Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Achat d’une platine vinyle

Message » 11 Mar 2024 11:52

:bravo:
Pour revenir aux bras à Headshell amovible (type SME), leur plus gros défaut est leur système d'antiskating à base de ressort : il se détend avec le temps et devient de plus en plus inéfficace (plus possible de caler le bras au centre quand par exemple la cellule est posée sur un disque lisse).
C'est une vraie chianlie pas toujours évidente à fixer (j'ai le pb sur le bras de ma technics 1210GR, mon MA101 MicroSeiki et sur cette AT LP5). Au moins avec project (contrepoids sur fil de pêche) ou Rega tu n'as pas ce pb.
Un système d'antisjating magnétique est aussi excellent en tenue dans le temps.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 11 Mar 2024 13:31

Ah oui je comprends pour le preampli rega sur le rega planar 1 plus c’est quand meme contraignant si l’on change d’ampli et que le nouvel ampli a une entrée phono ou si on veut mettre un autre préampli phono externe
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 11 Mar 2024 18:58

bonsoir
pour moi , l achat de la REGA planar 1+ etait une necéssité , j avais un AMPLI HC Pioneer , plus d'entée PHONO, j achéte un ampli Denon une entrée phono que je ne peux pas utiliser , il faut utiliser une entrée rca , sauf ( surtout phono) résultat une entrée en moins , pour un lecteur cd ou autre , il faut bien prendre en compte les appareils a brancher sur un ampli
a part ca , je suis content d ema Réga planar 1+
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • online

Message » 15 Avr 2024 18:52

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car je suis dans la même situation avec l'envie de démarrer une nouvelle aventure sonore.
Mon niveau de connaissances est extrêmement bas.

J'ai trouvé deux modèles, dans lequel j'ajoute celui proposé ici :
- LENCO LS500
-TN-280BT-A3
-AT LP5x

La LENCO a l'avantage de proposer une paire d'enceinte avec. Les deux premières sont bluetooth.

Je n'ai pas d'autres matériels HIFI (ou plus depuis longtemps). Je cherche donc un modèle tout en un avec pré-amplificateur. La notion de bras automatique en fin de disque semble importante également.
Voilà, si vous avez des conseils, je suis super preneur à 100%. Budget : Max 400€

Merci à vous tous
Arnaud7777
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2024 18:38
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message