 9:43

sekhmet a écrit:un bon Talisker pour fêter ça !

J'ai visité leur distillerie sur l'Ile de Skye, j'aime bien mais un poil "raide" à mon goût :wink:
van.alstine

Message » 19 Oct 2009 15:43

Bon, après réponse de Linn France je suis bien tenté par le montage du kit Cirkus sur ma LP 12 (pour 650 euros)
Des avis là dessus ?
Ensuite garder le Hadcock et juste changer la cellule ou mettre bras + cellule Linn ?
Et avec tout ça au final et, en fonction du budget restant, le pré-pré ... :idee:
van.alstine

Message » 19 Oct 2009 15:50

van.alstine a écrit:Bon, après réponse de Linn France je suis bien tenté par le montage du kit Cirkus sur ma LP 12 (pour 650 euros)
Des avis là dessus ?
Ensuite garder le Hadcock et juste changer la cellule ou mettre bras + cellule Linn ?
Et avec tout ça au final et, en fonction du budget restant, le pré-pré ... :idee:

Réglages (huile, courroie, ressorts) , "le cirque" , garder le bras Hadcock , changement de cellule (pourquoi une Linn ?) : voila une bonne solution !!
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Retourner vers Le monde du Vinyle

• Articles en relation
    Dernier message