Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

platine vinyl pour accuphase e213

Message » 18 Mar 2008 22:12

Aimant mobile (MM l'aimant fait partie de la pointe) Bobine mobile (MC l'aimant est fixe et les bobines fixées sur le diamant bougent "devant" ) cela dépend aussi du type de bras, une cellule a bobine mobile doit normalement se monter sur un bras dit lourd SME+DL103 par ex.= compliance élevée.
un aimant mobile se montera plutôt sur un bras léger (Linn).
sur une cellule a aimant mobile le changement du diamant est moins honéreux que sur une bobine mobile ou il faut faire un échange complet de la cellule. :wink:
Voilà le peu de connaissance que j'ai en la matière et je pense ne pas être loin de la vérité.
il existe aussi des cellules a bobines mobiles avec un niveau de sortie "élevé" qui permet de se passer d'un prépré.

bon choix !

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Mar 2008 9:38

tracerbox a écrit:Aimant mobile (MM l'aimant fait partie de la pointe) Bobine mobile (MC l'aimant est fixe et les bobines fixées sur le diamant bougent "devant" ) cela dépend aussi du type de bras, une cellule a bobine mobile doit normalement se monter sur un bras dit lourd SME+DL103 par ex.= compliance élevée.
un aimant mobile se montera plutôt sur un bras léger (Linn).
sur une cellule a aimant mobile le changement du diamant est moins honéreux que sur une bobine mobile ou il faut faire un échange complet de la cellule. :wink:
Voilà le peu de connaissance que j'ai en la matière et je pense ne pas être loin de la vérité.
il existe aussi des cellules a bobines mobiles avec un niveau de sortie "élevé" qui permet de se passer d'un prépré.

bon choix !


Voila qui me conforte dans mon idée de préfèrer la solution à aimant mobile. 8)
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 31 Mar 2008 8:16

désolé pour le retard dans les réponses j'etais en vacances.

pour le préampli j'ai reperé un modèle chez cambridge à un prix raisonnable qui semble
prendre en charge les deux types de cellules.
pierrebour1
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:17
Localisation: annecy
  • offline

Message » 10 Avr 2008 8:21

je me permets de relancer le post car j'ai eu les renseignements que je souhaitais sur les preamplis phono et les différents types de cellules mais maintenant j'aurais besoin de vos lumieres pour le choix de la platine;n'ayant pas l'intention de me prendre le choux à aller écouter différents modèles.

J'ai fait une préselection de plusieurs modèles,pouvez vous me dire ce que vous en pensez(qualités et points faibles des modèles suscités,facilité de mise en oeuvre,fiabilité,association platine cellules préconisée)

rega p3
project rpm6 1sb, rpm5, xpression3 comfort
thorens td295 mk4

merci d'avance
pierrebour1
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:17
Localisation: annecy
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message